32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/11/2012, 18:52

Super! Enfin ça bouge!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/11/2012, 09:01

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
c'est une autre triste partie de lhistoire... mon fils ADORE mon mari. il est tjr apres. mais il est en conflit de loyauté. lintervenante de lécole lui a explique que mon mari est un papa damour et que son pere ses son pere et il a le droit daimer les deux. il dit papa X(prénom de mon mari) ce qui agresse mon ex. mais on ma dit de pas empecher mon fils de dire sa car sa le blesserait. depuis que je connais mon mari que mon fils veut tout faire comme lui mettre les meme chemise, jouer de la guitar avoir une mustang...

ya été un bout ou quand il revenait de chez son pere il avait peur de mon mari sa cétait dure pour les 3! mon ex essais de faire dire maman X a mon fils mais sa fct pas et sa aussi mon ex le prend pas.

mon chum a 2 enfants on fonctionne comme une famille a 5. tout le monde est égal tous le monde a des bisoux et des calins. depuis un bout mon fils hésite a aller chercher ses calins aupres de mon mari. il a peur du rejet. mon mari ne la jamais repousser... quand il revient de chez son pere et qu'il pleur je lui dit tu veux tu un calin de papa X? il me dit oui aloors jy dit va le chercher! il y va et serre fort fort... et moi je me retien de pleurer (pas pleurrer devant mon fils) et jai la larme a loeil juste a lécrire
Je commencerai en disant que je suis tellement triste pour toi et fâchée contre le système

Je me plain de mon ex... qui est un peu moins pire que le tiens mais, wow.. sérieux je pense que je me plains trop.

C'est pas facile ce que tu vis. Je ne sais pas comment t'aider mais, je te lis et te supporte.

Ma fille aussi est tellement proche de mon conjoint depuis le premier jour et ils sont beaux à voir .

Elle s'était mise à l'appeler papa X aussi et mon ex a dit à ma fille que c'était pas son père pendant qu'elle était chez lui pis il l'a fait pleurer.

Quand elle était revenue à la maison elle était inconsolable, elle a pleuré durant des jours en répétant: Papa a dit que X était pas mon papa, X m'aime pas...

J'en pleurais presqu'avec elle!

Mon conjoint est un super 2e papa. Elle avait 3 ans et 1/2 quand il est entré dans sa vie.

Elle a même déjà dit: Quand j'ai sorti de ton ventre, papa tenait ta main gauche pour te consoler et papa X tenait ta main droite pour te rassurer.

J'ai rigolé et je lui ai expliqué mais, elle se tape la tête maintenant lorsqu'elle se trompe et dit "papa X"..

Les gars des fois...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#73)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/11/2012, 16:02

bon je nai pas pu aller au rendez vous du petit et c'est mon conjoint qui y est allé

il a vu un psy et un pédiatre.

premierement mon fils aura pas de pilules pour linstant et il sera suivi par un psy.

mon conjoint a aimé le contact avec la psy mais pas avec la pédiatre. elle lui demande comment sa va chez papa? mon chum lui répond que on le sais pas trop mais que le petit pleur ect. elle lui répond ok nen dit pas plus moi jentre pas la dedans, je veux pas quon parle du pere... wtf! ensuite elle repose encore des quesiton sur le pere et lui dit de pas en parler devant le petit.. pk poser la maudite question dabord! c'est toujours la meme chose on nous pose des question sur le pere puis on nous dit qu'ils veulent pas le savoir!

puis la pédiatre dit que sa 6 ans c'est trop jeune pour faire une dépression. qu'il est trop jeune pour dire et quon le croit que sa va pas chez papa mais yé pas trop jeune quand il dit sa va bien chez papa la tete basse... mais mon chum dit que le pédiatre pis le psy disent pas la meme chose et que souvent la psy avait pas laire daccord avec la pédiatre...

deplus jai eu copie du rapport de lintervenante scolaire pis de laprof... c'est sur que la pédiatre a pas pris le temps de le lire.

la pédiatre dit: ses notes décole sont bonne donc on donnera pas de médication si sa lempire rappeler nous, attendez quon vous appel pour un psy.

sur le rapport la prof: des le début de lannée X a inquiété. son maque dattention sa passivité questionnnent bcp. il semble parfois déconnecté de la réalité.

a moyen terme malgré le fait que X est un éleve brillant il peut y avoir des problemes qui surviendront du fait qu'il est souvent lunatique.

c'est a ny rien comprendre hein? vos opinions la dessus?

pour moi sa reste un a suivre... jappel a lécole lundi pour jaser de sa avec lintervenante...

merci du soutien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/11/2012, 19:03

Lâche pas!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#75)
caramel22
Épanoui(e)
 
Avatar de caramel22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 36 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Rive-sud
Par défaut 23/11/2012, 19:46

Courage!! continue et lâche pas.


Éducatrice et Maman de trois belles princesses qui sont toute ma vie!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caramel22 pour ce message:
non lus
  (#76)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/11/2012, 09:59

Comment ça va Rocky? As-tu réussi à parler avec l'intervenante?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#77)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/11/2012, 10:34

oui jai parlé a son intervenante.

elle s'est excusé car elle était sur que le pediatre serait vraiment bon... elle était choqué et elle ma confirmer que pour mavoir dit tout sa le pediatre navait rien lu des 12 pages quelle lui avait envoyé (de toute facon lors de la prise de rdv le pediatre a dit navoir pas besoin des feuilles!!!)

depuis le début de cette ''bataille'' pour mon fils je pogne du monde broche a foin. mais elle ma dit que il a déja fallu qu'elle se rende direct a lhopital pour avoir les soins pour un coco et qu'elle le refrait pour mon fils si besoin est.

je dois attendre (enconre attendre) le rdv chez le psy.

mon fils avait fait 2 belles semaines... mais cette semaine il a perdu un cahier de comportement une paires de ciseaux et une mitaine une chance sa tete est accroché sur ses épaule sinon il laurait perdu! il a meme arreter son intervenante dans le couloir en lui disant qu'il avait besoin de lui parlé parce que sa mal été chez son pere...

donc en gros on attend... encore!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#78)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/11/2012, 14:01

Au moins il y a enfin quelqu'un de ton bord! Et je pense que c'est bon signe si ton fils va de lui-même parler à l'intervenant, ça veut dire qu'il n'a pas perdu confiance... Lâche pas!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2ans qui tappe caroline27 Soins des enfants 2 23/04/2012 17:02
Une petite qui fait de l'anxiété! lilibellule04 Expériences avec les parents 3 26/05/2011 13:02
Activité a faire enfant de 2ans annhoule Activités en garderie 3 27/04/2011 20:47
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44
Anxiété de séparation et la garderie anikld Expériences de parents avec les garderies 3 22/07/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie