32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 09/06/2009, 14:15

wow les filles...certaines réponse m'ont fait rire, d'autres m'ont fait dire "ben voyons donc!", et d'autres m'ont fait dire "ah ben soit que elle est bonne ou ben que le burn out la guette!!".

Phanie a répondu tout "haut" ce que plusieurs pensent tout bas je crois.

Moi aussi ma façon de fonctionner fait en sorte que j'oblige tous les enfants à dormir; même ceux qui rentreront en maternelle en septembre et qui approche 5 ans. La question de la sieste est pour moi vitale. Et c'est prouvée scientifiquement que l'enfant acquierra et assimilera tout ce qu'il a précedemment appris dans la journée (avant sa sieste) PENDANT sa sieste. Bien sûr que certains disent: "ah mon enfant est pas un dormeux"... bien pour ceux là, ben je me dit en moi-même: ""dormez 30 minutes pis "acchalez"-nous pas pour le 1h30 restant: restez sur votre matelas et relaxez-vous."" Moi j'ai pour mon dire que ces enfants là sont plus souvent qu'autrement CHEZ NOUS (on les élèvent presque!) et ils seraient supposé s'habituer à notre routine. Moi la plupart de mes "moins dormeux" ont fini par s'habitué à ma facon de fonctionner et ont donc fini par dormir aussi longtemps que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Ziel
Timide
 
Avatar de Ziel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2009
Par défaut 09/06/2009, 16:37

Comment on fait pour un poupon de 9 mois et demi qui se réveille en pleurant durant la sieste et qui réveil les autres enfants?

Je demande ça, parce que c'est ce que mon fils fait... Ça rsg m'a demandée de respecter sa routine de dodo quand il est pas a la garderie (ce que je fais pourtant! de 13h à 15h période de dodo ou encore de calme). Il dors a peine 20 minutes ou moins le matin, entre 30 min et 1h en pm (mais en plusieurs petites fois). Elle a du le garder sur elle pendant son dodo parce que sinon il se réveillait paniquer. Il me fait sa aussi à la maison et je ne sais plus trop quoi faire.

La nuit? Il ne la fait pas sa nuit! Il se réveil plusieurs fois (entre 2 et 4 fois) en pleurant et se lève tôt (Entre 5 et 6 h). J'ai pas le choix de le coucher a 19h30, il est super fatiguer et s'endort sur son biberon tout de suite après son bain. Durant le souper, ça se voit qu'il est super fatiguer. J'ai essayer la méthode 5, 10, 15, mais c'est pire que pire! On dirait qu'il est paniquer! Comme si j'allais pas revenir! Pourtant je fais le même rituel de dodo depuis qu'il est né et il m'a commencer ça bien avant de commencer la garderie! Je ne comprend plus rien!

Là, il dors. Il s'est endormi dans l'auto en revenant de l'épicerie. Suis aller le chercher a la garderie à 15h30 et nous sommes aller a l'épicerie tout les deux. Je lui ai montrer et fais toucher chaque fruits et légumes que j'ai acheter. J'ai pris mon temps et jouer avec lui entre les rayons. Il à pas encore souper. Je sais même pas si je devrais aller le réveiller pour lui donner son souper ou attendre qu'il se réveil.

Tout ça pour dire que, en tant que parent, je comprends parfaitement l'important ce la sieste pour les enfants, je suis totalement pour! Mais quand il ne veut pas dormir on fait quoi?? C'est de ma faute s'il ne dors pas? Si oui, dites-moi ce que j'ai fais de mal que je puisse corriger la situation!

- Une maman épuisée qui ne sait plus quoi faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 09/06/2009, 16:38

En tout cas moi mes 2 qui ne dorment pas ont 5 ans et tout a toujours bien été quand meme(en plus des que le temps le permet il vont dehors!). j'en ai une nouvelle de 3 ans que la maman ma demander de réveiller apres 1h sinon elle ne se couche qua 10h....et plutot de la reveiller et de la laisser sur son matelas et ainsi risquer de reveiller les autres et bien je la leve et floup les ptits bonhommes! Et je ne suis pas sur le bord du burn out pour autant lol je crois que sa dépend de notre caractere....la seule chose qui me mettrais sur le burn out cest un bébé qui pleure 2h de temps durant la sieste....ca cest dur en chouine!!!

MAis comme je dit cest entierement vrai quil y a une grosse déresponsabilisation(oufff dur a écrire ca!) des parents !! COntente et fiere de ne pas faire partit de ce lot!!


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 09/06/2009, 18:55

moi tout mes amis font dodo appart bien sur les grand ma fille de 4ans et lautre de 2 ans 1/2 ils ne dort plus sil dort le soir je ne suis pas capable de le coucher docn des quil fais beau il vont jouer a lexterieur sure pour ma part jai un moniteur pour mes amis qui font la sieste a linterieur donc si jai un amis qui se reveille je lentend tres bien mais ce qui est asser rare moi ca dort jusqua 3heure 15 meme plus si je les laisse faire lol et je suis tres loin du fameux burn out au contraire jadore mon job et ca ne me derrange pas que les enfants ne dorment pas mais comme jelly dit nous sommes pas toute faite pareil


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/06/2009, 19:00

Contente de lire que certaine rsg respecte les enfants dans leur sommeil.

J'aimerais vraiment pas qu'on laisse mon enfant coucher sur un matelas pendant 2hrs s'il n'a plus besoin de sieste ... c'est sur et certain que je changerais de garderie ça comme pas d'allure.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2009, 20:00

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Contente de lire que certaine rsg respecte les enfants dans leur sommeil.

J'aimerais vraiment pas qu'on laisse mon enfant coucher sur un matelas pendant 2hrs s'il n'a plus besoin de sieste ... c'est sur et certain que je changerais de garderie ça comme pas d'allure.


Je m'excuse Koalie mais les enfants on besoin de faire une sieste l'après-midi, surtout en bas de 5ans. Même à la maternelle il on une période de repos.

Tu sais rester calme sur un matelas,après une dodo(s'il dort juste 1hrs) à écouter de la musique avec un livre n'a jamais tuer personne.

Tu devrais lire sur le sommeil des enfants. Souvent l'enfant qui ne veut pas dormir le soir ça découle plutôt du manque de fermeté du parent que de la sieste fait en après-midi fait à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 09/06/2009, 22:41

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
Jelly: Comment fais-tu pour aller dehors avec les grands quand les autres sont couchés dans la maison? Tu as une assistante?
Mes grands ont 5 ans et jai la permission des parents pour quil jouent ds la cour seule....je jette seulement un coup d'oeil de temps en temps et je reste au lac-st-jean donc cest moins inquietant denvoyer un enfant dehors


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 09/06/2009, 22:50

[quote=carole;47340]Je m'excuse Koalie mais les enfants on besoin de faire une sieste l'après-midi, surtout en bas de 5ans. Même à la maternelle il on une période de repos.

Tu sais rester calme sur un matelas,après une dodo(s'il dort juste 1hrs) à écouter de la musique avec un livre n'a jamais tuer personne.



hum en tous cas moi je ne suis pas daccord avec sa Carole. Livre ou pas sur le sujet un enfant a besoin de dormir jen convient mais chacun a un cycle différent a respecter et personne nest pareil dans cest besoin. Pour ma part si lenfant se réveille 15-20 minute avant la sieste je le laisse patienter mais 1h avant je trouve sa un peu long pour un enfant de 5 ans ou moins de lui demander de regarder un livre tranquil (ds l'obscurtié en plus) pendant 1h de temps....je crois qu'il faut pas oublier que les enfants portes un intéret a une chose mais qu'apres un certain nombre de temps il se désintéresse et cherche autre chose a faire........moi entk jaurais pas été heureuse la dedans quand jetais petite si ma maman mavais forcée a rien faire pendant 1 h....sans vouloir vexer personne ce nest que mon opinion bien sur.

C'est sur que cest pas aussi plaisant pour nous quand il y en a qui ne dorment pas mais ciboulo on a une belle job chialons pas pour des petits rien dememe et comprennons que lont travail avec des etre humain ayant différent besoin (autant enfant que parent lol) Faut s'accomoder raisonnablement :P


Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 09/06/2009 à 22:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2009, 06:15

Jellybeen, j'aurais pas pu mieux dire.

Je crois pas qu'aucun livre disent qu'un enfant doit ABSOLUMENT dormir ou rester étendu pendant 2hrs l'après midi.

Carole, si je m'en tien à ce que tu me dis tes enfants doivent (ou devront) faire la sieste la fds pendant 2hrs ???????????????????????????? peu importe leur âge???
Désolée mais c'est pas comme ça que ça fonctionne ... certain adulte on besoin de 7hrs de sommeil, d'autres 5 hrs, d'autres 9hrs ... on est tous différent et c'est pareil pour les enfants.

Comme je disais plus haut ma plus jeune ne fait plus de sieste depuis l'age de 3 ans et demi et la rsg la faisait étendre sur le divan tranquille avec un film pendant la sieste des plus petits ... mais ma grande a dormir jusqu'en maternelle, elle en avait de besoin. C'est une question de jugement faut savoir respecter les enfants dans tout ça.

Sans rancune aucune!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
respect vs respect
non lus
  (#40)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Fâché respect vs respect - 10/06/2009, 06:31

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Contente de lire que certaine rsg respecte les enfants dans leur sommeil.

J'aimerais vraiment pas qu'on laisse mon enfant coucher sur un matelas pendant 2hrs s'il n'a plus besoin de sieste ... c'est sur et certain que je changerais de garderie ça comme pas d'allure.
Il faut aussi savoir respecter ceux qui veulent dormir !!! Moi j'en ai un qui ne dort plus depuis qu'il a 2 ans et ½, pas une seule minute et c'est une vraie bombe, alors pas question pour lui de 2 heures de jeux calmes, moi je suis assez anti-télé.....solution : la chambre au sous-sol, éloignée de tous, avec des livres et des petits jouets. Les parents sont au courant, ils sont en très grande partie responsables de la situation puisqu'il ne vient que 2 jours/ sem.
Moi j'ai besoin de ce 2 heures pour faire mille et une choses et surtout pour décompresser et même faire une petite sieste, alors j'ai pour mon dire que les parents n'ont qu'à aller voir ailleurs si ma routine ne leur convient pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie