32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
12 mois- refuse la sieste
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Triste 12 mois- refuse la sieste - 16/10/2013, 12:23

J'ai un petit de 12 mois qui est ici depuis 2 mois maintenant et qui ne veut rien savoir de faire la sieste. J'ai coupe la sieste du matin après sa troisieme semaine. Il dort seul dans une chambre et il hurle pendant le 2 heures de sieste au complet. Il vient temps plein depuis 7 semaine. Je ne sais plus quoi faire... je suis pas mal decouragee...

Voici ce que j'ai fait :
Je l'ai change de chambre... pour que ce soit plus sombre.
J'ai change de parc et de drap. Il a sa propre doudou.
J'ai fait le 5-10-15.
J'ai demandé a maman d'apporter un chandail à elle ainsi que son luminou musical.
J'ai surélevé sa tête un peu.
Une fois je lui ai mis la radio.
Je le couche en dernier alors il voit tous les autres se coucher.
Ma routine est toujours la meme.

Serieusement, je ne sais vraiment plus quoi essayer... il est chigneux tout l'après- midi et sendort en soupant le soir... je n'ai jamais eu de bébé aussi entêté et résistant a la sieste...

Aidez-moi si vous le pouvez
Merci


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Dernière modification par douce maman 16/10/2013 à 12:24. Motif: oubli de l'âge du bébé
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/10/2013, 12:45

Je le coucherais sur un matelas avec les grands. Tu restes assise à ses côtés jusqu'à ce qu'il s'endort. Tu lui dis une fois que c'est dodo puis sans parler tu peux le replacer sur le matelas.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/10/2013, 13:10

As tu esseyer sans aller le voir ? moi jen ai une ici de 9 mois et si je vais la voir elle ne sendort jamais. au début ca été beaucoup plus long et a la longue la petite a compris que je nirais pas la chercher et a décidé de dormir... mais je dis que je nallais pas la voir mais je la surveillais quand même et p-e une fois aller la voir durant la durée de la sieste et cest tout


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2013, 13:11

Je suis d'accord avec ChristineJO
Visiblement ta méthode ne fonctionne pas, encore plus si ca fait 7 semaine que tu l'appliques et que tu n,as pas de résultat.
Si tu fais face a un enfant insécure le (foutu) 5-10-15 ne va pas l,aider au contraire. En fait je suis totalement contre l'utilisation de cette méthode en service de garde et j'aimerais que les gens réalisent qu'il y a tellement d'autre méthode plus douce et pacifique pour un enfant.

Donc je te suggère de l'amener dans la même pièce que tout les amis et de rester a coté de lui, tu peux lui flatter le dos, lui chanter une chanson... Jusqu'à ce qu'il s'endorme, ensuite tu restes a l'affut pcque pour les 1ere fois il est fort possible qu'il se réveille 1 ou 2 fois pendant la sieste, quans sa arrive tu retournes près de lui et tu lui dit que le dodo n'est pas fini et tu lui flattes le dos.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 16/10/2013, 13:38

Le 5-10-15... je l'ai fait la première semaine seulement... et ça ne faisait qu'augmenter son niveau de frustration.

Le coucher avec les autres... j'ai peur de gacher la sieste des grands qui dorment bien... la où est le bebe... il n'empêche personne de dormir... mais comme moi, mes oreilles et ma patience on en peut plus... je vais l'essayer demain!!!

Merci


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2013, 16:27

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Le 5-10-15... je l'ai fait la première semaine seulement... et ça ne faisait qu'augmenter son niveau de frustration.

Le coucher avec les autres... j'ai peur de gacher la sieste des grands qui dorment bien... la où est le bebe... il n'empêche personne de dormir... mais comme moi, mes oreilles et ma patience on en peut plus... je vais l'essayer demain!!!

Merci
Si tu ne fais plus le 5-10-15, tu fais quoi alors ??
Tu le laisse pleurer le 2h que dure la sieste ?? Depuis 6 semaines ??

Si c'est le cas, c'est évident que ta méthode ne fonctionne pas et que tu dois essayer autre chose.
Si tu as peur qu'il dérange les autres, p-e que tu peux le mettre un peu à l'écart a un endroit ou tu pourras rester avec lui et avoir un oeil sur les autres.
La maman est au courrant que son coco pleure autant, il doit etre épuisser, et toi aussi Essaye un autre méthode pour votre bien etre a tout les deux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2013, 16:50

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
J'ai un petit de 12 mois qui est ici depuis 2 mois maintenant et qui ne veut rien savoir de faire la sieste. J'ai coupe la sieste du matin après sa troisieme semaine. Il dort seul dans une chambre et il hurle pendant le 2 heures de sieste au complet. Il vient temps plein depuis 7 semaine. Je ne sais plus quoi faire... je suis pas mal decouragee...

Voici ce que j'ai fait :
Je l'ai change de chambre... pour que ce soit plus sombre.
J'ai change de parc et de drap. Il a sa propre doudou.
J'ai fait le 5-10-15.
J'ai demandé a maman d'apporter un chandail à elle ainsi que son luminou musical.
J'ai surélevé sa tête un peu.
Une fois je lui ai mis la radio.
Je le couche en dernier alors il voit tous les autres se coucher.
Ma routine est toujours la meme.

Serieusement, je ne sais vraiment plus quoi essayer... il est chigneux tout l'après- midi et sendort en soupant le soir... je n'ai jamais eu de bébé aussi entêté et résistant a la sieste...

Aidez-moi si vous le pouvez
Merci
J'aimerais ajouter qu'un bébé ce n'est pas entêté ou résistant, quand ca pleure ca exprime un besoin, tant que son besoin ne sera pas comblé, il ne dormira pas
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/10/2013, 17:14

Je ne suis pas RSG, et je ne connait pas votre métier, mais moi être la maman de ce coco et de savoir qu'il pleure pendant 2 heures chaque jour à la sieste, et ce depuis 6 semaines...je quitterait car je ne l'accepterait pas.

Je pense qu'un enfant si jeune (il n'a quand même que 12 mois) doit ressentir un énorme sentiment d'insécurité d'être laissé seul et que personne ne vienne le réconforter quand il pleure... Et s'il finit par cesser de pleurer un jour, il ne se sera que ''résigné'', ce ne sera pas parcequ'il se sent ''bien''...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/10/2013, 16:54

Donne nous des nouvelles si tu essaie de le coucher avec les autres. Ii, j'ai toujours couché les bébés avec les plus grands, mais dans leur parc jusqu'à l'âge de 16 ou 17 mois. Le fait de voir les autres les aides beaucoup...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 17/10/2013, 20:44

Bon... premierement... si je suis venue demander conseil... c pcq je n'aime pas le laisser pleurer... deuxiemement... la maman sait tout ça et elle me dit de le laisser pleurer... c'est pas comme si j'avais rien essayer... de plus il vient temps plein et maman travaille 3 jours ou moins par semaine... je crois qu'elle est daccord avec ce que je fait.

Troisiemement, il dort deja separement et n'empeche personne, en general, de dormir.... mon but premier est de l'aider...

Finalement... moi je crois qu'un enfant peut etre entêté... surtout quand maman agit d'une facon depuis toujours et que du jour au lendemain... ca marche plus comme ca... il s'essaie... et moi je peux pas le lever dès qu'il ne veut plus dormir... mais bon, on pourrait en debattre longtemps et ce n'est pas le but de mon post...

Bref, aujourd'hui je l'ai couché en bas avec les grands et il a dormi 30 minutes.... et comme il me voyait. .. a son reveil... il a chigne mais pas hurle... donc j'espere que son temps de sieste s'allongera de semaine en semaine...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 18 mois refuse la sieste - À l'aide!! manhaelle Parents au quotidien 46 17/07/2012 18:46
Bébé refuse la sieste au SDG marine123 Soins des enfants 11 25/09/2010 07:45
Refuse de rester sur son matelas de sieste... Supermaman Soins des enfants 6 13/04/2010 13:21
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie