32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro
non lus
  (#1)
TsoTso
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2008
Par défaut Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro - 18/11/2008, 08:35

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le Forum de Ma Garderie et j'aurais bien besoin de votre opinion. Voilà, mon conjoint à attrapé la gastro jeudi dernier et aujourd'hui, c'est mon tour. Par contre, mes deux enfants (15 mois et 4 ans) qui fréquentent un service de garde non subventionné (à 25$ par jour), ne sont pas malade (aucune fièvre, aucun vomissement, aucune diarrhé, aucune perte d'appétit) se sont vu refusé l'accès à la garderie pour le restant de la semaine sous prétexte qu'ils étaient peut-être contaminé. Aussi, je devrai payer 200$ de frais de garde alors que c'est ma gardienne qui refuse de les recevoir, pour ne pas prendre de chance! Selon vous, puisque c'est elle qui refuse de les recevoir et qu'ils ne sont pas malade, est-ce que je devrais quand même payer les frais de garde?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 18/11/2008, 09:23

parfaitement d'accord avec la rsg !!!! s'est sur que tes enfants sont contamine et attend toi a ce que ca sorte bientot !! la gastro est ce qu'il y a de plus contagieux !! imagine que tu contamine le service de garde te pas plus avance elle va ferme encore plus longtemps et perdre encore plus de salaire !!! et puis vu qu'elle ne veux pas les prendre habituellemet tu ne devrais pas a avoir a la payer mais je sais pas ce qu'il est inscrit dans son contrat a toi de prendre une entente avec elle.. mais moi personellement je chargerais pas et je ne prendrais pas non plus tes enfants la gastro est ce qu'il a de plus dur a faire partir... ici a quebec y'A meme une ecole qui a ferme pour une epidemie de gastro !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 18/11/2008, 09:44

Moi aussi je suis d'accord avec la rsg. sauf que dans mon cas, je n'aurais pas charger le pleins prix si c'est moi-meme qui les refuses. je charge seulement 10$ par enfant au parent pour les journée qui va etre contagieux


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen


Dernière modification par minoubinette 18/11/2008 à 11:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/11/2008, 10:02

Je suis aussi d'accord avec ta rsg..
Mais de la à te charger le plein prix NON!!!
c'est mon avis
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/11/2008, 12:29

Citation:
Envoyé par TsoTso Voir le message
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le Forum de Ma Garderie et j'aurais bien besoin de votre opinion. Voilà, mon conjoint à attrapé la gastro jeudi dernier et aujourd'hui, c'est mon tour. Par contre, mes deux enfants (15 mois et 4 ans) qui fréquentent un service de garde non subventionné (à 25$ par jour), ne sont pas malade (aucune fièvre, aucun vomissement, aucune diarrhé, aucune perte d'appétit) se sont vu refusé l'accès à la garderie pour le restant de la semaine sous prétexte qu'ils étaient peut-être contaminé. Aussi, je devrai payer 200$ de frais de garde alors que c'est ma gardienne qui refuse de les recevoir, pour ne pas prendre de chance! Selon vous, puisque c'est elle qui refuse de les recevoir et qu'ils ne sont pas malade, est-ce que je devrais quand même payer les frais de garde?
personnellement je n'ai jamais refuser un enfant que c'est le parent qui est malade, oui il y a de grosses chances que l'enfant l'attrappe, mais ce n'est pas certain.

c,est déjà arrivé ici que les parents ont eu la gastro et leur enfant non, j'ai demandé au parent d'etre honnete, et que si leur enfant commencait à etre malade de ne pas me l'amener.
j,ai pris l,enfant normalement et il n'a pas été malade.

ici je charge au parent ($7) par jour, si leur enfant est malade et que je leur demande de le garder, mais je trouve cela bizarre que l'on puisse charger le plein tarif au parent quand nous refusons leur enfant qui n'est pas malade.

mais chacune ont leur propre règles...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/11/2008, 12:36

Moi je ne les retire pas, par contre les enfants sont sous haute surveillance, au premier signe le parent doit venir le chercher. Pour ce qui est de charger le plein tarif je ne suis pas d'accord. Par contre un membre de ma famille à la gastro tout les parents sont avertis (j'ai 3 ados) c'est à eux de décider si il vienne ou pas.

Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/11/2008, 12:40

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Moi je ne les retire pas, par contre les enfants sont sous haute surveillance, au premier signe le parent doit venir le chercher. Pour ce qui est de charger le plein tarif je ne suis pas d'accord. Par contre un membre de ma famille à la gastro tout les parents sont avertis (j'ai 3 ados) c'est à eux de décider si il vienne ou pas.

Marymajé
identique pour moi, au premier signe le parent doit revenir chercher l'enfant.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 18/11/2008, 14:09

je trouve ça charier un peu!

et mettons qu'il l'attrappe et qu'il est malade en fin de semaine à la maison??? ça aura dérangé qui?

un moment donné la gastro c'est ben plate, mais on en meurt pas! les amis sont contagieux bien avant d'être malades, c'est pour ça que c'est dur à contrôler la gastro.

Pour ma part j'aurais pris les enfants. Un moment donner on peux pas tout controler!

pis je l'attrappe, ben je fermerai pour maladie coudonc, c'est la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2008, 14:16

je vais un peu dans le même sens que galopine, je ne crois pas que c'est tous les parents qui seraient honnêtes et qui diraient qu'ils l'on attrapé ,car il ne voudraient pas garder leurs enfants pendant que eux sont malades...
Alors on aurait les enfants à la même heure sauf que le parent s'en retournerait chez lui...
et c'est plate mais c'est les parents qui paieraient le prix car je serais obligée de fermé à chaque cas de gastro...

C'est plate ,mais c'est pas écrit dans le front des gens...

je te félicite de garder tes enfants, mais elle a quand même le droit à son salaire,
et ses comptes sont quand même à payer et tu auras quand même ton retour anticipé....
mais c'est sur que pour le parent ce serait mieux de ne pas payer... c'est comprenable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/11/2008, 14:22

Moi, je pense qu'il faut refuser de notre côté, ça nous est arrivé et la rsg avaec accepté ma fille... la semaine d'après tout le monde pognait la gastro et la garderie a été fermé 3 jours ...jétais pas plus avancé .. .c sur qu'on sait jamais, mais toutes les familles lont pogné ds mon histoire ... fac desfois ça vaut la peine de prévenir ... une personne de malade ... 2 ... une famille, c'est une choses.... fac 6 familles .... c beaucoup !
Et moi je serais pas gêné de charger la moitié du prix..... surtout que je risque pareil de la pogner, pcq une gastro c contagieux avant, pendant et même après, dépendamment de la souche ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Parent qui refuse que je mette fin au contrat mylaine Expériences avec les parents 72 24/04/2010 12:28
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste ramazoti Expériences avec les parents 42 19/04/2009 19:59
Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie laetitia17 Expériences avec les parents 56 01/02/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie