32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 01/10/2009, 12:19

Moi, j'ai 7 enfants incluant les miens. 4 ans, 3 ans 3/4, 3 ans, 2 ans 1/2, 20 mois, 19 mois et 15 mois.
J'adore mon groupe et je trouve qu'il est bien réparti. Je réussi à faire le programme Ziraf avec les plus vieux et les petits se joignent à nous quand ils le veulent, sinon ils jouent autour de nous. Je trouve que c'est de plus en plus facile au fur et à mesure que les cocos grandissent, maintenant ils comprennent tous les consignes.
J'avais peur d'avoir 7 enfants mais finalement, je ne trouve pas ça plus difficile qu'à 6, c'est toute la même routine anyway. Par contre, je trouve bonne celles qui ont plusieurs poupons car moi je suis contente de voir les miens vieillir, je trouve ça beaucoup plus facile. Mais peu importe ce qu'on choisit, l'important est de bien s'organiser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2009, 12:28

J'ai 6 enfants et 4 poupon, 13 mois, 14 mois ,14½ mois et 15 mois ça fait déjà 3 mois que je les ai et ça va super bien.
J'avoue que l'hiver arrive et que ça me fais un peu peur car déjà les petit enlève tuque et mitaine je me demande un peu comment ça va se passer mais sinon, c'est super !

J'ai juste pas hête d'en perdre 4 d'un coup pour la maternelle mais ça c'est pas tout de suite !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 01/10/2009, 12:29

personnellement, j'ai ma fille de 10mois, une petite de 2 1/2ans et 2 jumeaux de 9mois qui commencent (ils sont prématurés donc sont rendu au stade dedéveloppement de 7 ou 8mois). Les jumeaux ont commencé cette semaine, mardi j'avais la petite et aujourd'hui le petit et demain les 2 n(jusqu'en decembre ce sera ainsi). Disons que la journée d'aujourd'hui n'a pas été de tout repos. Il a pleuré et crié tou l'avant midi et n'a pas mangé. Il s'est endormi à 12h30. Je suis présentement à la recherche d'un enfant et une mere m'avait deja abordé pour sa petite de 15mois. J'hésite à la contacter; j'ai peur de ne pas savoir ou donner de la tete.
Que faites-vous quand un bébé pleure ainsi aussi longtemps?? Je le prenais dans mes bras et il se calmait seulement si je marchais (et encore la... pas a tout coup). Je me dis que je ne devrais pas trop le prendre sinon il voudra toujours etre dans mes bras et ce sera difficile pour moi; je ne peux pas tous les prendre quand il y a des crises! Ma propre fille a compris que je n'aime pas les crises et c'est plutot rare que j'en ai.

Avez-vous des conseils? (je sais que je suis sur le forum d'un autre, mais comme le sujet est le meme; je suis toujours mal d'étaler mes problemes quand je suis sencé répondre à ceux d'une autre.)


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/10/2009, 12:38

Moi j'en ai un de 11 mois qui a beaucoup pleuré les première journée... Au début je le prenais beaucoup et ptit peu par ptit peu je l'ai laissé jouer loin de moi et maintenant je
n'ai même plus de pleurs quand il arrive... et ça fait 3 semaines qu'il vient!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2009, 12:42

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
personnellement, j'ai ma fille de 10mois, une petite de 2 1/2ans et 2 jumeaux de 9mois qui commencent (ils sont prématurés donc sont rendu au stade dedéveloppement de 7 ou 8mois). Les jumeaux ont commencé cette semaine, mardi j'avais la petite et aujourd'hui le petit et demain les 2 n(jusqu'en decembre ce sera ainsi). Disons que la journée d'aujourd'hui n'a pas été de tout repos. Il a pleuré et crié tou l'avant midi et n'a pas mangé. Il s'est endormi à 12h30. Je suis présentement à la recherche d'un enfant et une mere m'avait deja abordé pour sa petite de 15mois. J'hésite à la contacter; j'ai peur de ne pas savoir ou donner de la tete.
Que faites-vous quand un bébé pleure ainsi aussi longtemps?? Je le prenais dans mes bras et il se calmait seulement si je marchais (et encore la... pas a tout coup). Je me dis que je ne devrais pas trop le prendre sinon il voudra toujours etre dans mes bras et ce sera difficile pour moi; je ne peux pas tous les prendre quand il y a des crises! Ma propre fille a compris que je n'aime pas les crises et c'est plutot rare que j'en ai.


Avez-vous des conseils? (je sais que je suis sur le forum d'un autre, mais comme le sujet est le meme; je suis toujours mal d'étaler mes problemes quand je suis sencé répondre à ceux d'une autre.)
Tu le console et le repose part terre quelque temps en restant près de lui, l'adaptation pour un bébé de cet âge ça peut prendre 1 mois. je vient de passer au travers il y a 1 semaine, ce n'est pas de tout repos mais il faut persévérer car ce sera encore plus long.

Je ne connais pas vraiment cela mais ça ne peut pas être difficile pour un jumeau d'être séparé à cet âge ???


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 01/10/2009, 12:47

d'apres moi oui, mais je sais qu'il est du temperament un peu chigneux donc c sur que ca n'aide pas. Mais d'apres vous, devrais-je prendre la petite de 15mois quand meme?? Sont-ils assez autonome à cet age?? Je sais qu'elle aime avoir de l'affection (et c'Est normal); c'est la raison pour laquelle la mere voulait la changer de place; trop froid l'autre environnement.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/10/2009, 12:50

Mais oui mais je ne comprend pas là???? Les jumeaux sont séparés????? Si ces le cas et bien c'est probablement pour cette raison qu'il a pleuré autant pauvre petit!!! On ne sépare pas des jumeaux et certains experts le prouvent!!!!!!! Si c'est pour être ainsi comme tu dis ça fonctionneras pas du tout pour toi!!!! Là il avait vraiment besoin d'être pris, il avait surement peur, il n'avait en plus pas sa soeur a ces côtés... en plus à 9 mois c'est l'âge ou il a compris qu'il est entouré de sa famille et lorsqu'il s'éloigne d'eux et bien il croit qu'il ne les reverra plus jamais!!!! Qu'il ne mange pas ce n'est pas surprenant, il était envahit pas cette peur atroce pour lui...

Et puis pour ce qui est du retard de prématurés ca dépend des jumeaux là.... Moi les miennes sont rendu au niveau normal et j'en ai même une qui dépasse amplement...

Mes filles ont commencé ils n'y a pas longtemps a faire des crises... le caractère se forge aussi elles ressentent cette peur... Mais la différence c'est qu'elles sont avec moi... Je sais que bien souvent elles sont fatiguées alors je regarde si elles ont une selle, je m'assure qu'elles n'ont pas faim ou froid ou chaud, je leur fais un gros calin, doudou, suce et petite musique et dodo dans bassinette. Je les laisse pleurée et si elles perdent leur suce, je reviens leur donner et je repart d'aussi tot! Elles finissent par sendormir très vite maintenant.

J'avoue que cette période n'est pas facile de la ma peur moi aussi comme toi de ne plus savoir ou donner de la tête parce que il n'y a pas si longtemps quand elles ont commencé ses crises j'étais dans ta position... complètement désarmée.

Alors moi je te conseille d'attendre un peu avant d'en prendre un autre... La situation ne te le perrmet pas maintenant a mon avis... Prend le temps de connaitre tes jumeaux et ne les prends surtout pas séparés... ca ne se fait pas ca!!!!!

Bon courage!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 01/10/2009, 12:59

malheureusement je n'ai pas le choix jusqu'au mois de decembre. C'est sur que c'était sa 1ere fois a lui; sa soeur était venu mardi seule elle aussi. Je verrai demain (ils seront la les 2). Je n'ai pas le choix non plus de prendre quelqu'un d'autre pour le coté monétaire. J'ai une entente avec la mere des jumeaux pour du temps partiel jusqu'a son retour au travail, mais en tout ca me donne un revenu de 2 pour les 3 que je garde (pour l'instant). Je dois donc prendre un autre enfant; je n'arriverai jamais sinon.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 01/10/2009, 13:01

J'y pense, il y a différents avis sur le sujet de la séparation des jumeaux. La ou ils iront l'an prochain (un centre CPE) ils seront surement separés (la mere doit y penser) c'est ce qu'ils conseils là-bas pour leur permettre de sociabilisé avec d'autres et semblerait que certains chercheurs disent que ce serait favorable, mais d'autre le contraire. Meme les parents ne savent pas trop où donner de la tête.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2009, 13:10

Je ne suis pas trop pour le fait de séparer des jumeaux moi non plus. je n'en ai pas mais juste à y penser, ça me brisserais le coeur de faire ça on parle pas d'enfant de 10 ans là


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
Nombre de poupons au privé? christine5 Ouvrir une garderie 1 22/03/2010 10:36
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Nombre d'enfants en milieu privé tortue28 Ouvrir une garderie 1 09/09/2008 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie