32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de propreté ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Question de propreté ? - 17/11/2009, 12:45

J'ai un garçon ici de 3 ans et demi, qui vient maintenant en pull-ups Comme cela, toute d'un coup, sa maman a décidé que pour qu,il se sente inconfortable quand son pull-up est plein!! Voilà, c'est ce qu,elle veut. Sauf qu'elle m'apporte cela aussi comme couche de rechange et cela, meme si j'ai expliqué que ça ne sert à rien, quitte à commencer chez elle avec un caleçon.

Une -deux semaine passe et je n'ai pas l'impression qu'elle essaie fort fort à la maison donc hier, j'ai décidé de mettre le petit sur le pot, et qu'elle surprise de voir qu'il ne veut pas sortir de là Son pipi s'en vient !!!

Faut être patient josée, ça s'en vient qu'il me dit Donc je lui demande de remettre son pull-up et on y retournera tantot sur le pot et encore la meme chose, il ne s'oppose pas du tout, et veut meme y rester plusieurs minute !!

Je fais quoi selon vous ? J'attends que sa maman se déniaise ( elle est très gentille mais elle a jamais le temps pour cela ) ou je continue et est-ce que je le laisse là longtemps, car lui, rester un 15 min, c'est ben correct pour lui. Je lui donne un livre de Caillou sur le pot et on jase....

Merci de vos suggestions et conseils, car C'est un bon garçon ici, qui écoute très bien les consignes car il veut être le plus gentil, le plus dans tout


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 17/11/2009, 12:52

moi ici j'en ai une qui fait pipi et caca seulement quand elle est seule à la toilette!!! je l'aide a s'instalé sur le pot et je lui dit de m'appelé lorsqu'elle aura terminée et c'est pas long qu'elle m'appel! au début je restais avec elle et on jasais mais là 15 minutes dans les toilette c'est pas mal poche et en plus je me disait qu'elle devait être ben contente d'avoir toute cette attention là pour elle toute seule... depuis ça va super bien! j'espère que cela peut t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/11/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
moi ici j'en ai une qui fait pipi et caca seulement quand elle est seule à la toilette!!! je l'aide a s'instalé sur le pot et je lui dit de m'appelé lorsqu'elle aura terminée et c'est pas long qu'elle m'appel! au début je restais avec elle et on jasais mais là 15 minutes dans les toilette c'est pas mal poche et en plus je me disait qu'elle devait être ben contente d'avoir toute cette attention là pour elle toute seule... depuis ça va super bien! j'espère que cela peut t'aider
Merci, je peux essayer cela car je fais cela aussi pour les plus grands...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Papounette
Timide
 
Avatar de Papounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2009
Par défaut 17/11/2009, 13:24

Moi j'ai un p'tit de 2 ans, il y a quelques mois sa maman a décidé de le mettre propre. J'ai aucun problème avec ça, le principal c'est que ça fonctionne avec la collaboration des parents. Comme toi , elle lui met une pull-up et c'est partie pour l'apprentissage de la propreté. Je mets en place un tableau de récompense ( je donne un collant quand il a fait un pipi ou caca dans le pot. Tu pourrais essayer, peut-être que ça pourrait t'aider. Ça fonctionne relativement bien au début et de mieux en mieux.Je l'encourage et mets tous mes efforts. Les parents travaillent fort de leurs côter aussi. Le seul problème c'est qu'il ne le demande pas... oui, il fait tous ses pipis et cacas dans la toilettes parce que je l'apporte mais disons qu'une journée je ne l'apporte pas à la toilette bien il va tous faire dans sa pull-up... Puis depuis la semaine passé, il ne veut plus aller sur la toilette. Que faire ? Avez-vous des trucs ? Ça fait 2 mois, je m'intérroge à savoir s'il est vraiment prêt à être propre ? Normalement quand je mets un enfant propre en dedans d'un mois c'était régler...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par Papounette Voir le message
Moi j'ai un p'tit de 2 ans, il y a quelques mois sa maman a décidé de le mettre propre. J'ai aucun problème avec ça, le principal c'est que ça fonctionne avec la collaboration des parents. Comme toi , elle lui met une pull-up et c'est partie pour l'apprentissage de la propreté. Je mets en place un tableau de récompense ( je donne un collant quand il a fait un pipi ou caca dans le pot. Tu pourrais essayer, peut-être que ça pourrait t'aider. Ça fonctionne relativement bien au début et de mieux en mieux.Je l'encourage et mets tous mes efforts. Les parents travaillent fort de leurs côter aussi. Le seul problème c'est qu'il ne le demande pas... oui, il fait tous ses pipis et cacas dans la toilettes parce que je l'apporte mais disons qu'une journée je ne l'apporte pas à la toilette bien il va tous faire dans sa pull-up... Puis depuis la semaine passé, il ne veut plus aller sur la toilette. Que faire ? Avez-vous des trucs ? Ça fait 2 mois, je m'intérroge à savoir s'il est vraiment prêt à être propre ? Normalement quand je mets un enfant propre en dedans d'un mois c'était régler...
Y a des enfants qui ne sont tout simplement pas prêt mentalement au ti-pot. Je te dirai d'attendre car si on pousse trop il peut régresser et avoir des complexes plus tard. Attends un peu et réessaye mais ne force pas... Si tu lui propose régulièrement sans le forcer il va finir par te le demander et le faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2009, 13:32

Je veux justement commencer l'apprentissage de la propreté avec ma fille. Elle aussi peut rester une éternité sur son petit pot et fait même le son de pipi avec sa bouche. Elle m'a fait acheter des petite culotte de Dora mais à part quelques gouttes une fois, elle n'a jamais fait dans le pot, même si elle peut y rester 45 minutes avant son bain...et je trouve ça très long ! Je lui dis "fais un beau pipi pour maman, je vais te donner un beau collant" "Maman va être contente" et on lit le livre de caillou sur le pot aussi...Avez-vous des trucs...Elle n'a que 20 mois mais depuis qu'elle a 14 mois qu'elle me le dit dès qu'elle a fait pipi ou caca et elle est vraiment inconfortable dans sa couche dès qu'elle est mouillée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/11/2009, 13:33

J'ai essayé longtemps avec ma puce de 2 ans et demi. Quand on dit qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt et bien je pense que ça s'applique très bien à ma fille. Pendant une fds de 3 jours, elle n'a jamais bu autant ahahahah je lui remplissais son gobelet (moitié jus et moitié eau) et elle allait sur le pot aux 15-30 mins. Elle était en bobette. Elle a compris très vite la sensation d'avoir envie. À toutes les fois qu'elle faisait un pipi, je lui donnais quelques smarties et on mettait un collant sur son calendrier de Cajoline.. à son grand bonheur! Je la laissais en bobette puisqu'en pull-ups elle avait l'impression d'avoir une couche et se laissait aller. Je dirais que ça pris quelques jours pour qu'elle puisse rester en bobette toute la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/11/2009, 13:36

On laissait notre fille de longue minute aussi sur le pot pour finalement réaliser que ça donnait rien. Le but c'est qu'elle sente son envie. En la faisant boire beaucoup, elle avait souvent envie...elle s'est échappé quelques fois, n'a pas aimé la sensation, surtout qu'elle devait elle même enlever bobette et pantalon, mais après quelques petits dégâts on a fini par réussir!
Ne lâchez pas!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
Question propreté à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 21 20/04/2010 13:02
Question propreté? littlepuce22 Soins des enfants 7 02/03/2010 14:44
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie