32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne viens pas assez longtemps!
non lus
  (#1)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Triste Ne viens pas assez longtemps! - 26/05/2009, 11:37

Bonjours a toutes
Je suis si triste aujoud'hui ma rsg vien de me dire que mon fils ne va pas assez longtemps a la garderie et elle veut que j'aille le porter avant 9h le matin.D'abitude ma mere va le laisser a 10h30 et je vais le chercher vers 14h30 .Je comprend pas me semble que etres payé 30$/jour (je paie la semaine complete meme si il n'y va que trois jour)pour garder 4 h je serais bien contente !Pourtant je l'avais prévenue a la signature du contrat que je voulais que mon fils sois avec la famille le plus souvent possible!je sais plus trop quoi faire ni quoi penser!Dois-je trouver une autre garderie? ou elles sont toutes pareille? merci de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Question 26/05/2009, 11:40

Il a quel âge ton ti-pou??

Peut-être qu'elle aimerait qu'il participe un peu plus aux activités pour pouvoir tisser des liens avec les autres........10h30-dîner 11h00 et puis sieste, il peut pas s'amuser avec les autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2009, 11:47

p-etre qu'elle s'empêche de faire des trucs avant l'arrivée de bébé... ou bien elle veut partir en promenade et ne pas revenir pour 10h30...
sinon je ne vois pas le raport... aa moins qu'il ne pleure beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Par défaut 26/05/2009, 11:53

Il n'a que neuf mois et non il ne pleure pas.Je sais qu'elle était tres soulagée de le constater.Elle ne va nulle par puisque sa cour est super équipé! et elle n'offre aucun programme éducatif puisque c'est ce que je recherchais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 26/05/2009, 11:54

Pour ma part je trouve ça dommage de la part de ta rsg bien que je comprends aussi la réalité d'un service de garde.

Si tu décides de garder ton enfant le plus possible avec sa famille et que tu en a la chance, je te dis que tu dois continuer ainsi. La famille est plus importante à mon avis pour un enfant que n'importe quel bon service de garde.

La société est en train de tuer ça la valeur familial avec l'obligation de fréquenter assidument un service de garde...

Reparles-en avec ta rsg, il ly a surement moyen de trouver une entente...

J'ai déjà du dire à une maman encore en congé de maternité (ben parce que j'étais obligé à cause du bc qui se demandais pk l'enfant manquait si souvent) de garder moins son enfant avec elle à cause que j'avais des représailles du bc. Ben résultat maintenant l'enfant est ici 5 jours, 45 heures semaines que la maman soit en congé ou non. Je trouve le système tellement mal fait...Pu jamais je vais dire une affaire de même...T'sais dans le fond c'est l'enfant qui est perdant là dedans, parce qu'une fois rentré dans le système on dirais que les parents n'ont plus le contrôle sur le temps qu'ils veulent bien passer avec leur enfant...

Bref, suis tes convictions et tes valeurs...Pour une fois qu' une maman veut garder le contrôle sur l 'éducation de son enfant...Quitte à changer de place...à toi de voir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 26/05/2009, 11:56

En fait, toutes les garderies ne sont pas comme ça! Moi je privilégie vraiment les moments ou les enfants peuvent être avec leurs parents! J'ai moi-même quitté un très bon emploi pour être avec mon fils, alors s'il fallait que j'exige que les enfants passent tout leur temps à la garderie, ça irait contre mes valeurs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/05/2009, 12:10

Effectivement, c'est un peu étrange... À ta place, je lui demanderais ses raisons.. Il y a sûrement un élément que tu connais pas ou une raison valable soit pour elle, soit pour l'enfant... Sinon, c'est complètement ridicule!!! (à mon avis) J'ai changé de carrière du tout au tout (je travaillais en transport et je suis devenue éducatrice) justement parce que je trouvais plus d'avantages à rester avec mes enfants que d'aller travailer à l'extérieur... Alors si tu peux garder ton trésor avec toi, pourquoi l'amener à la garderie 50hrs par semaine????


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Triste 26/05/2009, 12:40

Et bien moi voyez-vous des temps partiel (3 jours et moins) je n'en veux plus, c'est certain que le tien est encore petit "mama a jr" et si il fonctionne bien, j'accepterais tes conditions un p'tit bout de temps. Mais le problème c'est que parfois ça donne un ti-pou qui n'attrape jamais le "beat" de la garderie.

J'en ai un que je garde 2jours/sem depuis qu'il a 11 mois, il a maintenant 3 ans et ½ et les journées où il est là sont beaucoup plus difficiles que les autres journées. Il ne tient pas compte des consignes, il ne fait plus de sieste depuis qu'il a 2 ans et quelques, il ne mange pratiquement jamais ce que je lui offre. IL est gentil avec les amis, mais très perturbateur quand même.
C'est certain qu'il y a toutes sortes d'enfants et de parents, mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.

Bonne pm, je vais faire une tite-sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Par défaut 26/05/2009, 12:50

Et bien pour moi un enfant ne devrais pas aller a la garderie avant 2 ans.Seulement je dois bien retourner aux travail! pour faire un compromis je suis a temps partiel et pour ce qui est du beat j'ai habituer mon fils dés la naissance a dormir de 13h a 14h30 et il mange de tout! Seulement je suis triste de voir que la rsg ne vois pas les choses du meme angle que moi alors que j'ai tout fait pour lui facilité la tâche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 26/05/2009, 13:04

Salut, "mama a jr". Moi je crois que tu dois en reparler avec ta RSG. Si elle n'est pas d'accord avec tes valeurs, tu es sans doute mieux de trouver une autre place au plus vite car après tout, c'est TON enfant. À mon service de garde, les semaines sont payables à temps plein mais à partir du moment où je suis payée, je ne vois pas de problème à ce que les parents demeurent avec leur parent, me semble que c'est logique? Tout ce que je demande, c'est d'être au courant car c'est plate attendre un enfant avant de commencer les activités. En tout cas, bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... mitochondrie Soins des enfants 13 08/02/2011 13:55
Je viens de faire mon 1er gâteau à vie! cri-cri De tout et de rien 23 26/09/2010 21:18
Commence a en avoir assez là jessIK Garderie au quotidien 2 03/08/2010 06:42
Je viens de dropper là Petitelune Garderie au quotidien 2 02/08/2010 14:15
Rougeur (assez douloureux) fzakmj De tout et de rien 28 29/06/2010 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie