32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mono-parentale en couple!!!
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Mono-parentale en couple!!! - 15/02/2012, 06:47

Suis-je la seule dans cette situation??? J'ai un bon mari qui m'aime mais qui ne fout rien dans la maison...Je fais TOUT!!! Même après plusieurs discussions, ça change rien...Je suis VRAIMENT tannée...Monsieur travaille fort, moi je travaille à la maison, c'est plus facile...Il me dit souvent qu'il ne ferait pas mon travail mais que je ne m'imagine pas comment il travaille dure...Alors, je suis seule pour m'occuper de NOS enfants, le ménage, l'épicerie...La seule chose qu'il fait c'est un peu la cuisine la fin de semaine...Y'a au moins ça!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 15/02/2012, 10:20

Bienvenue dans le club! Il faut que tu mette ton pied à terre et que tu lui expliques que le temps de la fénéantise est terminé. Faites une liste des tâches à faire et laisse le choisir celles qu'ils veut bien exécuter. Fais un horaire genre: le mardi, tu laves les douches/bains, le jeudi, tu passes la balayeuse au rdc, et tu remplis/vide le lave vaisselle après le souper. Ou qqc du genre. Avoir des tâches bien définies et un horaore fixe à chaque semaine l'aidera à savoir quoi faire et quand.

Nos hommes sont souvent mêlés et ne savent pas trop comment faire les tâches.

Bonne chance! La clé d'une bonne vie de couple est la communication et la coopération.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/02/2012, 10:29

Je comprends que ça peut être difficile, et en effet, en parler ne donne pas grand-chose. Ce qui fonctionne ici, c'est l'action. Bref, pendant que tu agis, tu demandes (ou exiges subtilement) de l'aide. Par exemple, ce que je fais, moi, c'est de dire: "SVP, irais-tu laver les petits pendant que je commence la vaisselle?" Ce qui implique (implicitement), que si les bains sont terminés avant que j'aie fini la vaisselle, je m'attends à un coup de main pour la finir. Ou bien: "Préfères-tu aller pelleter ou passer la balayeuse?" Pas de choix possible pour la fainéanterie, il doit choisir l'une ou l'autre des options. Ici, pas question que je me démène comme une bonniche pendant que monsieur s'effoire devant la télé ou l'ordi.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2012, 11:33

J'ai eu ce problème avec mon chum et j'étais vraiment tanné, en plus dans le temps il travaillais genre 80h semaine, donc la fin de semaine il était crevé.

Ca fesait plusieur fois qu'on se disputait sur le sujet et jamais rien qui bougeait. Un moment donnée je lui ai demandé si il trouvait sérieusement qu'il faisait sa part à la maison ?? Il m'a répondu qu'il travallait beaucoup. Alors je lui ai dit le plus sérieusement du monde que tant qu'à continuer comme ca je serais mieux toute seule avec les enfants, que ce serait plus facile pcque les enfants ils m'aident au moins et que ca me ferait un personne de moins à ramasser pcque lui il traine partout. Il a falli tombé en bas de sa chaise, j'ai réussis a garder mon calme et je lui ai dit que j'étais vraiment tanné et que je ne ferais pas ce genre de menace 2 fois, que j'étais tanné de répété dans le vide et de tout faire toute seule.
Depuis qu'on a eu cette discussion la situation à la maison a bcp changé ( et ca fait environ 1 an donc ce n'est pas juste passager ) Il a décidé de trouver un boulot moins demandant, il est à la maison pour souper et pour m'aider avec le bain et les devoirs, il m,aide a ranger après souper et avant de partir le matin. Je dois encore lui demander pour m'aider pcque ce n,est pas vraiment naturel chez lui mais il a vraiment fait de gros efforts.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/02/2012, 12:16

POur une des rares fois de ma vie! j'ai un homme parfais pour cela!! il aide beaucoup et en plus cela ce fais par nousmeme on se dit GO periode de menage.. on sait tous les deux ce quon a faire et ca va bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/02/2012, 12:28

Moi j'ai endurer cela pendant 10 ans tout les prétextes étaient bon pour ne rien faire pour m'aider , pour ses chums là c'étais pas pareille il était toujours dispo. J'ai réglé ça je me suis séparée. Quand on a plus les mêmes idées ou envie sur la vie de couple et que tu as beau exprimer à l'autre et qu'il ne réagit jamais et que cela t'affecte tu es mieux de laisser tomber. Maintenant j'ai trouvé un conjoint ( on es marié maintenant et on a une petite fille ) qui a les même idée sur la famille , la vie de couple , la fidélité ( c'était aussi un problème avec mon ex ) et le partage. Ma vie est génial et chaque jour je remercie le ciel de finalement avoir bougé et de ne pas avoir attendue que ma joie de vive disparraisse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/02/2012, 12:29

Merci les filles pour vos conseils. Mon problème est que j'ai de la misère a m'affirmer et comme je me connais, j'endure longtemps mais quand j'en ai assez, j'explose...C'est ça qui me fait peur car je sens que ça s'en vient...Il va encore falloir que je lui explique comment je me sens et que je le mette aux pieds du mur comme une d'entre vous la fait avec diplomatie. Car moi aussi il y a des jours où je me dis je serais mieux seule avec mes enfants que de devoir faire tout seule...Courage, sois avec moi!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/02/2012, 12:36

Pour avoir exploser tres tres souvent..ce nes pas la solution ..Des fois les mots sortent de tout les cotes et pas de la bonne facon ..Alors jecrivais ..et sa passais mieux courage xxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2012, 12:41

Tu dois parler sérieusement avec ton chum.
Moi quand j'ai parler avec le mien, j,ai premièrement réussis a garder mon calme ce qui est très dur pour moi d'habitude, et quand on a eu fini notre discussion je lui ai dit que je n'en parlerais plus jamais, que je ne suis pas du genre a faire des menaces pour rien que si je devais en parler une autre fois ce serait pour lui dire que tout est fini.
Mon chum n'avait pas compris a quel point tout ca était difficile pour moi, il a réalisé que qques chose devait changer. Parles en sérieusement avec lui, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/02/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Tu dois parler sérieusement avec ton chum.
Moi quand j'ai parler avec le mien, j,ai premièrement réussis a garder mon calme ce qui est très dur pour moi d'habitude, et quand on a eu fini notre discussion je lui ai dit que je n'en parlerais plus jamais, que je ne suis pas du genre a faire des menaces pour rien que si je devais en parler une autre fois ce serait pour lui dire que tout est fini.
Mon chum n'avait pas compris a quel point tout ca était difficile pour moi, il a réalisé que qques chose devait changer. Parles en sérieusement avec lui, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
Merci beaucoup, tes mots me font du bien. Je vais choisir un bon moment en fin de semaine pour lui parler, encore!!! Garder mon calme serait un bon atout et de lui expliquer clairement mes attentes et mes besoins. Encore une fois merci, ça fait du bien de ne pas se sentir seule...


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En démissionnant du travail, est-ce que je perds mon ass. parentale ? KONEKU Parents au quotidien 15 13/12/2012 12:45
Congé parentale ???? petit coeur doux Grossesse et maternité 6 23/02/2011 14:56
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33
Maman mono recherchée sur le Rive nord de Montréal! NANIE53 De tout et de rien 0 15/08/2010 18:24
Cotisation Assurance emploi & Régime québécois d'assurance Parentale? marie1832 Gestion d'une garderie 2 05/03/2010 06:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie