32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Tu dis que ce n'est pas normal qu'un groupe complet soit fatigues car ça doit manquer de stimulations...heu...j'expliquais juste que meme si j'essai de les stimuler ils sont dejà fatigue en arriver.....je ne crois pas que c'est la faute de l'educatrice. C'est dur de bien fonctionner avec un groupe qui est fatigues....Moi tous les parents lorsque j'ai commence et je dis TOUS m'ont dit qu'ils avaient des enfants par dormeur, que les siestes ne se faisaient pas et que les coucher et les nuit etaient terribles....j'ai meme pas commence mon travail encore...bizarre non?
quand je lis ca, moi ca me dit clairement: manque de structure concernant tout ce qui touche au dodo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
capril
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Ste-Luce
Par défaut 03/05/2012, 14:22

Citation:
Envoyé par chantalpretz@hotmail.com Voir le message
Ici il y a une sieste de 13h00 à14h30 ou 15h00 tout dépend du groupe mais je pense que c'est nécessaire de recharger les batteries et ensuite on repart en grand, jeux à l'extérieur au parc dans la cour on se dépense.
Ici aussi, une sieste l'après-midi, c'est suffisant. De 13h30 à 15h00 ou 15h30, selon la fatigue des ti-cocos, celà évite de "chigner" pour rien. Ensuite collation et on fini l'après-midi dehors. Avec le beau temps, la collation se passe même dehors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié capril pour ce message:
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par capril Voir le message
Ici aussi, une sieste l'après-midi, c'est suffisant. De 13h30 à 15h00 ou 15h30, selon la fatigue des ti-cocos, celà évite de "chigner" pour rien. Ensuite collation et on fini l'après-midi dehors. Avec le beau temps, la collation se passe même dehors.
ici aussi.... les amis sont dehors depuis deja 10 minuites (avec ma remplacante pcq je travail pas temps plein, car jai accoucher il ny a pas long) mais ca encore été dure de les lever en titi! ca ete le pipi et la course pour shabiller et hop dehors pour senergiser. mais cest a recommencer le lendemain matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
capril
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Ste-Luce
Par défaut 03/05/2012, 14:30

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
quand je lis ca, moi ca me dit clairement: manque de structure concernant tout ce qui touche au dodo!
La différence principale entre un parent et un éducateur, le parent apprend sur le tas et l'éducateur apprend dans les bouquins. Le parent fait ce qu'il crois être bon pour son enfant, l'éducateur fait ce qu'il crois être bon par rapport à ce qu'il a appris. Chacun fait de son mieux dans le meilleur de ses connaissances. Il ne faut pas juger ce que les autres font, même chaque parent est différent et élève ses enfants à sa façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/05/2012, 16:11

Citation:
Envoyé par capril Voir le message
La différence principale entre un parent et un éducateur, le parent apprend sur le tas et l'éducateur apprend dans les bouquins. Le parent fait ce qu'il crois être bon pour son enfant, l'éducateur fait ce qu'il crois être bon par rapport à ce qu'il a appris. Chacun fait de son mieux dans le meilleur de ses connaissances. Il ne faut pas juger ce que les autres font, même chaque parent est différent et élève ses enfants à sa façon.
Avant d'être éducatrice la majorité étions deja parent....
A mon avis qu'un enfant ai besoin de sommeil ces la BASE...et avant d'être parent ce qui ai a mon avis une bien plus GROSSE décision qu'être RSG on devrait lire dans les bouquin aussi !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 16:19

merci Sabriine!!!!

Exactement ce que jallais dire... jetais maman avant detre educatrice et cest peut etre drole a croire mais je me soucsait assez de mon enfaùnt pour me poser des questions, me remettre en question et minformer en demandant au autres, au medecin ou enlisant sur les sujets sur lesquels je me posais des questions..... pas besoin detre rsg pour ca!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/05/2012, 06:53

ça fait 7 ans que je suis maman et un an educatrice et j'ai pas eu besoins d'ouvrir un livre pour savoir que le sommeil etait necessaire à la vie de mon enfant. Lorsque nous avons eu des problemes avec mon deuxieme, je suis allez m'informer je suis allez chercher des ressources. Et je n'etais pas encore educatrice....c'est mon devoir de maman de donner ce qui est essentiel à mon enfant pour sa croissance et son education. Alors dès que j'ai un probleme avec mes enfants je vais tout faire pour trouver une solution. Je vais consulter et m'informer et aussi regarder ce que j'ai manque car je ne suis pas parfaite et des fois c'est de notre faute.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/05/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Tu dis que ce n'est pas normal qu'un groupe complet soit fatigues car ça doit manquer de stimulations...heu...j'expliquais juste que meme si j'essai de les stimuler ils sont dejà fatigue en arriver.....je ne crois pas que c'est la faute de l'educatrice. C'est dur de bien fonctionner avec un groupe qui est fatigues....Moi tous les parents lorsque j'ai commence et je dis TOUS m'ont dit qu'ils avaient des enfants par dormeur, que les siestes ne se faisaient pas et que les coucher et les nuit etaient terribles....j'ai meme pas commence mon travail encore...bizarre non?
Eh, ho là...

Je ne peux pas passer ce commentaire sous silence, parce que je n'ai jamais mis la faute sur l'éducatrice et je n'ai pas du tout voulu insinuer que le groupe complet manquait de stimulation.

Si mon commentaire te fâche, dis le sans prétendre que je pense qu'il est normal qu'un enfant ne dorme pas la nuit ou peu importe ce que tu penses. Je pense que tout le monde que le sommeil fait partie des besoins de base de toute personne, qu'elle soit enfant ou adulte.

Et je n'aime pas qu'on me prête des intentions, voulant que je mette le blâme sur le dos de la RSG.

Je suggérais seulement d'autres pistes d'intervention que l'utilisation de la sieste. Je suggérais aussi de remettre un peu en question l'hypothèse que l'enfant est trop fatigué pour fonctionner.

Je vais maintenant vous parler des vrais petits dormeurs...

J'ai besoin de seulement 6-7 heures de sommeil par jour. Je me lève à 5h00 presque à tous les matins, sans réveil-matin. Je fonctionne bien, et même étant petite, je ne dormais pas comme la majorité des enfants. Ma fille de 3 ans se couche vers 20h45 et se lève d'elle-même entre 6h00 et 7h00. En PM, elle dort environ 1h00, 1h30. Durant le W-E, elle ne fait pas de sieste et elle est top-shape.

Tu veux savoir si elle fonctionne bien? Ben oui. Elle a ses mauvaises journées comme tout le monde, sans plus, ni moins. Avant que j'ouvre mon service de garde, elle allait dans un MF. Je ne recevais que de bons commentaires à son égard. Et dans ce temps-là, elle se levait à 5h00 et se réveillait plusieurs fois durant la nuit. C'est une grande sensible, elle a les sens à fleur de peau. Elle entend tout, sent tout, bref, son sommeil est léger.

Ceci dit, mon premier message ne se voulait pas accusateur. J'insiste pour dire qu'il ne faut pas mettre le blâme TOUJOURS sur le soi-disant manque de sommeil.

Les enfants agités, perturbateurs, qui ont de la difficulté à embarquer dans une activités, qui n'arrivent pas à s'occuper lors des jeux libres, ont peut-être d'autres problèmes que le manque de sommeil.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie