32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/02/2011, 16:02

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Quand une personne entre à l'hôpital pour déshydratation, le médecin demande une analyse sanguine. Le médecin regarde les résultats, il observe plusieurs valeur. Quand le médecin n'est pas satisfait des résultats, il garde le patient une journée de plus à l'hôpital et demande une autre analyse sanguine.
Quand un patient entre à l'hôpital pour une gastro-entérite, le médecin s'attend à des valeurs X pour les résultats d'analyse sanguine donc oui, le médecin est en mesure de savoir si les vomissement sont dû à une gastro-entérite ou à un autre désordre gastro-intestinal.

Donc avant de traiter un parent de menteur, de parent incompétent qui veut juste se débarrasser de son enfant ... allez donc reconfirmer ses dires En passant, je ne crois pas que le parent voulait se débarrasser de son enfant car rien ne dit qu'elle a emmené son enfant malade à la garderie.
La maman est malade et puis ?
J'ai bien lue toute la discussion et voilà où j'ai senti que tu passais à l'attaque... Désolée si j'ai été un peu susceptible.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/02/2011, 16:07

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Désolée , tu a raison je l'ai prise personelle ... Car je ne voulais en aucun cas bitcher la maman ... C'est simplement que des fois jme sens frustrée par les commentaires que cette maman peux me faire ...

L'an passé mes enfants ont pogné pleins d'affaires et je n'avais pas d'autre choix de les traiter sous antibiotiques (otites , amygdallite) Elle se vantait que sa fille n'était jamais malade et qu'elle ne donnerais pas d'antibio pour rien .... C,est sa fille qui amenait les rhume mais ce sont mes fils qui avait de grosses complications ... Pis en plus elle parlait au travers de son chapeau , tsé quand tes enfants font 40 de fièvre pis que les oreilles leurs saignent la question ne se pose pas trop si tu leurs donne des antibio ....

Fak dans cette histoire là c'est l'orgueuil de la RSG qui s'en trouve affecté , tout simplement ... Maudite orgueuil ...

Mais sur d'autre point c'est une super maman que j'adore et avec qui je m'entend très bien ... Elle prend ses responsabilités sans problème et je ne m'obstine pas avec elle quand son enfant est malade ...

J'avoue qu'avec les détails que tu as donné sur le parent, ça peut être douteux

Et quand le comportement d'un parent affecte la santé de nos enfants, c'est choquant. Je ne dirais pas que c'est de l'orgueil, mais bien l'amour d'une mère

bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/02/2011, 16:08

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
J'ai bien lue toute la discussion et voilà où j'ai senti que tu passais à l'attaque... Désolée si j'ai été un peu susceptible.
J'avais prit la peine de citer le message de la personne qui avait porté ce jugement. Pour justement ne pas choqué l'auteur de la discussion. Sans rancune aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/02/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'avoue qu'avec les détails que tu as donné sur le parent, ça peut être douteux

Et quand le comportement d'un parent affecte la santé de nos enfants, c'est choquant. Je ne dirais pas que c'est de l'orgueil, mais bien l'amour d'une mère

bonne soirée
Ouin ... Des fois je viens assez fachée là ... Elle me juge parce que je donne des antibios et elle est toujours zen (bio) pis toute l'affaire , tu vois le genre ?

Scuse je vais être crue là mais cr*** si elle aurait une garderie pis une gang d'enfants qui amène des microbes elle en donnerais bien des antibio elle itoo !! Grrrrrrrr ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/02/2011, 07:47

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ouin ... Des fois je viens assez fachée là ... Elle me juge parce que je donne des antibios et elle est toujours zen (bio) pis toute l'affaire , tu vois le genre ?

Scuse je vais être crue là mais cr*** si elle aurait une garderie pis une gang d'enfants qui amène des microbes elle en donnerais bien des antibio elle itoo !! Grrrrrrrr ...
Je te comprends parfaitement!!! C'est très frustrant en effet.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/02/2011, 10:53

Ben c'Est vraiment frustrant de lire ça ce matin......

Je me fait vraiment tomber dessus juste avoir dit la vérité....car dans les faits une gastro ça ne se vérifie pas dans le sangs. C'est certains que si la maman va a l'hopital après une journée de gastro elle ne sera pas en désydratation...mais c'Est aussi possible... donc le md lui dit tout est beau dans tes prises de sang et elle PEUT conclure qu'elle n'a pas eu la gastro.... Crime que c'Est tannant de se faire tomber dessus pour aider les autres. En plus j'ai jamais dit que la mère était incompétente et en plus j'avais dit PEUT-ÊTRE.....

Moi mon chum a déjà eu de la diarhée durant 4 jours...il était désydraté alors c'Est certains que dans ses prises de sang il y avait X valeurs comme dit très gentillement Valérie G mais il n'avait pas la gastro....la gastro c'Est un virus et ya rien a faire lui il a fait des cultures de selles et ils ont découvert une bactérie dans les selles....alors pour moi la gastro ça ne se vérifie pas dans le sang.

Les prises de sang de la maman disent juste qu'elle n'était pas en désydration alors elle a surement eu une gastro légère....tsé la gastro c'Est pas toujorus désydratant!!!!

En tout cas, ça va m'apprendre a vouloir aider les autres......on se faire des gros bonhommes fachés....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#27)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/02/2011, 12:26

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Ben c'Est vraiment frustrant de lire ça ce matin......

Je me fait vraiment tomber dessus juste avoir dit la vérité....car dans les faits une gastro ça ne se vérifie pas dans le sangs. C'est certains que si la maman va a l'hopital après une journée de gastro elle ne sera pas en désydratation...mais c'Est aussi possible... donc le md lui dit tout est beau dans tes prises de sang et elle PEUT conclure qu'elle n'a pas eu la gastro.... Crime que c'Est tannant de se faire tomber dessus pour aider les autres. En plus j'ai jamais dit que la mère était incompétente et en plus j'avais dit PEUT-ÊTRE.....

Moi mon chum a déjà eu de la diarhée durant 4 jours...il était désydraté alors c'Est certains que dans ses prises de sang il y avait X valeurs comme dit très gentillement Valérie G mais il n'avait pas la gastro....la gastro c'Est un virus et ya rien a faire lui il a fait des cultures de selles et ils ont découvert une bactérie dans les selles....alors pour moi la gastro ça ne se vérifie pas dans le sang.

Les prises de sang de la maman disent juste qu'elle n'était pas en désydration alors elle a surement eu une gastro légère....tsé la gastro c'Est pas toujorus désydratant!!!!

En tout cas, ça va m'apprendre a vouloir aider les autres......on se faire des gros bonhommes fachés....
Entoucas pour ma part , je te remercie pour ta réponse et surtout ton opinion car j'ai pensé pareil comme toi quand elle m'a dit ca ... Voyons donc ... Mais je ne peux pas dire que la maman se débarasse de son enfant , elle n'est pas comme ca ... Mais ca tu pouvais pas savoir exactement le but de mon post la dessus car il y tellement de parents irresponsable que tu en a conclu ca , et c'est normal et humain ... Faut pas non plus se cacher la face dans le sable y'en a en mauzus des parents qui les dompent à la garderie malade ou pas ... Mais je comprend aussi qu'il ne faut pas généralisé ... Donc voilà et merci pour ta réponse , dit toi qu'ici c'est un forum et tout le monde a droit à son opinion et je crois devrait pouvoir s'exprimer sans avoir à se sentir mal ...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#28)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/02/2011, 15:14

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Ben c'Est vraiment frustrant de lire ça ce matin......

Je me fait vraiment tomber dessus juste avoir dit la vérité....car dans les faits une gastro ça ne se vérifie pas dans le sangs. C'est certains que si la maman va a l'hopital après une journée de gastro elle ne sera pas en désydratation...mais c'Est aussi possible... donc le md lui dit tout est beau dans tes prises de sang et elle PEUT conclure qu'elle n'a pas eu la gastro.... Crime que c'Est tannant de se faire tomber dessus pour aider les autres. En plus j'ai jamais dit que la mère était incompétente et en plus j'avais dit PEUT-ÊTRE.....

Moi mon chum a déjà eu de la diarhée durant 4 jours...il était désydraté alors c'Est certains que dans ses prises de sang il y avait X valeurs comme dit très gentillement Valérie G mais il n'avait pas la gastro....la gastro c'Est un virus et ya rien a faire lui il a fait des cultures de selles et ils ont découvert une bactérie dans les selles....alors pour moi la gastro ça ne se vérifie pas dans le sang.

Les prises de sang de la maman disent juste qu'elle n'était pas en désydration alors elle a surement eu une gastro légère....tsé la gastro c'Est pas toujorus désydratant!!!!

En tout cas, ça va m'apprendre a vouloir aider les autres......on se faire des gros bonhommes fachés....
Bon alors je ne suis pas la seule à avoir trouvé que la personne en question ''passait à l'attaque''... Merci ça me rassure.

Et je pense, comme toi, que la gastro ne se détecte pas par des prises de sang. Et continue d'aider les autres quand tu le peux! Les bonhommes fâchés c'est pas grave, l'important c'est de pouvoir aider les autres quand on a les connaissances nécessaires. Le forum sert à ça


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2011, 15:56

Gastro ou Gastrite, c'est contagieux quand même! Peu importe où se loge le microbe (estomac ou estomac et intestin) le microbe est là et il se transmet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2011, 15:57

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si tu files un peu nounounne (comme moi) tu peux lui dire que le seul moyen de détecter la gastro dans les selles c'est d'y goûter si ça goûte le virus l'enfant est encore contagieux

Non mais tant qu'à dire n'importe quoi aussi ben y'aller à fond !
Ça fait du bien de rire un peu! Merci!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prise de sang à domicile sans frais? Lanie De tout et de rien 9 26/02/2015 14:08
Mordue au sang boubou Soins des enfants 5 17/12/2010 13:42
Les fesses en sang! Libellule80 Parents au quotidien 30 30/11/2010 15:35
Mordre jusqu'au sang... MC0106 Soins des enfants 7 26/10/2010 18:15
Fesses au sang summertime Soins des enfants 22 03/03/2010 06:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie