32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 14:56

plus je te lis et plus je me pose des question car qu il ne marche pas a 15 mois je peux comprendre qu il ne marche pas a 4 patte aussi sa peut arriver mais de ne pas s assoir me laisserais penser a un retard neurologique

En privé je sais que vous n avez pas le meme soutien pedagogique que nous accredité mais tu pourrais contacter ton cslc et leur expliquer le cas surtout si le parent ne veux rien comprendre eux vont surment pouvoir t aider


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Romanetik
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/09/2009, 10:47

Salut,

je suis peut être un peu en retard dans ma réponse, mais j'ai un petit garçon du même age et qui a le même problème ou presque. Par contre il marche, mais ne peut pas s'asseoir seul se relever du sol, se lever sur le bord d'un meuble et même il a de la difficulté a tenir sa tête en l'aair quand il est sur le sol. Depuis trois semaine j'ai commencer a travailler fort avec lui. je suis repartie de la base de l'apprentissage des déplacements pour les enfants. je lui ai montrer en premier a se tenir la tête en l'air quand il est a plat ventre. Il faut dire qu'au début c'était la panique général, il ne voulait rien s'avoir d'etre a plat ventre ( même aujourd'hui il hurle a la maison même si ici j'arrive a le mettre sur le ventre sans pleur, les parents n'en reviennent pas). Il tient sa tête depuis une semaine. J'y suis parvenue avec pleins d'encouragement et de bisou et surtout des caresses. Je lui mettait des jouets au dessus de la tete au sol pour qu'il doive se lever pour le voir. bien sur il faut le retenir un peu sous les aisselles, car a cet age la tete est très lourde. maintenant il le fais en riant et très fier de lui. depuis une semaine aussi il roule sur le dos et sur le ventre. Je le fait pratiquer et je demande au autre amis de 14 et 19 mois de faire pareil, roule roule deviens alors un jeu. et il réussis très ben. depuis deux jour j'ai commencer a lui montrer a s'asseoir en partant toujours du principe qu'il est sur le ventre. alors maintenant s'il est assis et qu'il tombe sur le dos, au lieu de rester la a pleurer comme avant,. il me regarde et fait le geste pour se retourner sur le ventre . Je l'aide un peu seulement et crie bravo, ensuite je l'aide a 50% a se mettre assis. J'ai bonne espoir de parvenir a lui montrer a se lever debout. il faut dire qu'il tient beaucoup ses jambes et grenouilles (écarter) et fait la mou pour que je fasse tout a sa place. Lache pas ma chère avec beaucoup d'amour on peut arriver a tout et surtout je crois que de recommencer par le début selon la normalité d'apprentissage des enfants aide beaucoup. Il ne faut surtout pas oublier que la tete a cet age est beaucoup plus lourde que quand il était bébé et que les muscles destiné a se relever non pas été renforcie donc ca va prendre beaucoup de temps avant d'y parvenir voir des mois. meme s'ils sont très intelligent , car ils savent que s'ils pleurent les parents vont aller les relever, donc ne veulent pas faire d'effort. Je lui explique aussi souvent que je ne suis pas sa maman et que avaec moi ca ne fonctionne pas qu'il est un grand garcon et qu'il doit apprendre commes les autres a le faire seul. Je lui dit regarde les amis ils le font tres bien. En dernier lieu je crois que de parler avec les parents ca peut aider.Sa mère m'a avouer ne pas etre capable de l'entendre pleurer et de céder a tout ses caprice et son père m'a avouer lui avoir montrer a marcher trop tot et ne pas le faire pratiquer asser. lache pas tu va y arriver. je sais je parle trop , mais bon j'espère que mo premier post ici ne seras pas trop mal vue lolllll. bon courage. gene toi pas si tu as d'autre conseil on peut s'aider a deux, on passe par le meme chemin. xxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/09/2009, 11:52

je crois qu'il faudrait avant toute choses s'assurer que ce n'est pas un problème neurologique... les parents en ont-ils parlé à leur pédiatre? Les parents font-ils tout à sa place ou bien ils essaient eux aussi de faire progresser leur enfant? Il peut être encore normal qu'il ne marche pas, mais se tenir assis, je ne sais pas, me semble que c'est tard... peut-etre que je me trompe mais si c'était mon enfant, jaurais été consulter pour me rassurer tant mieux si c'est rien... Je ne pense pas qu'il soit parresseux... s'il est capable de le faire , mais qu'il a appris que les grands le font à sa place d'habitude, pourquoi se forcerait-il.... en tout cas ca dépend de la situation... mais si c,était neurologique il faut qu'il soit vu pour que les professionnels puissent l'aider... ce n'est peut-etre pas sa faute...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/09/2009, 18:33

Selon les choses que tu as dit je recommenderais fortement aux parents de consulter avec leur pédiatre ou le CLSC. Il se peut qu'il ai un problème physiologique/neurologique et qu'il ai besoin de physio pour apprendre les mouvements que les autres enfants apprennent rapidement. Avec ce genre de problème le plus tôt que c'est décelé le plus facile que ca peut être pour corriger/traiter. Le problème est que les parents en général pensent que leur enfant est parfait et refuse de croire qu'il pourrait avoir un problème. Malheureusement tu ne peux pas les forcer a consulter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/09/2009, 12:58

Merci à vous toutes. j'ai pris quelques trucs comme le parc et ça marche. Maintenant, 1 mois plus tard, il s'assoit et se lève avec appuis. lorsqu'il veut que je le prenne, il doit se lever et pour manger, il doit se lever aussi. et il le fait toujours maintenant. Je lui ai montré à monter les marches et depuis il veut toujours les monter .
je le fais marcher, mais il chiale toujours. je crois qu'il a vraiment la chienne, il se tient debour penché par en avant.
pour ce qui est des parents, je leur ai donné le numéro de la physio où j'allais avec mon fils, mais ils n'ont rien fait. il m'a juste dit merci.
je sais qu'ils le font marcher, mais il a un sale caractère. il fait le geste de donner une tape à chaque fois qu'on lui dit non ex: pas dans la bouche ou lance pas. ou qu'on lui demande un effort.
on a commencé à l'assoir dans le coin, mais les parents doivent se retourner, ne pas le regarder parce qu'il trouve ça drôle la face qu'il fait dans le coin.
mais ça m'encourage de voir que je ne suis pas la seule.
pour ma part je suis sûre qu'il a un problème aux hanches, mais les parents........

merci encore et si vous avez encore des suggestions ne vous gêné pas.
marie-france
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
20 mois et ne marche pas encore: je commence à m'inquiéter! melenfolie Parents au quotidien 4 05/02/2010 12:38
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
15 mois... ne marche pas encore! Malyy Soins des enfants 12 18/12/2009 12:31
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie