32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvais expérience avec rsg
non lus
  (#1)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Mauvais expérience avec rsg - 27/05/2011, 21:35

J'ai dû me trouver une nouvelle garderie en 10 jours,, un mal pour un bien comme tout le monde dit. Est-ce que ca arrive souvent des rgs qui se prennent pour des parents?? J'ai payé d'avance (comme bien des gens) en fait 4 mois dans le vide,, quand j'ai commencé l'intégration elle voulait l'avoir que 2 demi-journée par semaine pendant 1 mois.. après comme j'ai recommencé mon travaille à temps partiel, je l'envoyais que 3 jours semaine et 2 fois je l'ai envoyé 4 jours elle quand je lui disais je vais te l'envoyer demain et bien elle me disait,, je vais m'arranger,comme si c'était une faveur qu'elle me faisait, bref, 3 mois de calvaire à me faire appeler à mon travail parce que le bb ne fait pas la sieste ( mon conjoint est allé le chercher et il dormait et était le seul enfant sur 9 a être présent) m'appel parce que le bb veut trop dormir, parce qu'il ne suit pas les activité ( il a 11 mois) tout les soirs en arrivant c'était bon il pleure quand on lui dit non, il ne veut pas manger avec la cuillère, met les objets dans sa bouche il a même pas un an.. Finalement, après 3 mois ils m'annoncent qu'ils baissent le ratio,, et mon bb ben bybye,, en tout cas, je suis décue,, parce que je trouve que en tant que parents nous avons pas de recours devant les rgs,, je sais vous n'êtes pas tous comme ca.. mais celle là,, j,ai jamais vu 9 enfants dans cette garderie en même temps,, ils choisissent en conséquences des heures de travail et des jours que vous les amener,, maintenant je suis dans un cpe privé, je paie cher mais au moins j'ai la tête tranquille quand je travaille,, pu capable de me faire déranger pour des niaiseries et me faire regarder comme si j'étais une mère indigne de ne pas venir chercher mon enfant parce qu'il est fatigué ou pleurnicheur.. je regrette d'avoir fraudé en payant avant ca m'apprendra Pendant que j'étais là elle a cancellé 2 contrats avec d'autres parents soit disant qu'ils ne payaient pas,, je me dis qu'elle doit dire la même chose de moi aux autres parents et faire un roulement de bb. Parce que je me suis appercu qu'elle avait pris un autre poupon, un peu avant mon départ.. style comme moi,, la maman paie sans envoyer le bb..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bobinette1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Delson
Par défaut 27/05/2011, 22:18

Allo...

bon, je dois dire que ton histoire me fais un peu peur...je débute bientot l'intégration de mon bébé et je suis un peu stressée à l'idée que la rsg n'aime pas mon fils ou qu'elle le trouve trop difficile...il a 10 mois et comme c'est un préma, il est collé à moi...je crois qû il entre dans sa phase d'anxiété de séparation. De quelle région es tu? Elle était comment lors de votre 1ere rencontre?

Ton fils mérite bcp mieux que ça!!!


Maman et fière de l'être!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mélanie G
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: St-Donat de Rimouski
Par défaut 27/05/2011, 22:37

Citation:
Envoyé par Bobinette1976 Voir le message
Allo...

bon, je dois dire que ton histoire me fais un peu peur...je débute bientot l'intégration de mon bébé et je suis un peu stressée à l'idée que la rsg n'aime pas mon fils ou qu'elle le trouve trop difficile...il a 10 mois et comme c'est un préma, il est collé à moi...je crois qû il entre dans sa phase d'anxiété de séparation. De quelle région es tu? Elle était comment lors de votre 1ere rencontre?

Ton fils mérite bcp mieux que ça!!!
________________________________________ _________________________


Bonsoir à vous deux!

Je voulais seulement dire que ce n'est pas toutes les RSG qui sont comme celle de l'histoire. Il faut dire que p-t qu'elle le fais seulement pour l'argent. Une bonne RSG ne le fais pas pour l'argent, je suis d'accord que ça nous prend un salaire.

En tk bonne chance pour la nouvelle garderie!

Bonne soirée!


Wow,wow, wow, wow
La vie est si belle
  Envoyer un message via MSN à Mélanie G  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélanie G pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/05/2011, 05:23

C'est dommage ce que tu as vécu car des bonnes RSG il y en a bcp je suis sure et on en parle malheureusement trop peu.
Je ne peux que te conseiller de tourner la page car maintenant ton enfant est dans un endroit ou il sera heureux et c'est ca le plus important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/05/2011, 05:31

C'est vraiment plate comme histoire ce qui t'es arriver il a plein de bonnes RSG malheureusement tu semble avoir tombé sur un mauvais numéroJ'espère que la nouvelle garderie sera un endroit rempli de tendresse pour votre bébé et que la communication entre vous et votre RSg sera bonne afin de donner ce qu'il y a de mieux a votre enfant.Et si vous doutez de la pratique de votre ancienne RSG (ex:elle ne peut pas canceller des contrats a la tonne pour des raisons non valable)vous pouvez téléphoner au ministère de la famille et des ainés pour leur faire part de cette problématique.


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/05/2011, 06:36

Ce sont des rsg comme celle là qui ternissent la reputation de celles qui sont compétantes...quelle dommage que tu sois tombé sur cette personne pour prendre soin de ton enfant...
J'espere que tu seras satisfaite de la prochaine qui aura la chance de s'occuper de ton bébé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/05/2011, 10:14

Moi je pense que la vie t'a fait un cadeau!! Tu n'as pas besoin de ça dans ta vie. Vous, les parents, devez partir la tête tranquille et le coeur léger pour votre travail, pas tout plein d'inquiétudes!! Vivement que ça aille bien avec la nouvelle garderie!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/05/2011, 11:56

moi je me demande juste une petite chose si elle a 9 enfants est-elle accredtié? si oui appelle au bc

pour le reste je dit comme les filles ses tres plate que tu sois tombé sur une rsg comme ca parce que oui elle ternis la reputation et la reconnaissance que les bonne rsg travaille si fort pour avoir mais des profiteurs il va toujours en avoir dans tout les domaine malheureusement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2011, 12:18

héhé oui tu paye cher, mais suite à cette mauvaise expérience, je comprends un peu plus tes motivations..

Moi la première gardienne que j'avais trouvé en milieu familial m'a rappelé après 2 heures d'intégration pour me dire que finalement, c'est trop pour elle d'avoir mon fils.. Il avait 8 mois. Je l'ai super mal pris, et ensuite, je me suis dit, mais elles sont toute comme cela, et la recherche de la remplacante a été difficile, car j'avais l'impression que ca se reproduirait de nouveau. Et pourtant non, j'ai trouvé une milieu familial subventionné avec 9 enfants et deux RSG en or.. Alors tu as eu une mauvaise expérience, mais c'est mieux que cette aventure te soit arrivée, ca te permet d'être plus critique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/05/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi je me demande juste une petite chose si elle a 9 enfants est-elle accredtié? si oui appelle au bc

pour le reste je dit comme les filles ses tres plate que tu sois tombé sur une rsg comme ca parce que oui elle ternis la reputation et la reconnaissance que les bonne rsg travaille si fort pour avoir mais des profiteurs il va toujours en avoir dans tout les domaine malheureusement
Ils étaient 2, alors c'était correct 9 enfants..

Je sais que les rgs ne sont pas tous comme ca, mais je pensais pas qu'elles pouvaient l'être, j'étais sur mon ti nuage et j'ai tombé de haut. Le pire dans tout ca c'est que j'avais oublié quelques choses et je suis retournée le chercher, elle m'a a peine regardé.. comme si c'était moi qui avait décidé de partir et qui était une méchante.. Ca m'a vraiment fait de la peine,, mais maintenant à l'autre place je suis très satisfaite, ca va me permettre de refaire confiance. Déjà qu'on se sent coupable d'envoyer nos enfants à la garderie, j'ai pas à me sentir coupable de ne pas aller le chercher parce qu'il dérange un peu,, y'en a qui l'ont pas pour garder les enfants,,
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Expérience avec des pommes! Aichak Les pommes 4 04/11/2009 19:08
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 12:37
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie