32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2011, 09:13

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Honnetement je suis monoparental moi même et l'arrengement que tu demande au début si mon ex me le demandait je lui mangerait la tête Ca ne donne plus beaucoup de temps de qualité a la maman.. Surtout pour les fêtes, je voie bien mon ex me dire qu'il veux la petite pour tous la durée des fêtes de noel je sort mon fusil de chasse sur le coup!

Par contre ce que les filles t'ont proposer est super moi aussi je trouve que 2 semaines l'été c'est peu et la maman ne devrait pas trop paniquer pour un 2 semaines suplémentaire

Pour ce qui est de ta situation et bien premièrement grand maman prendrait sa place de GRAND MAMAN et non de MAMAN! Une grand maman sa visite et sa prend les filles a l'occasion pour faire dodo! C'est super important pour vous si vous voulez passer plus de temps avec les filles qu'elle comprennent ca! Surtout que la la garde va changer.

Tu est très patiente ma belle parce que moi ici ma belle mère peut prendre ma fille quand elle veux mais elle ne couche JAMAIS la et ma belle mère est au courant elle ne demande même pas

c'est certain q'avec les filles tu ne peut pas décider tu ne peut q'essayer de raisonner papa... mais avec ton petit a toi un conseil mets ton pied a terre et vite! parce que si tu ne le fait pas tu va te retrouver dans une roue qui tourne et c'est toi qui va souffrire et le petit (parce que non a une semaine c'est pas normal d'aller faire dodo chez grand maman ) J'en revient pas comment tu a une belle mère controlante...

p.s. en tant q'ex si mon ex enverais ma fille chez sa mère tout les fds j'en viendrais moi aussi a aller voire le juge pour dire que son père ne s'en occupe même pas.. je croie que c'est une réaction normal de maman surtout si elle n'aime pas son ex belle mère donc oui tu a soulever un bon point... et tu devrais peut être en parler a ton chum
je comprend tout a fait .. j'avais proposer ca au départ parce que la famille a mon chum voulait :TOUT LES WEEK END , TOUT LES FETES ( pas la moité comme je le proposais ) TOUT PAQUE ( pas la moitié comme je le proposais ) TOUT LA RELACHE , TOUT LES CONGÉ ET TOUT L'ÉTÉ .... la c'est exageré ... jai proposé 2 fin de semaine sur 3 la moitié des fetes , la moitié de paque les pédago et 4 semaines d'été !

j'ai parlé avec lui hier ,je lui ait fait comprendre en inversant la situation toi avoir seulement les soir de la semaines ( bain de devoir soupé et dodo pas tard ) et une seule fin de semaine sur 3 .. ya di non bin justement .. c la que jai di une fin de semaine sur 2 la moitié des congé et la moitié de lété il a dit ok !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
je comprend tout a fait .. j'avais proposer ca au départ parce que la famille a mon chum voulait :TOUT LES WEEK END , TOUT LES FETES ( pas la moité comme je le proposais ) TOUT PAQUE ( pas la moitié comme je le proposais ) TOUT LA RELACHE , TOUT LES CONGÉ ET TOUT L'ÉTÉ .... la c'est exageré ... jai proposé 2 fin de semaine sur 3 la moitié des fetes , la moitié de paque les pédago et 4 semaines d'été !

j'ai parlé avec lui hier ,je lui ait fait comprendre en inversant la situation toi avoir seulement les soir de la semaines ( bain de devoir soupé et dodo pas tard ) et une seule fin de semaine sur 3 .. ya di non bin justement .. c la que jai di une fin de semaine sur 2 la moitié des congé et la moitié de lété il a dit ok !
J'avais vue que tu ne l'avais pas proposer et je suis bien contente de voire que tu a réussie a lui faire comprendre que ca ne faisait pas de sens parce que c'est certain que si il avait demander ca a la maman la chicane serait partie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2011, 09:22

oui jai pu parlé un peu avec lui hier avant de partir pour aller dormir ailleur ! , comme jai di je lui ai fait inverser la situation , je lui ai di que cétait égoiste de penser de meme .. que ses filles on besoin de voir leur mere et aussi de stabilité quelles naurait pas en passant tout les fds ici et a tout le temps voyager
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/08/2011, 09:42

je suis passé par la. la médiation na fait que détérorer les choses. une fds sur 2 c'est lidéal car meme si jai la garde les soirs de semaine sa ne laisse pas de temps. mon ex voulait 40% 60% car il ne voulait pas perdre les prestation... ce que je comprends pas c'est pourquoi si s'est elle qui est déménagé loin c ellle qui a la garde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2011, 09:59

Rocky tout simplement parce qua moin que la maman est de sérieux problème la garde leurs revient presque toujours...

de plus partire loin n'est pas un crime c'est légal je l'ai fait moi même je suis a plus de 800km du papa, non pas pour l'éloigner d'elle comme dans ce cas ci mais simplement parce que je serai devenue folle a montréal sans aide (le papa est un ****) donc je suis retourné près de ma famille (la famille de mon ex est aussi par ici donc ca lui facilite les choses )Avec le papa on a conclu une entente pour la petite mais sinon ca ce fait avec le juge et habituellement quand les parents vivent loin l'un de l'autre le papa peut voire l'enfant au vacance et plusieurs semaines l'été (je ne me rappelle pu combien)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2011, 10:03

c'est le choix le plus logique a faire , c'est sur qu'elle ne laissait pas grand chose a mon chum ... dans sa proposition .... 1 fin de semaine sur 2 , la relache et 2 semaines de vacances l'été ... mais si on demande plus de congé ca peux aller , j'esper seulement qu'elle n'est pas boqué au point ou on devra passer devant le juge ! jcrois pas que ce soit trop exageré ce que mon chum demande
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2011, 10:12

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
c'est le choix le plus logique a faire , c'est sur qu'elle ne laissait pas grand chose a mon chum ... dans sa proposition .... 1 fin de semaine sur 2 , la relache et 2 semaines de vacances l'été ... mais si on demande plus de congé ca peux aller , j'esper seulement qu'elle n'est pas boqué au point ou on devra passer devant le juge ! jcrois pas que ce soit trop exageré ce que mon chum demande
Si elle passe devant le juge parce que vous demander un peu plus de vacance je ne croit pas qu'elle va gagner 2 semaines l'été c'est vraiment minime je ne me souvient plus de combien de semaines exactement un ami de la famille (qui est avocat) nous avait parler de quand on c'est séparée mais je c'est que c'était beaucoup plus que 2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/08/2011, 10:12

mon ex est un c@##@@ aussi il a été déclaré papa incomptétent. apres avoir passer 2 fois en cours jai la garde complete. il a refusé de payer la pension en disant je le vois pas je paye pas... maintenant elle est retiré de sa paye. la médiation (avant qu'il déménage) avait dit une semaine sur 2... sa rendu mon fils malade a cause du manque de soins... jai un jugement qu'il respecte qu'a moitié mais jai pu lénergie pour retourner en cours... mon fils commen lécole cette année et sa me stresse car apres la fds chez papa yé brulé frette.... le juge va peut etre te donner plus de temps a lété mais c tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2011, 10:20

de toute facon comme j'ai dit a mon chum t meme pas capable de les coucher a des heures raisonnable sous prétexte que tu ne les vois pas .. elles retourne chez maman completement crevé ! en fait hier quand elles sont parti pour chez grand maman elles avaient amplement dormi. . . jai hate de voir ca ce soir de quoi ca va avoir lair
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2011, 10:20

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
mon ex est un c@##@@ aussi il a été déclaré papa incomptétent. apres avoir passer 2 fois en cours jai la garde complete. il a refusé de payer la pension en disant je le vois pas je paye pas... maintenant elle est retiré de sa paye. la médiation (avant qu'il déménage) avait dit une semaine sur 2... sa rendu mon fils malade a cause du manque de soins... jai un jugement qu'il respecte qu'a moitié mais jai pu lénergie pour retourner en cours... mon fils commen lécole cette année et sa me stresse car apres la fds chez papa yé brulé frette.... le juge va peut etre te donner plus de temps a lété mais c tout...
Contrairement a toi j'ai de la chance le papa est un *** d'incompétant aussi mais au moin il le c'est et me fou la paix mais ouff que ca doit tellement te viré le coeur a l'envers Pourquoi si la court la juger incompétant qu'il ne lui offre pas des visite superviser !? ca serait bien mieux pour le petit non ... 1 semaines sur 2 voyon dont t'est incompétant mon gars donc on te le laisse a 50% du temps
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil difficulté d'intégration joanieoa Garderie au quotidien 2 11/05/2011 05:47
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie