32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin...
non lus
  (#1)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Besoin... - 12/06/2011, 20:25

Et voila rien ne vas , je suis sans arret entrain de pleurer mon rendez vous est cette semaine , mais je sais meme pas si je vais avoir assez de sous pour m'y rendre . Mon conjoint est tres a bout de nerf lui aussi , on a un rendez vous pour les deux , ca paye passe en paiment toutes les semaines et moi sur la mienne passe l'essence et la bouffe , j'ai de la difficulte a arriver financierement , j' ai meme pas pu acheter du linge d 'ete a mes filles . Mon char me cause du trouble sans cesse , j'ai pas les moyens de le changer . Je suis tannee de vivre en mode survie , j'aimerais pouvoir m 'evader , meme un petit 5 -10 minute d'auto , mais ont peu pas faute de sous . Pas les moyens d aller a une auberge , ou aller au cinema ni au restaurent ... Je me suis gatee cette semaine on a pu louer un film ...mais je vous le dit je vraiment tanne , vraiment beaucoup ... Pourquoi il a pas une maison de repit pour nous les adultes , il en a bien pour les enfants , une place ou l'ont pourrait decompresser sans que cela nouss coute la peau des fesses . D'une famille qui aurait besoin de resipirer et qui sait plus comment s'y prendre .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/06/2011, 21:10

Y'a des moments comme ça et je te souhaite que cette période passe rapidement. Je voulais jsute te lancer un idée comme ça qu'une amie à moi, dans ta situation, a déjà eu. Elle a demandé à des gens qu'elle connait d'échanger de maison juste pour un week end. Ça peut être de la famille, des amis... ça brise le quotidien, ça coûte rien et ça fait différent. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/06/2011, 21:19

J'y avais pense le probleme s'est que j'ai personne pour s'occupper de mes 4 enfants ... S'est tellement dur . Je le demande souvent et esopere bien qu'ont me l'offre ...je prend d'autres enfants a maison pour les dodos , mais moi quand ca arrive qu'ont les accueilles hum ,,,presque jamais . Faut que e trouve une solution ..merci .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/06/2011, 12:51

tu ne peux pas demander de l'aide au CLSC pour avoir du repis....parfois ils peuvent te denicher une subvention pour aider les familles nombreuses.. ca vaudrait le coup de téléphoner..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/06/2011, 16:26

Oui je vais voir ca ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/06/2011, 16:42

Tu dis que tu as de la misère à arriver...est-ce possible pour toi d'augmenter ton tarif journalier?
Peux-tu aller dans les friperies? Dans les banques alimentaires? le temps que ça se replace...
J'aimerais t'aider, je trouve ça plate de voir que tu as autant de peine et autant de difficulté à arriver financièrement...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/06/2011, 16:43

elles ont quel age tes filles ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/06/2011, 18:04

J en ai une de 15 , msis elle travaille , mon autre a 12 , 11 , 8 ... Mais pour un sejour un dodo j'oserais pas les laisser seules.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2011, 18:15

tu peux aller dans les comptoir vestimentaire les vêtements ne sont pas trop chers. Pour ta voiture demande de mettre des pieces usagées ou des jobbers comme ils disent c'est moins chers. Va au centre d'aide de ton quartier ils vont t'aider. Je sais pas combien as-tu d'enfant dans ton service de garde. Et si tes journees sont comblées. tu pourrais prendre un enfant de plus pour l'été. On a souvent eu des coups durs mais il y a de la lumiere au bout du tunnel. Pour ta voiture je ne sais pas si elle est toute payé. Mais il a des concessionnaires de voitures usagées qui offrent des 3e chances au crédit. C'est certains que tu paies plus d'intéret mais des fois ça dépanne. Et lorsque tout ira mieux bien tu pourras payer ton prets plus vite. Il a des compagnies de financement qui prete de l'argent aussi encore à taux élevé mais des fois pour se sauver les fesses. Genre Citi financiere. Si tu sais que c'est passager .....Es ce possible pour ton conjoint de faire un autre travail? Genre livreur. C'est très payant et il peut faire cela un soir ou deux la fin de semaine mais avec les pourboire ca aide en titi. ou passer le journal...ça l'air niaiseux mais dans un gros cartier ca se fait bien. J'ai un ami qui a fait cela il faisait 250$ par semaine a part de son travail. On a eu des boutte ruff mais des fois fallait mettre les bouchées doubles pour joindre les 2 bouts. C'est juste pour un temps mais ca peut aider. Bonne chance ma belle...tu peux passer au travers crois moi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/06/2011, 18:19

Je sais par ou tu passe,ont commence tout juste a s'en sortir financierement nous aussi..
Si tu savais la difficulté qu'on a eu..c'était vraiment pas facile.Surtout essaie d'être positive je sais que c'est pas toujours facile...Mais tout fini toujours par s'arranger,je parle par expérience,j'ai 4 enfants alors je comprends très bien ce que tu peux vivre!!
Essaie de prendre du temps pour toi,peine a laisser tes enfants avec une amie,juste pour 1 heure,et aller faire quelque chose pour toi!Ne t'en fais pas les nuages vont finir par se tasser et il feront place au soleil..j'en suis CERTAINE!!!xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie