|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

28/08/2012, 15:00
peut être installer une toilette dans la salle d'eau ou lavage....ca coûte pas cher ....je dit comme ca des fois  une espace ou les tyaux d'eau sont déjà rendu .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

28/08/2012, 15:19
Deux questions : les parents, tu leur avais dit au début que ce serait le petit pot ? Je veux dire, c'est poche de résilier un contrat s'il le savaient d'avance ! Sinon, peut-être le leur mentionner quand tu fais visiter, comme ça, pas de mauvaises surprises ! Et tu peux voir qu'il y en a plusieurs que ça ne dérange pas.
Ensuite, tes chiens n'ont que deux mois ? En quoi ça peut bien déranger qu'ils voient les enfants de temps en temps ? C'est des monstres sauvages assoiffés de sang ?  Si tu avises les parents et qu'ils n'y voient pas de mal ! On s'entend que les enfants vont pas passer toute la journée là non plus !
Si ce n'est pas les chiens la véritable raison mais plutôt ton besoin de garder l'intimité de ta maison, alors correct, tu as bien le droit. Par contre, j'en reviens à mon 1er point : avise tes nouveaux parents à la visite, pour pas qu'il y ait de malentendu. Pour ceux déjà présents, j'imagine qu'ils le savent et que ça ne les dérange pas ?
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

28/08/2012, 16:07
C'est justement ce que j'ai fait hier, j'ai eu une nouvelle visite et je leur ai dit tout de suite et ca ne leur a pas déranger!
Par contre les parents de la fille de 4 ans, quand ils l'ont inscrit, au tout debut comme je disais dans premier message je crois, javais une mini toilette chimique, ce qui ne les a pas deranger, mais comme jai dit, je lai enlever pour mettre un ti pot, pcq ca me prenait beaucoup de temps allé vider ca, c'était compliqué et en plus, ca sentait mauvais !
Merci beaucoup pour tes conseils Calico77 !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 64 fois, 39 msg
|

30/08/2012, 14:13
Citation:
Envoyé par Mena1308
Mais bon, moi je trouve que c'est des caprices, à 4 ans ils sont conscient que c'est pcq il n'y a pas de toilettes en bas, elle comprend tres bien! Bref, jessairai peut-être de monter en haut avec eux... Jvais continuer comme ca et je verrai ce que ca donne!
|
C'est des caprices?!  Comment est-ce que tu leur enseigne comment s'esuyer après la toilette? Et le lavage des mains? Je ne trouve aucunement que ce soit des caprices...  C'est plutôt question d'hygiène. De plus, une fille de 4 ans est vraiment trop grande pour un petit pot, désolée...
Où est-ce que vous mangez? Comment les enfants se préparènt-ils pour ça? Et après avoir mangé?
Bone journée,
PaniTanguera
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
|

30/08/2012, 14:33
Je vois pas c'est quoi le rapport avec s'essuyer!! Ils s'essuient quand même qu'ils font sur le petit pot!!!
Et j'ai tout de même un ''lavabo'' (bah le tuyau en fait) et un bol au dessous sur un meuble ou ils peuvent se laver les mains, l'eau va dans une chaudière et je vide quand c'est plein!
Sinon jachete aussi des lingette faite pour se laver les mains !
J'ai aussi un bol d'eau dans le coin cuisine avec des débarbouillettes et du savon, jsuis pas inocente quand même !
Et le lien avec ce quon mange, c'est quoi ??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 64 fois, 39 msg
|

30/08/2012, 14:56
Tu n`as pas besoin de t'emporter, j'ai juste posé quelques question qui son, au moins à mon avis, assez légitimes, car un lavabo fait partie d'une salle de bain dont tu manques. Tu n'as jamais mentionné un "lavabo" auparavant donc j'ai pensé que tu en n'as pas, voilà! Mais si tu as au moins un "lavabo", donc cela devient un peu plus higiènique, car ils doivent se laver les mains plusieurs fois par jour, entre autre avant et après avoir mangé, c'est logique. De toutes façons, je trouve qu'un enfant de 4 ans est trop grand pour un petit pot, c'est mon avis.  Quelqu'un d'autre t'a conseillé de monter avec cette fille-là, donc ça peut être une solution, n'est-ce pas?
Bonne journée,
PaniTanguera
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
|

30/08/2012, 20:47
Citation:
Envoyé par bozzo
peut être installer une toilette dans la salle d'eau ou lavage....ca coûte pas cher ....je dit comme ca des fois  une espace ou les tyaux d'eau sont déjà rendu .
|
Ouin ca aurait pu mais je n'ai ni salle de lavage, ni salle d'eau, jai la tuyauterie pour que l'eau se rende à une toilette, mais pas pour que l'eau ressorte, c'est ça l'affaire! :/
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

30/08/2012, 21:23
Moi aussi ça me dérangerait... un service de garde en milieu familial c'est supposé reproduire le milieu familial non? Et à 4 ans les enfants font leur besoin sur la toilette et plus sur un pot... moi ça serait non.
Je ferais monter les enfants aux toilettes à intervalles réguliers... et mettrais les chiens dans ta chambre juste lors de ces moments.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié douce maman pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
|

31/08/2012, 06:48
J'ai testé hier durant la journée, je l'ai amené en haut et je n'ai pas enfermé les chiens, je lui ai même laissé donné des bonbons aux chiens! C'est plus a partir de 3h que ca devient compliqué pcq mon conjoint arrive et il veut rien savoir que j'amène des enfants en haut!
De toute facon on vit dans un duplex qui appartient à sa maman alors on risque davoir aussi le deuxieme logement et durant les vacances je vais changer la garderie de côté ou je sais pas on va manigencer quelque chose pcq la ca devient plate un peu on a du défaire notre salon pour faire la garderie et comme ca ils vont avoir leur toilettes ainsi que la cuisine DANS la garderie!
Mais bon, merci beaucoup de votre opinion! je ne m'étais pas rendu compte a quel point ca derangeais les parents!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

31/08/2012, 07:36
Ici aussi je n'ai pas de toilette en bas, par contre les plus grands montent pour leurs besoin en haut, j'ai deux chiens aussi et je n'y vois aucun problème, les chiens n'en font pas de cas quand ils sont habitués.
Quelques choses me chicotent, tes chiens ont 2 mois et ils sont lousses en haut? mais que font-ils pour la propreté, c'est du sport des chiots pas propre, tu ne les sort pas régulièrement pour leur montrer?
Et quand le pot est utilisé, tu dois monter en haut pour le vider chaque fois non?
Et les cacas, ouff..... ça doit être l'enfer dans un petit pot à 4 ans
Me semble que tu te complique la vie lol
Envoie les en haut tout simplement 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |