32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 2 ans qui enleve les drap et le matelas
non lus
  (#1)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut Enfant de 2 ans qui enleve les drap et le matelas - 15/02/2013, 10:54

bonjour tout le monde
comme le dit mon titre j'au des jumeaux de 2 ans ici qui font la sieste dans un lit parque et qui enlève les drap couverture et même le matelas !!!! il jette les drap ext.. et leur suce parterre et après plie le matelas de leur lit !!! une fois fini il hurle pour que je leur redonne toute leur affaire
je ne sais pas quoi faire ça fait plusieurs mois que c'est le même cinéma pour toute les siestes ça dure pendant 1h et après il dorme que 30 minutes et ça recommence
je veux bien tout les conseil possible par ce que je commence a en a voir assé et les autre amis aussi !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/02/2013, 11:23

jai eu une amie qui ma fait ca une fois lol, le dodo était commencé depuis 30-45 min et jattendais un bruit en bas. le matelas frottait sur le plancher. donc je descend et la petite avait défait son lit, plier le matelas et me tendait ses trucs. jlui ai dis OH non ma belle cest lheure du dodo et tu reste couché sur ton matelas. jai refais le lit et ca été la seule fois quelle ma fait ca. heureusement! si ca devenait un problème fréquent, je crois que je resterais a coté d'eux jusqua temps quils dorment. jen metterais 1 de chaque coté de moi et je leur flatterais le dos.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/02/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par LIL Voir le message
bonjour tout le monde
comme le dit mon titre j'au des jumeaux de 2 ans ici qui font la sieste dans un lit parque et qui enlève les drap couverture et même le matelas !!!! il jette les drap ext.. et leur suce parterre et après plie le matelas de leur lit !!! une fois fini il hurle pour que je leur redonne toute leur affaire
je ne sais pas quoi faire ça fait plusieurs mois que c'est le même cinéma pour toute les siestes ça dure pendant 1h et après il dorme que 30 minutes et ça recommence
je veux bien tout les conseil possible par ce que je commence a en a voir assé et les autre amis aussi !!!!
Moi, ici, je reste avec les enfants jusqu'à ce que tout le monde dorment et ensuite, je sors de la chambre. C'est pas long. Ça va rarement en haut de 10 minutes, parfois 15, mais c'est rare. J'ai pas le choix parce que j'ai une amie de 3 ans qui se lève et réveille les amis sinon. Ça règlerait peut-être ton problème. Tu t'amènes une chaise et dès qu'un des enfants semble vouloir lancer ses choses, tu lui dit fermement que c'est l'heure du dodo.

Moi, la petite fille que je garde, je dois l'avertir dès qu'elle ouvre les yeux ou qu'elle bouge. Ça semble extrême dit comme ça, mais j'ai pas le choix sinon ça peut lui prendre 1 heure pour s'endormir. Et si je la laisse moindrement bouger, elle se met à jouer avec ses pieds et ses mains et elle ne dort pas. Elle ne doit avoir aucune distraction.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 15/02/2013, 13:07

a 2 ans tu peut les mettre sur un matelas par terre, et le tour est jouer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/02/2013, 18:36

Es tu leur maman ou leur éducatrice.

Si tu es la maman je te suggère de leur faire vivre la conséquence de leur geste soit de dormir sur le matelas sans drap ni suce. Mais tout ça en leur expliquant que c'est ce qui arrive quand on choisit de retirer ses draps et sa suce. N'utilises pas de ton fâché ou de voix haute. dis leur simplement que c'est ce qui arrive quand on fait ce choix.

Si tu es l'éducatrice je te suggère de les coucher sur un matelas sur le sol et de rester dans le pièce avec eux et de quitter quand ils dorment.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 15/02/2013, 18:52

je suis leur educatrice et je reste avc eux le temps qu'il s'endorme mais il le font quand même j'ai beau leur dire non et de rester tranquil rien y fait a peine dans le lit il ce mettre debout et commence leur cinema j'en recouche un c'est l'autre qui le fait et ainsi de suite .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/02/2013, 18:55

Citation:
Envoyé par LIL Voir le message
je suis leur educatrice et je reste avc eux le temps qu'il s'endorme mais il le font quand même j'ai beau leur dire non et de rester tranquil rien y fait a peine dans le lit il ce mettre debout et commence leur cinema j'en recouche un c'est l'autre qui le fait et ainsi de suite .....

Combien de chambre de dodos as tu ?
Peut tu les mettre sur un matelas sur le sol ?
Si oui tu les couches sur le sol et tu reste jusqu'à ce qu'ils dorment ( kit a les caresser pour qu'ils s'endorment)

Sinon discute avec les parents de l'option de leur laisser vivre la conséquence de leur geste soit dormir sans drap ni la suce. Ils le feront un jour ou deux mais peut être pas trois. N'oublies pas que ça doit toujours être présenter de façon calme et comme une conséquence logique du choix qu'ils font.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 15/02/2013 à 18:58.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 15/02/2013, 19:36

j'en avais un qui me fesais ca aussi au début , mais ca a pas durée longtemps il trouvait ca poche , yavait personne qui revenait lui redonner ce qu'il lancait . Lavantage c'Est que j'Ai 3 pieces que je peux utiliser , alors je lai changer de piece et d'étage , je l'ai mis seul dans son parc dans sa piece , et je l'ai laisser faire ses conneries . Apres 30 minutes il s'est mi a crier , il a crier pendant 1h , je suis aller le voir , je lui ai dis non , tu avais juste a pas lancer tes choses en dehors , mais il ne faut pas laisser de mauvaise habitude arrivé , il faut réagir vite , sinon c'Est plus difficile a régler .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/02/2013, 20:23

Ils sont en âge de comprendre... ils ne veulent pas de draps et de couvertures pas de problème le matelas seulement, ils continuent à niaiser... une belle petite chaise juste à côté de toi en silence pendant que les autres écoutent bien, tu vas voir c'est long 1 heure assis à côté de son éducatrice. C'est eux qui choisissent comment ça va se terminer.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 16/02/2013, 07:21

J'en ai un qui faisait ça. Avant je retournais le voir et je redonnais ses affaires et il recommençait à chaque fois. Il me niaisait.

Finalement, je ne retournais plus le voir. Il finissait par s'endormir et aujourd'hui il ne le fait plus car il sait que je n'irai pas le voir. Il s'endort vite maintenant.

C'est un jeu pour eux, ne rentre pas dedans.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matelas pour enfant roxmo Parents au quotidien 10 05/02/2013 21:10
Un aigle enlève un jeune enfant à Montréal Flora-Gucci De tout et de rien 9 20/12/2012 17:45
Ma fille enlève son pyjama, enlève sa couche, et fait pipi... Maggyloo Parents au quotidien 5 19/09/2012 22:30
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Un drap pour les petits matelas? Cassis Aménagement et équipements 24 10/03/2009 06:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie