32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand l'arrivée à la garderie est "difficile"?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Quand l'arrivée à la garderie est "difficile"? - 07/09/2010, 18:11

Allo !

Là j'ai besoin de ma gang de femmes d'expériences

J'ai un petit amour ici qui depuis son retour de vacances qui à duré quand même 1 mois 1/2 si on inclue mes vacances à moi à beaucoup de peine le matin à son arrivée. Sa fais 3 semaines qu'il est revenue et sa peine continue et ici je ne parle pas de caprices ou de manipulation envers ses parents nenon, sa peine est réelle ! Dès que papa ou maman ouvre la porte le matin, les pleurs débutent et il s'aggripe après eux , il a de superbes parents qui prennent le temps de lui expliquer les choses et si ils disent quelque chose, ils le respectent à tous les coups ex: je viens te chercher après dodo et bien ils seront là après le dodo et pas comme beaucoup d'autres le font à la fermeture. Cette grosse peine dure parfois 10-15 min mais parfois peut durer 1 heure comme ce matin et elle disparait aussi rapidement qu'elle est arrivée, il peut, après un lapse de temps, se lever et aller jouer et tout est de retours à la "normal". Cet enfant est le genre d'enfant que toutes les RSG voudraient dans leur garderie : écoute toujours les consignes, est le premier à venir m'aider pour ramasser les jouets, mange de tout et toujours très bien, dort comme un ange, il est terriblement poli pour son âge (2 ans), il parle beaucoup (je peux tenir facilement une conversation avec lui), il est doux et j'en passe car je pourrais lui trouver milles et unes autres qualités !

Les premiers temps, papa et maman prenaient un peu plus de temps pour lui parler et nous avons vu que cela ne faisait qu'aggraver la situation donc maintenant, ils font cela plus rapidement mais toujours si doucement et gentils et je dois leur arracher le petit des bras car il se tiens après eux et sa leur brise le coeur et le mien aussi je n'aime pas le voir comme ça ! J'ai tenté de parler avec lui, d'ignorer le comportement mais sa ne se passe pas car tous les matins, son arrivée est aussi difficile que la veille. Mais quand sa se termine, il rit, danse, joue avec les amis, me fait des calins, me chante des chansons et est hyper joyeux et même quand papa ou maman arrive le soir, il veut plus partir, me dit de beaux merci et est super de bonne humeur...

Là j'ai besoin de vos trucs et interventions pour l'aider à apaiser cette grosse peine du matin qui revient tous les matins et ce même si il sait qu'il aura beaucoup de plaisir et que sa journée ira bien....les filles je veux autant aider mon ti-homme que les parents ! La maman ce matin à trouvé cela très difficile que je dois littéralement "arracher" son enfant de ses bras et moi non plus j'aime pas ça ....! Je suis pas le genre de RSG à répondre aux manipulations ni aux caprices donc je sais que s'en ai pas du tout ....

Je m'excuse du roman mais je vous demandes comment vous réagissez dans de telles situations !!!!

Oufffff merci les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/09/2010, 18:16

bienvenue dans le club loll ... demande leur des prévenir comme quoi il vienne chez toi et tu peux leur demander de mettre une photo de toi chez eux et leur faire dire d'Avance on va chez mimi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/09/2010, 18:18

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
bienvenue dans le club loll ... demande leur des prévenir comme quoi il vienne chez toi et tu peux leur demander de mettre une photo de toi chez eux et leur faire dire d'Avance on va chez mimi ...
C'est ça qui est bizarre car papa et maman m'ont dient qu'il passe son temps à parler de Mélanie et les amis de la garderie, qu'il s'ennuit quand il est pas ici et que même pendant ses vacances il à beaucoup parlé de moi donc ce n'est pas ça le problème !!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/09/2010, 18:35

Ben, je suis pas RSG, mais je pense juste que le ti-coco aime juste beaucoup papa et maman, et il ne veut pas qu'ils partent! Cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas aller à la garderie, sûrement qu'il aime son éducatrice et ses amis, mais ça va lui passer, je crois pas qu'il y ait grand chose à faire, les parents comme toi semblez tout faire parfait! Je ne croit pas non plus que ce soit de la manipulation de la façon dont du le décrit, mais juste une peine normale, qui va finir pas s'estomper avec le temps....

Courage mimi! Ça fait du bien de lire des messages comme le tien, on voìt à quel point tu as à coeur le bien-être des petits!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/09/2010, 18:46

jai un petit coco de 2 1/2 ans qui fais ca le matin ses tjs tres dure pour l'instant le truc que jai trouver qui l,apaise ses que la gardo est en bas mais en haut dans mon salon jai une grande bay window alors lui et sa grosse peine monte en haut dire bye bye a maman ou papa il leur fais bye bye jusqua ce qui les voient pus pis apres il descend en bas avec nous et generalement 90% de sa pein est partie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/09/2010, 19:29

Il a de la peine certes mais c'est la manipulation qui commence ma chère ce que tu devrais faire E-RIEN rassure-le que papa et maman vont revenir et passe à autre chose... je suis sure qu'il reçoit beaucoup d'attention pour ce comportement et c'est pour ça que la durée est échelonnée sur une longue période... OUI C'EST BRISE-COEUR mais faut l'faire...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 07/09/2010, 19:41

Moi jen nai un qui vient depuis 6 mois...et depuis les 6 mois il s'Accroche à ses parents et hurle au martyre. Ce qu'on n'a décidé..dans l'auto ils lui disent qu'il s'en va chez Anne-Marie..que ça sera géniale...ils viennent me le porter avec beaucoup d'Enthousiasme..quand il rentre dans la gardo...écoute ça se passe tellement vite...jle ramasse dans leur bras et on s'en va chacun de notre côté...on se colle un gros 2 minutes..jlui flate les cheveux, des bisous..on s'Assied avec un jouet....et par magie ça s'en va.
Au début ça durait 1 heure de temps les pleures et maintenant dès qu'on fait le SWITCH de bras...c'est terminé. Ah oui il a une photo de ces parents...mais bon quand il la voit il pleure encore plus .....donc pour moi ce truc fontionne pas et il affectionne énormément les toutous..donc jl;ui fait un PARTY de toutous et il est heureux!!!!!
Ça fait pitié..mais l'important c'Est que je sais qu'il est bien chez moi parce qu'il a du plaisr en tabarnouch lol..et quand ces parents reviennent le soir..il est toujorus de bonne humeur en train de jouer
Bonne Chance...avec tous les trucs, tu finiras par trouver celui pour ton ptit coco
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:00

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Il a de la peine certes mais c'est la manipulation qui commence ma chère ce que tu devrais faire E-RIEN rassure-le que papa et maman vont revenir et passe à autre chose... je suis sure qu'il reçoit beaucoup d'attention pour ce comportement et c'est pour ça que la durée est échelonnée sur une longue période... OUI C'EST BRISE-COEUR mais faut l'faire...
Comme je disais, en tant normal je suis anti-manipulation et caprices et je ne m'attarde pas sur ce genre de comportement du tout mais cette fois, je ne le sens pas ainsi d'est étrange ! Je ne passe pas tout le temps qu'il pleurt à le consoler ou trouver des jeux là nenon, je lui demande si il veut se joindre aux amis doucement et il me répond toujours "non" donc je lui dit "Écoute X, quand tu te sentira mieux, tu viendras me rejoindre avec les amis" et je le laisse tranquille avec doudou et toutou sur son petit sofa car c'est le seul endroit où il accepte d'être déposé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/09/2010, 08:16

Au début moi aussi ça venait me chercher un enfant avec un gros chagrin ça l'air pénible pour lui mais c'est sa façon de démontrer son mécontentement comme ça il a de l'attention qu'elle soit positive ou négative l'important c'est qu'il sait exactement comment aller la chercher... LA PREUVE QUE ÇA MARCHE SUPER BIEN... MATANTE MIMI CHERCHE UNE SOLUTION


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 08/09/2010, 13:13

J'ai un p'tit coco qui vient chez moi depuis qu'il a un an. Jamais eu de problème. Maintenant, il a plus de 2 ans, il dit à papa ou maman "... t'en va pas!" Alors bien souvent le parent s'assoit un peu sur le banc à l'entrée, garde l'enfant collé sur lui. Puis un moment donné, le parent décide qu'il doit partir. Alors je dois moi aussi leur arracher des bras et il se met à pleurer. J'aime vraiment pas ca. Ca ne dure vraiment pas longtemps, un gros 30 secondes.

Qu'est-ce qu'on fait??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À la recherche d'une "Superwoman" pour diriger une nouvelle garderie au centre-ville Proprio Ouvrir une garderie 2 21/06/2010 11:34
Nom de service de garde avec le mot "garderie" Pasparfaite Gestion d'une garderie 44 23/02/2010 20:05
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Certification pour une garderie "verte" maman d'Olivier De tout et de rien 1 04/06/2009 12:48
Garderie privée en installation... besoin d'un "mentor"! mamzelle23 Ouvrir une garderie 9 15/12/2008 08:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie