32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et service de garde en milieu familial: quelles sont vos expériences?
non lus
  (#1)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Grossesse et service de garde en milieu familial: quelles sont vos expériences? - 15/05/2012, 12:25

Pour celles d'entre vous qui l'ont fait, demeurer responsable d'un service de garde en milieu familial et vivre une grossesse en même temps, ça s'est passé comment?
Votre service de garde était-il ouvert à temps plein? Combien d'enfants aviez-vous à ce moment là?
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 15/05/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par Katou34 Voir le message
Pour celles d'entre vous qui l'ont fait, demeurer responsable d'un service de garde en milieu familial et vivre une grossesse en même temps, ça s'est passé comment?
Votre service de garde était-il ouvert à temps plein? Combien d'enfants aviez-vous à ce moment là?
Merci!
Pour moi, ça s'est très bien passé. J'ai travaillé à temps plein jusqu'à 37 semaines de grossesse et suis tombée à 30hres/sem jusqu'à l'accouchement. À ce moment là, j'avais entre 4 et 7 enfants /jour(j'avais des temps partiel et des temps plein) incluant mon garçon qui avait moins de 2 ans à ce moment-là.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/05/2012, 12:54

J'avais un service de garde en milieu familial privé. J'avais la garde de 4 enfants en plus des 2 miens. J'ai trouvé les premiers mois difficiles (je te dirais jusqu'à environ 15 semaines). J'étais très fatiguée. C'était une 4e grossesse, j'avais déjà 3 enfants. Ensuite ça allait mieux, mais je ne me mettais pas de pression. Je veux dire que si j'avais envie de faire une petite sieste en pm en même temps que les enfants, je m'installais près d'eux, je ne faisais pas d'activités structurées à tous les jours, j'y allais avec mon humeur. Quand je suis arrivée à 6 mois, je n'avais plus de patience, j'avais juste hâte de fermer. Au début, mon intention était de travailler jusqu'à mes vacances d'été (je devais accoucher à la fin août), de prendre 6 semaines après l'accouchement et de réouvrir après. Ce n'est pas ce qui est arrivé.

J'ai annoncé ma grossesse à environ 16 semaines et à 25 semaines, ma fermeture pour congé de maternité. J'ai un enfant qui est parti immédiatement, parce que les parents avaient trouvé un milieu à 7$ (il ne m'avaient pas dit qu'ils cherchaient). Les 3 autres enfants sont restés jusqu'à ma fermeture vers 32 semaines, toutes leurs mamans étant en congé de maternité. J'ai ainsi pu passer un été à me reposer avec seulement mes enfants. Ces 3 mamans ont trouvé une autre garderie pour leur plus vieux pour les envoyer durant leur congé parental. Elles auraient bien voulu que je prenne leurs bébés... mais je savais qu'étant donné que les plus vieux étaient ailleurs, les petits quitteraient quand ils auraient une place avec l'ainé. J'ai finalement accouché début septembre avec 11 jours de retard. J'ai finalement décidé de repousser ma réouverture au mois de janvier suivant. Avec le temps, la réouverture a été repoussée encore une fois jusqu'à ce que mon bébé ait 1 an. Finalement, je n'ai jamais réouvert, ça fera 2 ans fin juin que je suis fermée et je ne réouvrirai jamais. Je préfère la liberté d'être seulement maman à la maison, me permettant de sortir comme bon me semble, de flâner en pyjama ou de juste pouvoir aller à mes RV. Je suis maintenant rendue à 32 semaines d'une 5e grossesse et je suis bien contente de ne plus avoir à m'occuper d'une garderie, je trouvais que c'était trop exigent pour moi quand je suis enceinte.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/05/2012, 12:56

Coucou!!

Pour ma part j'en suis à mon 6e mois et demi.. je roule à plein ratio (6) + ma poupou de 17 mois. (12 mois, 12 mois, 16 mois, 17 mois, 24 mois, 27 mois, presque 3 ans et 5 ans et demi). Ma routine est bien instaurée alors tout roule comme sur des roulettes!! Mis appart la fatigue du début, et les maux de dos qui s'intensifient ( à être toujours assise par terre ou à 4 pattes, c'est pas la meilleure position pour l'éviter!! ) tout va vraiment très bien! J'ai une aide-éducatrice qui a débuté temps plein lundi dernier et woah je ne m'en passerais pas!!! Je ferme 3 semaines après mon accouchement et mon conjoint va aussi m'aider. (:

Alors voici comment ça se passe de mon côté!! Par contre, je ne m'imaginerais pas avoir de gros maux ou être malade avec tous ces ptites gribouilles autour de moi.. disons que ma grossesse est 'parfaite' et comme je dis souvent quand on me le demande .. j'ai juste pas le choix de bien feeler avec le choix que j'ai pris de rester ouverte alors tant mieux si tout se déroule du mieux possible!!

As-tu dans l'idée de rester ouverte durant ta grossesse?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/05/2012, 13:17

`J'ai resté ouverte jusqu'à environ 5 mois de grossesse à mon 2e. J'ai averti les parents tôt (j'avais juste 3 amis en plus de ma fille) et tous sont partis peu après, à part une qui est demeurée jusqu'à6 la fin de son contrat. Pourtant, je leur avais dit que je restais ouverte jusqu'à 7 mois de grossesse. Finalement, malgré la perte de revenus, je suis contante qu'ils soient partis plus tôt. J'ai pu profiter de ma grande et la prépaprer à la venue de son frère. J'ai réouvert quand mon fils avait 7 mois car je devais regagner des sous, m'étant endettée durant mon congé. Mais je ne travaillerai plus lors d'une prochaine grossesse, pour moi c trop exigeant et je préfère me concentrer sur ma bedaine et mes enfants. Et je n'aurais jamais pu endurer une remplaçante avec des amis dans la maison durant mon congé, mais on est pas toutes pareilles !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#6)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 15/05/2012, 19:16

Merci pour vos témoignages!
Vous m'impressionez toutes!

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
As-tu dans l'idée de rester ouverte durant ta grossesse?
Nous avons un garçon de presque deux ans et commençons à penser à un deuxième enfant mais je me demande si je suis capable de me lancer dans une grossesse tout en conservant mon service de garde. Ma première grossesse s'est déroulée à merveille, je me suis même entraînée avec Josée Lavigueur jusqu'à 7 mois de grossesse, mais comment être certaine que ça serait encore le cas! À ce moment-là, j'étais aux études à la maison (à distance) et je dois admettre que j'étais parfois bien fatiguée!

En plus, je viens à peine d'ouvrir et nous sommes encore un peu en période d'adaptation! Pour l'instant, je n'ai que trois enfants (incluant mon garçon) étant donné que je viens de mettre fin à un contrat il y a quelques jours (pour grand retard de paiment). Aussi, les enfants sont à temps partiel (3 jours et 4 jours semaine), donc la plupart des jours nous sommes 3 (donc deux enfants seulement à la fois). Dans ces conditions, je pourrais peut-être faire les deux. Idéalement, je voulais attendre d'être ouverte depuis au moins un an, mais il se trouve que j'ai déjà 37 ans!!!!
Moi, je préférerais me consacrer entièrement à mon garçon et à ma grossesse mais comme je n'aurai pas droit au retrait préventif, ça serait plus avantageux financièrement que je travaille un peu en même temps! Peut-être qu'en conservant juste un enfant (celui qui fréquente mon sg 3 jours/semaine par exemple) j'aurais assez d'énergie pour faire les deux. Ça ne serait pas très payant mais ça ferait quand même ça!
Si on pouvait savoir à l'avance quelle genre de grossesse nous attend!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2012, 08:25

En effet, on ne peut jamais prévoir


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 29/05/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par Katou34 Voir le message
Merci pour vos témoignages!
Vous m'impressionez toutes!



Nous avons un garçon de presque deux ans et commençons à penser à un deuxième enfant mais je me demande si je suis capable de me lancer dans une grossesse tout en conservant mon service de garde. Ma première grossesse s'est déroulée à merveille, je me suis même entraînée avec Josée Lavigueur jusqu'à 7 mois de grossesse, mais comment être certaine que ça serait encore le cas! À ce moment-là, j'étais aux études à la maison (à distance) et je dois admettre que j'étais parfois bien fatiguée!

En plus, je viens à peine d'ouvrir et nous sommes encore un peu en période d'adaptation! Pour l'instant, je n'ai que trois enfants (incluant mon garçon) étant donné que je viens de mettre fin à un contrat il y a quelques jours (pour grand retard de paiment). Aussi, les enfants sont à temps partiel (3 jours et 4 jours semaine), donc la plupart des jours nous sommes 3 (donc deux enfants seulement à la fois). Dans ces conditions, je pourrais peut-être faire les deux. Idéalement, je voulais attendre d'être ouverte depuis au moins un an, mais il se trouve que j'ai déjà 37 ans!!!!
Moi, je préférerais me consacrer entièrement à mon garçon et à ma grossesse mais comme je n'aurai pas droit au retrait préventif, ça serait plus avantageux financièrement que je travaille un peu en même temps! Peut-être qu'en conservant juste un enfant (celui qui fréquente mon sg 3 jours/semaine par exemple) j'aurais assez d'énergie pour faire les deux. Ça ne serait pas très payant mais ça ferait quand même ça!
Si on pouvait savoir à l'avance quelle genre de grossesse nous attend!
Ou sinon tu pourrais toujours essayer de 'runner la machine' pour que financièrement tu puisses t'en mettre de côté, tomber enceinte, continuer quelques mois plein ratio ( si tout va bient) et diminuer au fur et à mesure ton ratio.. puis piger dans tes économies le temps que tu seras arrêtée! Si ton conjoint à droit au rqap il pourra toujours t'aider ( si c'est dans sa branche (: ) avec des ptits nouveaux que tu pourras reprendre quelques mois après avoir accouchée! Le tout est d'y aller à ton rythme et d'écouter ton corps (:
Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir un service de garde privé en milieu familial yany Ouvrir une garderie 3 07/02/2012 13:24
Clientèle ouvrir un service de garde milieu familial macha77 Ouvrir une garderie 9 30/09/2011 13:41
Assistante dans un service de garde en milieu familial marycarmen Recherche un emploi 1 19/08/2009 17:51
Grossesse et service de garde en milieu familial kar Gestion d'une garderie 30 23/10/2008 08:49
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie