Citation:
Envoyé par syme
j ai ete voir le lien plus haut, est j ai eu ma reponse..
La RSG doit rester avec le groupe et l'enfant qui a eu l accident sera pris en charge par les enbulancier... merci 
|
Informes-toi directement à eux.
Personnellement, je trouves ça un peu ridicule que la RSG parte en laissant les autres enfants.
Les ambulanciers sont les meilleurs pour faire leur boulot. Le mieux que tu puisse faire, c'Est de donner les renseignements les plus précis possibles à ces derniers (les faits, son comportement, dossier médical, etc...)
Moi, j'inverse la chose : Un enfant a un grave accident avec vous.

. Tu appelles l'ambulance, tu regroupe tu les renseignements. L'enfant, s'il est conscient, a peur, bien évidemment

. MAIS IMAGINE LES AUTRES ENFANTS DU GROUPE!! Ils ont des sentiments, eux aussi. Ils ont des questions, peut-être qu'ils sont traumatisés... Les laisser à quelqu'un d'inconnu, ça n'aiderais pas personne.
Pour l'enfant qui part, tu peux lui donner sa doudou, son toutou ou tout autre objet à lequel il tient pour le sécuriser, en lui expliquant que ses parents vont aller le voir très vite.
Les policiers ont un boulot, qui n'est certainement pas remplaçante-nounou. Imagine qu'un autre évènement survienne ailleurs et requière la présence des policiers...

. "Désolé! Nous devons surveiller des enfants. 10-4"... C'est un peu ridicule... En plus, il y a quand même un délai entre l'appel à la police et leur présence sur les lieux!!!
En mars, j'ai du aidé ma meilleure amie... Son ex (très violent et dangereux) avait décidé d'aller l'attendre chez elle, il avait défoncé son logement. Ça a quand même pris 20 minutes avant que la police soit là!!!!

(nous, on s'était cachées dans une autre maison, pendant que mon chum faisait le guet à proximité du logement pour s'assurer que l'ex continuait d'attendre....)
BREF, j'espère que tu comprend??