32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
don juan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 50 fois, 19 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/04/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
J'ADORE!!!!
Vous aimez le verbe?
Il y a beaucoup d'autres d'où sa viens

Notre societé à beaucoup perdu, grâce à la peur, à la manque de fermeté et de discipline...et ça manque dès la conception de nos petits
Un peu de règles rend nos jeunes secures et heureux...j'ai deux beaux «morceaux» à la maison (malgré une semaine sur deux)

Une chance que maman est du même avis.

Bonne chance pour la fille qui a posé cette discussion au départ! Vraiment!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/04/2011, 12:18

C'est pas facile une situation comem celle que tu vis, par contre ils y a deux chose qui me font allumer sur de petites possibilites, premierement, ce n'est pas parce qu'un enfant ne reponmd pas a un pourquoi tue s en retrait ou pourquoi tu as fais ca qu'il n'a pas compris, souvent c'est parce qu'ils n'ont pas la capacite de formuler la phrase correctement et parfois certain ne veulent emme pas essayer, ce qui fonctionne bien parfois c'est plutot l'interrogation plus "dirigee" du genre
-"X est-ce que tu as le droit de voler les jouets des amis?"
si elle ne repond pas ou rigole, laisse la en retrait jusqu'a ce qu'elle comprenne que tu es serieuse.
Ensuite, pour ce qui est du dodo, comme elle est plus grande, tu pourrais essayer de lui donner un petit 15 minutes juste a elle ( un demi passe partout, un jeu calme juste elle et toi) et ensuite c'est la routine du dodo, ca laisserait le temps aux autres de s'endormir sans cris et si elle fait son cinema he bien tu l'avertie que si elle cris ou derange les amis, elle restera couchee qaund les autres se leveront et si elle reste couchee, fais faire une belle activite aux autres, un film, un beau brico, n'importe quoi qui pourrait lui faire comprendre qu'elle manque plein de belles choses quand elle ne veut pas ecouter les consignes ...
Tu peux aussi t'assoir avec paap et maman et dresser ensemble une liste de 3 categories de comportements,
1> Ceux que vous ignorez (exemple, refus de jouer ou chanter une comptine)
2. Ceux pour lesquels vous donnez 3 avertissements et ensuite retrait (exemple, courrir, crier)
3. ceux ou vous donnez immediatement un retrait ( exemple mordre un ami ou taper)
Je te souhaite bonne chance ma belle et n'oublie pas que tu ne dois aps etre seule la dedans les parents doivent t'apauler et participer au processus


Fafalava
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fafalava pour ce message:
non lus
  (#23)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/04/2011, 20:34

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
C'est pas facile une situation comem celle que tu vis, par contre ils y a deux chose qui me font allumer sur de petites possibilites, premierement, ce n'est pas parce qu'un enfant ne reponmd pas a un pourquoi tue s en retrait ou pourquoi tu as fais ca qu'il n'a pas compris, souvent c'est parce qu'ils n'ont pas la capacite de formuler la phrase correctement et parfois certain ne veulent emme pas essayer, ce qui fonctionne bien parfois c'est plutot l'interrogation plus "dirigee" du genre
-"X est-ce que tu as le droit de voler les jouets des amis?" Tout à fait d'accord
si elle ne repond pas ou rigole, laisse la en retrait jusqu'a ce qu'elle comprenne que tu es serieuse.
Ensuite, pour ce qui est du dodo, comme elle est plus grande, tu pourrais essayer de lui donner un petit 15 minutes juste a elle ( un demi passe partout, un jeu calme juste elle et toi) et ensuite c'est la routine du dodo, ca laisserait le temps aux autres de s'endormir sans cris et si elle fait son cinema he bien tu l'avertie que si elle cris ou derange les amis, elle restera couchee qaund les autres se leveront un enfant de 2 ans et demi est-il vraiment en mesure de se projeter dans le temps comme ça? Il me semble qu'ils vivent pas mal plus dans le "là, tout de suite, maintenant". C'est comme quand vous demandez aux parents de punir le soir ou de parler à leurs enfants de leurs mauvais comportements de la journée. Je les trouve un peu jeune, à cet âge, pour se sortir du moment présent. et si elle reste couchee, fais faire une belle activite aux autres, un film, un beau brico, n'importe quoi qui pourrait lui faire comprendre qu'elle manque plein de belles choses quand elle ne veut pas ecouter les consignes ...
Tu peux aussi t'assoir avec paap et maman et dresser ensemble une liste de 3 categories de comportements,
1> Ceux que vous ignorez (exemple, refus de jouer ou chanter une comptine)
2. Ceux pour lesquels vous donnez 3 avertissements et ensuite retrait (exemple, courrir, crier)
3. ceux ou vous donnez immediatement un retrait ( exemple mordre un ami ou taper)
Je te souhaite bonne chance ma belle et n'oublie pas que tu ne dois aps etre seule la dedans les parents doivent t'apauler et participer au processus
Bravo à la personne qui a lancé de post pour son désir de travailler à améliorer la situation au lieu de baisser les bras. Je comprend qu'il ne faut pas y laisser sa santé, mais comme le reste de la journée va bien... Cette persévérance est admirable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#24)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/04/2011, 21:55

Ca a fonctionne avec un enfant de 2 an tout juste le truc de le laisser couche apres le dodo des autres amis, 2ans 1/2 ils comprennent beaucoup de choses lol beaucoup plus qu'on le pense, il suffit de les cerner et de cerner ce quils aiment lol


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dârie :)
Timide
 
Avatar de Dârie :)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Jérôme
Par défaut 29/04/2011, 23:39

Je te comprends TELLEMENT ! Même chose ici
Les dodos sont difficiles pour une petite puce, pourtant, deux belles semaines et elle recommence à niaiser et me rire dans la face ! C'est très frustrant... je l'adore, mais il faut absolument que ça change, ça ''gruge'' trop de jus !


Dârie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 30/04/2011, 06:16

Citation:
Envoyé par Dârie :) Voir le message
Je te comprends TELLEMENT ! Même chose ici
Les dodos sont difficiles pour une petite puce, pourtant, deux belles semaines et elle recommence à niaiser et me rire dans la face ! C'est très frustrant... je l'adore, mais il faut absolument que ça change, ça ''gruge'' trop de jus !
Salut Dârie,
Tu va y arrivé avec ta puce ma belle continue tes petits trucs et sinon le meilleur pour tous autant la petite que ton groupe et pas toujours facile mais parfois on a pas le choix de résilier un contrat si on ne veut pas que notre santé et notre groupe en souffre trop... Bonne chance on est avec toi.!!!

Bon week-end ma belle xxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/05/2011, 15:38

Moi aussi j'en ai une comme ça, rien ou presque ne semble l'atteindre mais la plupart du temps, elle fait bien ça. Par contre, lorsqu'elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas dans les pieds. Pour les dodos, au début, je lui confisquait sa doudou 2-3 minutes mais ça a cessé de fonctionner. Maintenant, je l'assois en indien face au coin du mur et je lui dis bien clairement tu as 2 choix, soit c'est le dodo, soit c'est assise là jusqu'à ce que le dodo soit terminé. Habituellement, lorsque je la réessaie après 2 minutes à regarder le coin du mur, elle se couche et fait dodo.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#28)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/05/2011, 17:03

si tu reste près d'elle sur son petit matelas, tu lui flatte le dos, elle ne pourra pas se relever, sans la tenir de force, mais juste en carressant le dos et si elle essaie de se relevé tu lui dis non.
Mets la dans une pièce a part des autres et reste un peu avec elle ou couche la dans le salon pendant que tu écoutes la télé, bcp moins tentant de bouger quand l'éducatrice est juste a coté et tu peux intervenir plus vite.
A cet age ils ont encore besoin de dormir l'après-midi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/05/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
si tu reste près d'elle sur son petit matelas, tu lui flatte le dos, elle ne pourra pas se relever, sans la tenir de force, mais juste en carressant le dos et si elle essaie de se relevé tu lui dis non.
Mets la dans une pièce a part des autres et reste un peu avec elle ou couche la dans le salon pendant que tu écoutes la télé, bcp moins tentant de bouger quand l'éducatrice est juste a coté et tu peux intervenir plus vite.
A cet age ils ont encore besoin de dormir l'après-midi
J'allais dire pareil... dans mon local je n'as pas le droit de quitter les enfants alors je m'assois près de l'enfant ( ou je me couche par terre à coté de lui et je lui demande la permission avant) et je mets ma main dans son dos, Je respire comme une personne qui se calme et ne je dis rien...
Je le fais, parce que de tout façon il aurait mon attention ( probablement de façon négative) alors que là, je lui donne de façon neutre...ça peut prendre une ou 2 semaines avant de se replacer et ensuite je peux m'asseoir à la table et faire mes agendas... J,oublias j'aime bien faire un retour sur le moment passé avec L'enfant.. J'aime ça être près de toi quand tu te repose , je trouve ca agréable de passer ce moment avec toi..on a du plaisir a être ensemble

Dernière modification par may66 01/05/2011 à 18:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Dârie :)
Timide
 
Avatar de Dârie :)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Jérôme
Par défaut 01/05/2011, 21:54

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Salut Dârie,
Tu va y arrivé avec ta puce ma belle continue tes petits trucs et sinon le meilleur pour tous autant la petite que ton groupe et pas toujours facile mais parfois on a pas le choix de résilier un contrat si on ne veut pas que notre santé et notre groupe en souffre trop... Bonne chance on est avec toi.!!!

Bon week-end ma belle xxxxx
Merci mon amie de ton soutien !!!
Bonne fin de semaine aussi xxx


Dârie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: S.V.P j'en peux plus! Petite souris Parents au quotidien 24 06/10/2010 12:58
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 13:48
Maudites brassières, j'en peux plus! Émilie222 De tout et de rien 23 23/02/2010 17:32
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 21:12
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 18:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie