32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout!
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout! - 10/01/2013, 11:15

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

La raison pour laquelle je recherche ça c'est que j'ai un coco de pas tout à fait un an qui arrive presque sur l'heure du dîner, après avoir dormi plusieurs heures à la maison le matin.

Je trouve ça difficile car son horaire à la maison et l'horaire de la garderie ne s'harmonisent pas du tout. Évidemment lorsqu'arrive 13h, il n'a pas sommeil.

Celles qui ont des garderies, vous le savez. Les autres enfants ont besoin d'un repos qu'ils ne peuvent pas avoir quand un autre enfant pleure.

Et moi je ne peux pas voir à la collation, au lavage, à la désinfection, au remplissage quotidiens de cahiers, de la paperasserie de garderie accréditée, la planif des activités...si aucune heure de sieste n'existe!

Je ne rêve pas d'avoir une pause en après-midi, juste du temps pour voir aux tâches qui me permettent que la garderie soit fonctionnelle le reste du temps!

J'ai besoin de vos conseils!!!

dans un premier temps, je recherche des articles sur les siestes et la routine de bébé entre 9-12 mois, qui diraient que l'horaire idéal est une courte sieste le matin et une plus longue en pm.

J'ai peur qu'en en parlant au parent il se sente brusqué, qu'il pense que je rêve de ma pause ou que je veuille lui dire quoi faire chez lui. avez-vous des conseils, des expériences à partager?

Dernière modification par Philomene007 10/01/2013 à 12:58.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 11:22

voici un lien et ya un tableau en bas suggerer par une experte du sommeil chez les enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/01/2013, 11:23

Jai eu un probleme similaire avec un poupon qui vient ici depuis 2 mois maintenant. A la maison, sa routine est completement différente (il se couche vers 11hpm, se leve vers 9h30, déjeune a midi, dine a 3h et soupe a 7h, aucune sieste sauf sil sendort lui meme de fatigue, toujours dans les bras, jamais dans sa bassinette ou parc. La premiere chose que jai du regler avec les parents était l'heure d'arrivée. Soit il arrivait avant 9h30, soit je ne prenais pas l'enfant (biensur, des exceptions peuvent arriver, mais en général!) Apres que ceci a été regler, jen ai eu pour un bon mois avant que le poupon ne se fasse a ma routine (sieste en AM, diner a 11h30, sieste 12h30-15h, dans un parc!) Je nai jamais déroger de ma routine, endormi ou non la petite était dans son parc au plus tard 13h jusqua 15h, le diner etait servi entre 11h et 11h30, faim ou pas faim, il finissait a midi. Au fil des semaines jai vu du changement. Aujourdhui, en semaine la petite suit mon horaire, et la fin de semaine et les congés lhoraire de ses parents! Le lundi est plus difficile, suite a deux jours a la maison, et le vendredi est parfait. le reste va tres bien quand meme. Au début jai aussi fait faire sa sieste PM seule, dans une autre piece afin de ne pas déranger tout le monde. Maintenant elle pleure quelques minutes au coucher, fini par sendormir. Il arrive quelle se réveille en plein milieu et pleure une vingtaine de minutes et se rendors. Au début ca réveillait les autres mais maintenant il se sont habitué a dormir dans ce bruit..! Il faut beaucoup de patience, avec le poupon mais avec les parents surtout! Mais pour moi, la seule chose qui posait un probleme majeur etait son heure darrivée! En arrivant plus tot, tu pourrais gerer sa fatiguer de lapres midi, et sa faim..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 11:25

pour répondre a ton autre question, jai eu ce probleme ici une fois et apres 1 semaine je me suis assise avec la maman et je lui ai simplement,: ecoute ca ne fonctionne pas! Nos horaires sont trop differente et la cest tous les enfants qui sont perturber. Soit on travail ENSEMBLE pour que sont horaire a la maison ressemble a celle ici ou il passe quand meme 5 jours par semaine, soit, je crois que cest mieux de trouver une autre garderie que lhoraire va mieux "fitter" mais ca ca risque detre plus difficile.

Elle sest alors assise avec moi, je lui ai remise mon horaire sur papier et elle a fais de gros effort pour habituer bebe a la maison aussi.... ca pris un gros 1 a 2 mois mais apres ce fut tiguedou

Quand les parents veulent aider et travailler ensemble tout va tjrs pour le mieux, cest quand les parents ne veulent rien changer et se dise "cest sa job quelle endure" que cest moins évident lolll

bonne chance!

Dernière modification par marie1832 10/01/2013 à 11:27.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/01/2013, 12:57

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
voici un lien et ya un tableau en bas suggerer par une experte du sommeil chez les enfants
Merci mais...est-ce normal que je ne vois pas le lien?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Merci mais...est-ce normal que je ne vois pas le lien?
oupsss desoler lolll

le voici va voir en bas de la page pour voir le tableau!

http://www.educatout.com/edu-conseil...ir-le-soir.htm
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/01/2013, 18:35

Merci merci ca me sera bien utile
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'horaire de l'enfant a la maison Loulou! Garderie au quotidien 7 10/01/2013 09:45
Horaire d'une journée a la garderie! Jen2111 Garderie au quotidien 0 08/01/2013 09:25
Horaire de garderie ddducharme Aide & support technique 8 20/10/2011 16:54
Garderie avec horaire de soir? Karo Choisir une garderie 6 10/11/2010 20:17
Horaire garderie milieu familiale Saigon Expériences de parents avec les garderies 12 09/01/2009 07:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie