32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arret de travail
non lus
  (#1)
sandara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2013
Localisation: levis
Par défaut Arret de travail - 14/03/2013, 12:35

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidée de venir vous posez la question suivante:

J'ai eue un diagnostique de discopathie dégénérative donc de grosse douleures au dos. Ma physiothérapeute veut que j'arrête de travailler jusqu'à ce que mon dos ne me fasse plus mal, donc pour un temps indéterminé. Je n'ai pas d'assurance car j'étais en train de ''magasiner'' et quand j'ai eu mon résultat, les compagnies mon refusées. Est-ce que j'ai le droit à quelque chose financierement??? Et je dois donner combien de temps aux parents avant de fermer??

Merci
de vos réponses
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 15/03/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par sandara Voir le message
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidée de venir vous posez la question suivante:

J'ai eue un diagnostique de discopathie dégénérative donc de grosse douleures au dos. Ma physiothérapeute veut que j'arrête de travailler jusqu'à ce que mon dos ne me fasse plus mal, donc pour un temps indéterminé. Je n'ai pas d'assurance car j'étais en train de ''magasiner'' et quand j'ai eu mon résultat, les compagnies mon refusées. Est-ce que j'ai le droit à quelque chose financierement??? Et je dois donner combien de temps aux parents avant de fermer??

Merci
de vos réponses
Je crois que tu as droit à quelque chose, mais honnêtement je ne suis pas sûr. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/03/2013, 13:56

Je crois bien que tu n'auras droit à rien du tout. Je me suis moi aussi posée la question dernièrement ayant eu un diagnostique d'arthrose. Heureusement, ça n'implique pas de fermeture dans mon cas avant plusieurs années (enfin je l'espère), mais comme c'est une maladie dégénérative également ça n'ira pas en s'améliorant. En plus, c'est mes hanches et mon dos qui est touché, on s'en sert pas du tout pendant une journée d'abord!

Tout comme toi, j'étais en train de magasiner pour une assurance salaire, mais maintenant que le diagnostique est tombé, ça me couterais une sommes astronomique pour y avoir droit alors on oublie ça. Peut-être pourrais-tu appeler à Services Canada pour te renseigner. Je sais qu'on a pas le droit au chômage, mais pour le chômage maladie, il y a peut-être des exceptions.

En tout cas, si tu réussi à obtenir une réponse, j'aimerais beaucoup que tu me laisses savoir la réponse que tu auras obtenue au cas ou j'en aurais de besoin dans le futur. Merci!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/03/2013, 14:02

Finalement, je suis allée fouiller sur le site de Services Canada et il semblerait que les travailleurs autonomes sont admissibles à l'assurance-emploi maladie. Voici le lien de l'information: http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/ta/index.shtml


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/03/2013, 14:05

Ils disent que pour y avoir droit, il faut avoir payer nos cotisations à cet effet. Quelqu'un sait où nous les payons? Sur nos impôts? Est-ce que ça se fait tout seul ou on doit faire une demande quelconque pour les payer?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
sandara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2013
Localisation: levis
Par défaut 15/03/2013, 14:17

J'ai appelé aujourd'hui à service canada et pour ce qui est de l'assurance emploi maladie, tu dois t'enregistrer et cotiser pendant 1 an avant de pouvoir retirer du chômage. Il faut que tu appel et ils vont t'expliqué comment faire, mais pour moi il est trop tard
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandara pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/03/2013, 15:55

Oh zut! J'aurais cru que ça se faisait tout seul avec les impôts. Vas-tu pouvoir te permettre de prendre un arrêt de travail à tes frais? En tout cas merci beaucoup de m'être revenu avec la réponse. Je vais me renseigner à mon tour pour voir combien ça me couterais parce qu'on est jamais à l'abris de la maladie et avec mon arthrose, je suis peut-être mieux de ne pas prendre de chance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG en arrêt maladie maerynn Expériences de parents avec les garderies 3 19/01/2013 12:44
Fermeture de ma garderie pour arrêt de travail Roline Expériences de parents avec les garderies 24 30/11/2012 13:44
Arrêt de travail pow wow Grossesse et maternité 10 20/08/2012 17:53
Nez qui coule sans arrêt poupée Soins des enfants 7 30/01/2011 08:35
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie