32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment combler ses places rapidement?
non lus
  (#1)
Arjuna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2017
Idée Comment combler ses places rapidement? - 18/03/2017, 12:25

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'ai décidé de m'ouvrir une garderie privée en milieu familiale. Pour l'instant je n'ai que 2 enfants a garder et je cherche d'autre mais pour combler un total de 6 places dont 4 toujours disponibles le plus rapidement possible. Quels sont vos trucs pour combler vos places disponibles le plus rapidement possible?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/03/2017, 12:38

Vous pouvez nous mettre un lien de votre service de garde et nous pourrions vous faire part de impression sur le service offert.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Arjuna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2017
Par défaut 18/03/2017, 12:40

oui biensur voici le lien de ma fiche pour ma garderie dites-moi ce que vous en pensez merci
http://www.magarderie.com/garderie-m...a-dedans-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 18/03/2017, 12:41

Avoir une baguette magique!!
Il n'y a sérieusement pas de formule magique pour combler ses places.
Le marché est saturé, il y a plus d'offres que de demandes alors faut pas attendre un miracle.
Ce qui fonctionne? Offrir un service impeccable, de qualité et laisser le bouche à oreille faire le reste.
Regarder ce que les autres offres dans ton coin et offrir plus et mieux.
Tu peux afficher partout biblio, clsc, épicerie.... mais sérieux il y aura pas plus d'enfants pour autant.

Bonne chance


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Arjuna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2017
Par défaut 18/03/2017, 12:46

Toutes les garderie de mon coin sont pleine et il est difficile de trouver une garderie ici jai donc décidé den ouvrir une en plus que j'en ai toujours rêvé et la jen ai la possibilité et joffre le déjeuné sans frais supplémentaire à ceux qui arrive avant 8h00 ce que les autres noffre pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/03/2017, 13:22

Je viens d'aller voir dans votre coin. C'est vrai qu'en apparence ce n'est pas très saturé; 9 services de garde avec des places disponibles, c'est très peu.

Votre milieu est bien éclairé et spacieux. Il y a plusieurs jouets pour les plus petits. Mais on dirait qu'il y a peu de chose pour les plus grands. Où mangeront-ils, où dormiront-ils?

Votre texte gagnerait à être plus détaillé. Pas besoin de dire que lorsque les autres enfants s'amusaient, vous, vous gardiez des enfants. Cette phrase me met mal à l'aise.

Votre passion est les enfants; comment concrètement cette passion est-elle mise à profit? Envisagez-vous prendre des cours, participer à des ateliers pour mieux être outillée pour prendre soin des enfants? Avez-vous des références à donner avec toutes ces années de gardiennage? Quel gendre de repas offrez-vous? Allez-vous faire des sorties spéciales? Des choses qui vous démarqueront des autres?

Vous avez 3 enfants dont 2 feront partie de votre service de garde. Allez-vous avoir de l'aide pour vous occuper de 8-9 enfants à vous seule?

Dernière modification par Azana 18/03/2017 à 13:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Arjuna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2017
Par défaut 18/03/2017, 13:25

je vais retravailler cela pour mon texte et pour les jeux des grand jen ai beaucoup beaucoup mais ils sont tous ranger je ne les sort pas tous en meme temps pour avoir plus de place pour jouer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 18/03/2017, 13:53

Sur les 9 services de garde qui affiche sur le site, 6 ont des places dispo tout de suite. Donc elles aussi n'arrivent pas à combler... Et ce n'est pas toute les rsg qui affiche ici, beaucoup fonctionnent avec le bouche à oreille que leur bonne réputation leur donne, elles ont des listes d'attentes. C'est aussi sans compter le cpe de 80 places qui doit venir vider les mf de temps en temps.
Pour une population de 7000 habitants ça commence à faire pas mal!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
Arjuna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2017
Par défaut 18/03/2017, 14:03

oui javoue... bon je vais donc attendre et cntinuer de faire pleins de pub
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est fou comment ça va vite!!! (Combler nos places) Merida De tout et de rien 10 15/01/2013 12:17
Place 18 mois et + (comment combler les places?) zaby Ouvrir une garderie 0 30/06/2011 21:02
Comment combler mes places disponibles? La Marmotheque Ouvrir une garderie 7 29/09/2010 12:05
Comment l'aider à combler ses places? les petites étoiles Gestion d'une garderie 5 03/09/2010 13:21
Comment combler ses places garderielespetitsanges Ouvrir une garderie 15 11/06/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie