32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 16/02/2013, 23:36

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Moi, ici, je reste avec les enfants jusqu'à ce que tout le monde dorment et ensuite, je sors de la chambre. C'est pas long. Ça va rarement en haut de 10 minutes, parfois 15, mais c'est rare. J'ai pas le choix parce que j'ai une amie de 3 ans qui se lève et réveille les amis sinon. Ça règlerait peut-être ton problème. Tu t'amènes une chaise et dès qu'un des enfants semble vouloir lancer ses choses, tu lui dit fermement que c'est l'heure du dodo.

[B]Moi, la petite fille que je garde, je dois l'avertir dès qu'elle ouvre les yeux ou qu'elle bouge. Ça semble extrême dit comme ça, mais j'ai pas le choix sinon ça peut lui prendre 1 heure pour s'endormir. Et si je la laisse moindrement bouger, elle se met à jouer avec ses pieds et ses mains et elle ne dort pas. Elle ne doit avoir aucune distraction[/b].
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre cela avec une cocotte et de devoir avertir immédiatement lorsque l'enfant ouvre les yeux... Sinon c'est un jeux avec les mains, les pieds, la couverte, le matelas, les bruits de bouche... ALOUETTE !!! Ça devient l'enfer pour les autres... et pour moi aussi...OUFFFFFFFFFFF je me trouvais extrème, mais la je suis rassurée


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/02/2013, 07:05

Citation:
Envoyé par Tatie Gege Voir le message
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre cela avec une cocotte et de devoir avertir immédiatement lorsque l'enfant ouvre les yeux... Sinon c'est un jeux avec les mains, les pieds, la couverte, le matelas, les bruits de bouche... ALOUETTE !!! Ça devient l'enfer pour les autres... et pour moi aussi...OUFFFFFFFFFFF je me trouvais extrème, mais la je suis rassurée
Avec certains enfants on a pas le choix d'être extrême parce que sinon, ils nous niaisent pendant toute l'heure de la sieste. Ça fait 2 semaines que je dois faire dormir la cocotte de 3 ans dans le couloir. C'était rendu qu'après 30 minutes de sieste, elle se réveillait et se mettait à se promener dans la chambre du dodo et à réveiller ses amis. Après 1 semaine de ce manège, j'en ai eu marre et elle se couche maintenant dans mon couloir entre les 2 chambres de dodo.

J'aurais bien voulu la mettre dans une autre pièce séparée, mais je n'ai que 2 chambres de disponibles pour les dodos et elles sont déjà occupées. J'ai essayė dans la salle de jeux au début, mais elle ne dormait pas. C'est la seule autre option que j'ai trouvé. Mais depuis qu'elle dort là, elle dort son 2 heures de sieste.

Cette petite est dans une grosse passe de confrontation. Tu lui donnes une consigne et elle peut te regarder dans les yeux un bon 30 secondes pour voir si tu flanches avant de bouger. J'ai commencé à la garder à l'âge de 2 ans et elle a toujours été comme ça. Elle est très têtue! Je peux facilement la mettre au coin punition 4 à 6 fois par jour. Règle générale, c'est une petite fille calineuse et gentille, mais elle test toutes, toutes, toutes les limites!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/02/2013, 08:21

c'est un peu la même chose avec ses deux la ... j'ai essayer de les faire dormir dans un lit de grand mais il ce relève toute les 30 seconde même si je suis la et je doit les recoucher constamment du coup les autre n'arrive pas a dormir non plus et je n'ai qu'une chambre j'ai aussi essayer de les mettre dans la salle de jeux et ça n'a pas marcher non plus .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 17/02/2013, 13:40

Ils finiront par s'épuiser à rouler et se lever. Laisses-les faire après quelques jours ils arrêterons voyant que ça ne fait rien.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/02/2013, 20:26

Moi j'ai déjà eu des jumeaux de cet âge aussi et ensembles ils niaisaient toujours. Alors je l'ai ai séparé. Un domrait dans le salon et l'autre dans la chambre. Et c'étais beaucoup mieux. Sinon j'ai déjà assis sur une chaise un ami à quelque reprise moi aussi et ça fini par marcher aussi.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 19/02/2013, 07:09

Moi j'ai un poupon qui m'a déja fait ca aussi avec les draps. Je l'ai meme trouvé coincé en dessous de son matelas de parc une fois. J'ai vraiment pas apprécié, je trouve ca dangereux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matelas pour enfant roxmo Parents au quotidien 10 05/02/2013 21:10
Un aigle enlève un jeune enfant à Montréal Flora-Gucci De tout et de rien 9 20/12/2012 17:45
Ma fille enlève son pyjama, enlève sa couche, et fait pipi... Maggyloo Parents au quotidien 5 19/09/2012 22:30
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Un drap pour les petits matelas? Cassis Aménagement et équipements 24 10/03/2009 06:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie