32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/03/2012, 07:50

Ça dépend tellement des endroits et du matériel qu'ils possèdent. J'ai eu ma dernière écho il y a 2 semaines. On me demandait de boire 750mL 1h30 avant mon RV. Je sais que je n'aurais pas "toffé", surtout s'il y avait du retard. J'ai donc bu 500mL 45 minutes avant et ça été correct. De toute façon, si tu as trop envie, ils te disent que tu peux aller vider entre 15-20 secondes. Mais moi quand je commence, je ne peux pas arrêter comme ça !

Chez Procrea, à 12 semaines, on a même pas besoin de boire et ils voient. C'est la personne qui m'avait fait mon écho là qui m'a dit qu'ils demandent encore de boire, mais c'est de moins en moins nécessaire. Par contre, comme dit précédemment, il se peux qu'ils ne peuvent pas bien voir et prendre toutes les mesures nécessaire, donc tu devras y retourner. J'imagine que ça dépend de la position du bébé dans l'utérus, de la position de l'utérus dans la bedaine et de plein d'autres facteurs dont je n'imagine même pas l'existence.

Appelle à l'endroit où tu auras ton écho, ils seront mieux placés que nous pour te dire comment ils procèdent et ce qu'ils demandent. Tu es mieux de faire ce qu'ils disent que d'avoir à y retourner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/03/2012, 07:52

Citation:
Envoyé par Jessica123 Voir le message
des fois que sa pourrait intéressée quelqu'un ^^ je viens d'appeler à info santé (811). et ce n'est que si l'échographie est en début de grossesse qu'il faut prendre beaucoup d'eau, autrement il n'y a pas de problème ils voient le bébé. (comme moi j'en suis à 21 semaines)
Merci à toutes pour vos commentaires !
Comme je l'ai dit dans mon message avant, c'est pas nécessairement le cas, ça dépend de la précision des appareils.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/03/2012, 13:47

Citation:
Envoyé par Jessica123 Voir le message
Alors voilà je vais cette semaine à mon échographie (J'en suis à 21 semaines) c'est ma première et j'ai très hâte d'y être !
J'aurais aimé savoir s'il y avait peut être des questions importantes à poser à part le sexe et la santé bien entendu !

J'attend vos commentaires et je vous reviendrai avec le sexe de bébé si on le sait !
Tu n'as pas fait l'écho de 13 semaines? Moi ils me l'ont fait faire!!! O.o

Et moi ils m'ont demandé de boire beaucoup.

J'ai du faire une écho à 36 semaines aussi pour confirmer la position de BB! Et ont m'a reprocher de ne pas avoir assez bu!! Et j'ai éclater de rire devant la dame a qui j'ai répond qu'une femme enceinte de 36 semaines ne pouvais pas retenir 1 litre d'eau pendant l'heure de retard sur les RDV qu'ils avaient et que j'avais probablement déjà été au toilette et fait pipi en double la quantité de liquide absorber 1 heure avant mon ''heure prévu'' d'échographie!!

Elle a eu le bon sens de paraitre embarasser!! hihi


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/03/2012, 16:50

Moi on ne m'a jamais demandé de boire d'eau avant mes échos et on a tjrs très bien vu le bébé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/03/2012, 18:17

Fluffy --) étant donné que je suis en campagne et qu'ici sur place personne ne fait d'échographie et bien mon médecin de famille à sembler juger qu'elle n'était pas nécessaire ^^'' donc je fais ma première écho a 21 semaines XD

Gru--) tu as sans doute raison sa doit dépendre, car la dame m'a demandé à quel endroit j'allais pour faire faire mon échographie, je vais à l'hôpital Saint-Francois d'Assise à québec et elle m'a dit: Aucun problème
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/03/2012, 18:35

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi on ne m'a jamais demandé de boire d'eau avant mes échos et on a tjrs très bien vu le bébé
Evy c'est parce que tu es échogénique...
À mon 2ième c'est la technicienne qui faisait l'écho qui m'a sortit ce terme...
J'ai trouvé ça cute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/03/2012, 07:11

C4tou --) looool est pas mal celle-là
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2012, 07:17

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Evy c'est parce que tu es échogénique...
À mon 2ième c'est la technicienne qui faisait l'écho qui m'a sortit ce terme...
J'ai trouvé ça cute
J'ai l'utérus inversé, c'est p-e pour ca qu'ils voient mieux mes bébés

Mais par contre j'ai le col de l'utérus en postérieur et ils ne le trouvent jamais lors des examens, ce qui est très très plaisant je peux vous l'assurer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/03/2012, 07:35

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'ai l'utérus inversé, c'est p-e pour ca qu'ils voient mieux mes bébés

Mais par contre j'ai le col de l'utérus en postérieur et ils ne le trouvent jamais lors des examens, ce qui est très très plaisant je peux vous l'assurer
Je suis pareil comme toi... une fois l'infirmière a dû aller en chercher une autre qui avait les doigts "plus longs"...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/03/2012, 08:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'ai l'utérus inversé, c'est p-e pour ca qu'ils voient mieux mes bébés

Mais par contre j'ai le col de l'utérus en postérieur et ils ne le trouvent jamais lors des examens, ce qui est très très plaisant je peux vous l'assurer
Moi aussi j'ai l'utérus inversé, mais ils me demandent quand même de boire de l'eau avant l'échographie!!

Pour l'examen je veut toujours les tuer... -_- Ils ne réalisent pas à quel point c'est douloureux quand y'ont de la difficulté à trouver le col....

J'ai envoyé promenert l'infirmière quand elle a eu le culot de me dire, ben là qu'est-ce que tu vas faire quand le bébé va passé là???!!!??? Pffff


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échographie Petite_Choupetta Grossesse et maternité 5 11/12/2011 15:10
Échographie-datation demain je stresse Les petites gribouilles Parents au quotidien 8 20/08/2011 08:47
Échographie 20 semaines cathou321550 Grossesse et maternité 7 19/08/2011 05:28
Échographie Rio Grossesse et maternité 3 04/07/2011 07:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie