32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ben moi chez nous ils ont de 1 à 5 ans pis TOUT le monde dort sans exception en 10 minutes GROS max....
sont brulés.... une bonne ride dans le parc à les faire descendre ;la bute en faisant l'éléphant ,le kangourou,le serpent ...alouetteeeeeeeee!!!! ils sont tous et toutes fatigués...j'en ai jamais eu un qui n'a pas fait son 2 heures... quel que soit son âge..
m^me un parent de mon service est arrivé sur la fin du dodo et a vu son enfant ronflé... et chez eux sont pas capable de la coucher(4 ans).en pm.. pis chez nous elle dort TOUJOURS.....
Faut dire que le train de vie en garderie et à la maison n'est pas le même.
Moi aussi ils dorment tous et les plus vieux sont comme des ados, ils ne veulent pas se lever quand c'est l'heure de la collation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#82)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2009, 06:10

Citation:
Les bienfaits de la sieste chez l'enfant



(BUM) Des chercheurs américains affirment que la sieste diminue le risque d’anxiété et de dépression chez l’enfant.

La sieste chez les enfants de quatre à cinq ans n’est pas seulement bénéfique pour les adultes qui en prennent soin, mais également pour les petits eux-mêmes.

Selon une étude, dont on a présenté les résultats lundi dernier (8 juin) lors du congrès de l’Associated Professional Sleep Societies, les risques d’hyperactivité, d’anxiété et de dépression diminuent lorsque les bambins dorment un peu durant le jour.

Le Dr Brian Crosby, du département de psychologie de l’Université de la Pennsylvanie, a travaillé avec 62 enfants. 77 % d’entre eux avait l’habitude de faire une sieste durant le jour et il a découvert que le taux d’hyperactivité, d’anxiété et de dépression était plus élevé chez les enfants qui ne dormaient pas le jour.


J'ai trouver que c'était interressant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/06/2009, 06:19

Carole, ma fille qui avait 3 ans et demi ne faisait plus de dodo mais était étendu sur le divan tranquille avec un film pas sur un matelas toute seule dans une pièce

Et essaie de coucher un enfant à 8h30 quand elle te demande déjà à 7hrs d'aller dormir ... coudon cibole c'est pas compliqué me semble si elle fait un dodo de 2hrs (ce qui arrive parfois) elle est brulée pareil le matin car je l'ai couché plus tard elle a besoin de son dodo de nuit ...

ET ha oui Éducatout dise 45 MINUTES pas 2hrs ....

Entk je me retire de cette discussion ... ça l'air trop compliqué ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2009, 07:01

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Carole, ma fille qui avait 3 ans et demi ne faisait plus de dodo mais était étendu sur le divan tranquille avec un film pas sur un matelas toute seule dans une pièce

Et essaie de coucher un enfant à 8h30 quand elle te demande déjà à 7hrs d'aller dormir ... coudon cibole c'est pas compliqué me semble si elle fait un dodo de 2hrs (ce qui arrive parfois) elle est brulée pareil le matin car je l'ai couché plus tard elle a besoin de son dodo de nuit ...

ET ha oui Éducatout dise 45 MINUTES pas 2hrs ....

Entk je me retire de cette discussion ... ça l'air trop compliqué ...

Je ne crois pas que c'est trop compliquer comme discussion. Je crois que nous sommes complètement à l'opposer l'une de l'autre.

Toi tu trouve que les rsg qui demande une sieste ou tout au moins un repos de 2 heures sont paresseuses.

Moi je pense que certains parents manque de fermeté avec leur enfants, et vont vers la facilité. Mais bon.......

Donc pour moi aussi la discussion est clause.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/06/2009, 08:22

aille ya yaillle!!!!! dort dort pas, paresseuse ou intelligente......
ça finit pu ce post là!!! Moi je trouve bien intéressant mais en même temps je me dit : "ya quelque chose que je comprends vraiment pas: voici:

Petite parenthèse juste avant de commencer: Moi je suis au privée et j'ai décidé de ne PAS m'affilié pour X X raisons, mais pour une entre autre : Il disent noir sur blanc que nous DEVONS coucher TOUS les enfants de 18 mois et + sur un matelas et NON DANS LE PARC. Moi, j'ai eu plusieurs enfants qui n'étaient pas capable de comprendre c'est quoi rester sur son matels pour la sieste. Lorsqu'il se réveillait (genre au bout de 30 minutes si c'était des "pas dormeux", ben ils allaient toucher aux autres amis et jouer avec tout ce qu'il voyait. Il n'étaient même pas en âge de comprendre la consigne de rester sur le matelas et de relaxer si il ne dormait pas! J'ai donc choisi de les mettre dans un parc (ils avait 22- 23 mois). Et comme par magie, il se sont endormit et ils faisaient leur 2 heures et même plus!! Quand j'ai avisé la maman, elle a dit "ah ben c'est sur qu'il est mieux dans un parc car IL EST ENCORE DANS SA BASSINETTE À LA MAISON!!" .....EEEEE.... sa mère est donc paresseuse??? Ah non, c'est moi qui l'est c'est vrai!!

Donc, pour en revenir à ce que je me demandais:

POURQUOI le BC OBLIGE À NE PLUS UTILISER LE PARC après 18 mois (on constate que le BC ne respeste pas le "rythme" de chaque enfant donc!!), il me semble que l'éducatrice si elle est une 100 watt allumé (comme dirait phanie!!), est assez intelligente pour savoir quand tel ou tel enfant est prêt ou non à sortir du parc.... si il grimpe plus vite que son ombre, il est évident que le parc est désuet pour lui... mais si l'enfant à 22-23 mois et qu'il est un enfant sous-stimulé (et y'en a ben gros souvent!!) qui est à peine capable de se lever la tite papate pour mettre son pantalon, eh que en plus il couche dans sa bassinette chez eux, il me semble que le parc peut lui convenir et que c'est pas stupide ou illégal pour autant.

En contre partie, le BC N'OBLIGE PAS NOIR SUR BLANC la période de sieste??? ........ "pourquoi le BC ne donne pas comme rêgle écrite noir sur blanc (comme la rêgle du parc) que TOUS LES ENFANTS DOIVENT BÉNIFICIER D'UNE PÉRIODE DE SIESTE ET / OU DE RELAXATION EN P.M ENTRE 13H ET 15H GENRE!! j'ME DIT: Si ya ben de quoi qui est important pour la santé mentale et physiologique de l'enafnt et qui fait partie de son sain "DÉVELOPPEMENT GLOBAL", C'EST BIEN LE DODO, ET NON L'ENDROIT OU IL DORT .... AI-JE RAISON....

Le BC croit parfois faire pour le bien de l'enfant mais il y a encore trop de lacune et trop de rêgle "généralisées" qui font que j'ai décidé d'être au privé et pour faire ce que je trouve logique et adapté pour le bien de chaque enfant en tenant compte que les bienfaits de certaines chose (comme le dodo, la saine alimentation, l'exercice etc...) sont essentielles et commune à tous!!

Que pensez-vous de mon petit paradoxe sieste=santé mais parc après 18 mois sans tenir compte de l'enfant=illégal!!??????????

Mes p'tit trésors dorment (et ronflent!!) ce matin et j'ai 2 amis absents... faque j'attends vos réponses!!

Bonne journée à toutes! A+

Dernière modification par coucounette 12/06/2009 à 08:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
zoramiky
Timide
 
Avatar de zoramiky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/06/2009, 08:25

bonjour a toi,moi jai une fille de 18 mois en passant tu as raison sur tout les points,moi ma fille desfois elle nest pas couche avant 9-10 hrs mais elle nais pas tannante on ne lattand pas elle joue tranquillement,je ne comprends les parents quil faut absulement quil les couche a 7.30,elle fais la sieste desfois,et ca dure 45 min ou 1 heure,elle se leve et elle est en forme.bon a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/06/2009, 08:46

Voilà pourquoi les enfants doivent dormir!

http://sante.sympatico.msn.ca/Nouvel...abc&date=False
   
Réponse avec citation
non lus
  (#88)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2009, 08:54

Pour te répondre poupounette, je suis accrédité et quand je constate qu'un poupon de 18mois n'est pas prêt pour le matelas,après discussion avec le parent, je lui fait signé un papier qui dit qu'il m'autorise à laisser l'enfant dans un parc pour sa sieste jusqu'à ..... et j'ai le droit de le faire je me suis informer.


Donc oui accrédité ou pas on peu se servie de sa jugeote.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/06/2009, 08:56

[quote=coucounette;47895]aille ya yaillle!!!!! dort dort pas, paresseuse ou intelligente......
ça finit pu ce post là!!! Moi je trouve bien intéressant mais en même temps je me dit : "ya quelque chose que je comprends vraiment pas: voici:



ALLÉLUIYA MASOEUR... MAIS OUI ENFIN L'ÉLECTRICITÉ EST REVENU SUR LA TERRE...

Les motadis BC... se fizent (fient) sur ce que le fabriquant du putain de parc décident... parce que le twitt qui s'occupe des recours contre la compagnie à reçu tant de demandes d'indemnisation par des ''pérents"" dont leurs enfant avait au alentours de 18 mois ayant pikés une osti de débarque en bas du parc...le twitt des réclammations c'est alors dit ''Oh my God the ti culs from 18 mois et plus are grimping en dewow des parcs it is ben very dangereux et it is couting a beurrée à la compagnie'' ALORS ILS EN FONT UNE RÈGLE GÉNÉRALE.... mais j'ai vu des ''infints'' grimpés ben avant 18 mois... VOILÀ COMMENT ÇA MARCHE UNE 100 WATT PAS ALLUMÉE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/06/2009 à 09:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#90)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/06/2009, 11:44

ah bon ben grâce à Carole, je m'accrédite!!!
mais j'te dis j'va m'en faire en "taboulette" des feuilles spéciales pour clause spéciale pour leur enfant!!! Et pis j'va avoir le droit comme tu dit: le BC va accepté!! Voici une coupe de rêgle "spécifique-à-ton-enfant" (prenez-les en riant les filles, chu à moitié sérieuse moi làa làa!!!

- Je vais interdire les blocs duplo à ton enfant parce que à 3 ans 1/2 il les mets encore tout dans sa bouche et lorsqu'il y a assez de bave accumulé dans le duplo (les géants là, pas les petits!!) dedans (ahh!! j'entends vos "WOUACHHH!), ben ton enfant va les sacrer sur la tête des autres!!

- Je vais faire faire une sieste à ton enfant le matin en plus de l'après-midi, parce que quand il arrive le lundi, yé tellement poké de sa fin de semaine (parce que maman à été s'amuser chez sa gang de chum pis a l'a trainé le pt'it avec elle (monoparentale)), que le pauvre, il dessine et ya un filet de bave qui lui coule de la bouche et ses yeux, c'est bizarre, il sont fermé et sa tête hoche toute seule.

- Je vais te faire signer une feuille spéciale pour que tu m'apporte sa garde-robe au complet, parce que c'est toujours le même linge qui porte et que c'est juste quand il y a un dégat que ya jamais pu rien dans son casier de linge de rechange.....

- une feuille spéciale pour ta face de boeuf que tu me fait (la mère), parce que tu es vraiment telllleement pressé le matin que tu me pitche ton enfant le matin en me disant de le désahabiller parce que t'a pas le temps, j'ai même pas le temps de répondre et t'a même pas eu le temps de signer cette feuille, car tu es déjà partie.....

- une feuille spéciale parce que tu veux que je chante telle et telle chanson et que je le berce au moin un 10 minutes parce que c'est comme ça qu'elle est habitué et que c'est ce que tu fais chez toi tout le temps........ eeeeeee.... j'veux dire juste la fin de semaine!!

-des "feuilles-spéciale" chez nous, il y en a PAS!! Je gère comme je veux d'une façon convenable et le parent qui ne semble pas satisfait de tout l'amour, la stabilité et la stimulation que j'offre, ben il court après des place à 7 dollards, pis il me rapelle quand il en a pas trouvé!!

non mais en!!! Ouf, ça fait tu du bien de dire des niaiserie des fois!!! hi hi hi non sans blague, le privé c'est bien !!

Dernière modification par coucounette 12/06/2009 à 11:47.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie