32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Saint-Valentin
Saint-Valentin Activités en garderie pour la St-Valentin

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/02/2013, 15:47

moi je crois que je vais faire une carte avec des coeurs dessus et dedans une petite chanson sur la st-valentin, ils pourront l'offrir a celui quils veulent


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#12)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2013, 15:50

ici on va prob faire des biscuit sans cuisson a la noix de coco...les grand formerons un coeur..les minis...ce qu'ils pourront!!! le tout en rose avec un jujube rouge dessus...

mmmmmmmmmm du dessert!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Activitées 3 Ans
non lus
  (#13)
Mickeymouse123
Timide
 
Avatar de Mickeymouse123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lanaudiere
Triste Activitées 3 Ans - 06/02/2013, 16:36

Bonjour, je vient de me faire engagé dans un CPE & je doit préparer mon programme de la semaine prochaine sur le thème de la St-Valentin !
Seulement, A l'autre garderie ou je travaillait avant cétait un multi-age & on avait surtout des poupons & des 4 ans .... J'ai un gros blan pour les capacités en général sur internet pour les activités des 3 Ans .. J'ai trouver plein d'idée mes je ne suis pas certaine a 100 pour 100 que c'est a adapter a leurs age !!!
pouvez vous maider ?????????????????
  Envoyer un message via MSN à Mickeymouse123  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mickeymouse123 pour ce message:
non lus
  (#14)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/02/2013, 12:34

Plusieurs idées... En fait, je suis une folle du bricolages et des fêtes comme Pâques, l'halloween, la St-Valentin, Noel, le poisson d'avril... etc.... etc !!!

#1 Dans un gros carton épais tu trace un coeur. Les enfants le peinture (rouge, rose) et on ajoute des paillettes. Quand tout est sec on colle des boutons, et autres guedis du genre à la colle chaude.

#2 Fabrication d'huile à massage avec de l'huile d'amande douce et de l'huile essentielle de ton choix. Les enfants font le mélange et le verse dans un petit pot qu'ils peuvent ensuite décorer de rubans et de gommettes en forme de coeur...Juste après je leur ai montrer a se masser et a masser les pieds des autres amis !!!

#3 Avec des cure-pipe rouge, les amis forme des coeurs que nous attachons a des cures pipe verts qui font comme une tige de fleur. On plante ensuite ça dans un vieux pot de yogourt(que l'on décore bien entendu) rempli de plasticine verte

#4 les amis peinture des cadres(magasin 1$) et mettent des pierres du rhins et autres babioles en forme de coeur dessus. C'est un super cadeau pour papa et maman

#5 : J'ai fabriquer un jeu de twister avec une nappe et des coeurs en mousse E,V,A. Les enfants adorent ça !!!!

#6 : On peu faire un activité de boite aux lettres avec la participation des parents.

#7 : J'ai fais un panier de devinettes de St-Valentin et les enfants en pige une tout les matins en arrivant.

#8 : les bons vieux dessins... un petit tour sur google image te convaincra !

#9 Je prends dans des magazine ou sur le net des photos de la St-Valentin(coeur, fleur, amoureux, etc) et je demande aux enfants de les collés sur un grand cartons rouges. On fait une murale de gang !!! C'est merveilleux ! Ils sont très fier de leur travail collectif

#10 Des dessins ou l'on colle du gros sel préalablement teint rouge avec du collorant alimentaire...Ça fait des dessins en relief capotant !!!


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#15)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/02/2013, 12:36

ahhhhhhhhhhhhhhhh oui... et j'oubliais l'atelier de cuisne carré au rice crispies en forme de coeur (à l'emporte pièce) que les amis décorent ensuite de glacage HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/02/2013, 12:50

Citation:
Envoyé par Tatie Gege Voir le message
Plusieurs idées... En fait, je suis une folle du bricolages et des fêtes comme Pâques, l'halloween, la St-Valentin, Noel, le poisson d'avril... etc.... etc !!!

#1 Dans un gros carton épais tu trace un coeur. Les enfants le peinture (rouge, rose) et on ajoute des paillettes. Quand tout est sec on colle des boutons, et autres guedis du genre à la colle chaude.

#2 Fabrication d'huile à massage avec de l'huile d'amande douce et de l'huile essentielle de ton choix. Les enfants font le mélange et le verse dans un petit pot qu'ils peuvent ensuite décorer de rubans et de gommettes en forme de coeur...Juste après je leur ai montrer a se masser et a masser les pieds des autres amis !!!

#3 Avec des cure-pipe rouge, les amis forme des coeurs que nous attachons a des cures pipe verts qui font comme une tige de fleur. On plante ensuite ça dans un vieux pot de yogourt(que l'on décore bien entendu) rempli de plasticine verte

#4 les amis peinture des cadres(magasin 1$) et mettent des pierres du rhins et autres babioles en forme de coeur dessus. C'est un super cadeau pour papa et maman

#5 : J'ai fabriquer un jeu de twister avec une nappe et des coeurs en mousse E,V,A. Les enfants adorent ça !!!!

#6 : On peu faire un activité de boite aux lettres avec la participation des parents.

#7 : J'ai fais un panier de devinettes de St-Valentin et les enfants en pige une tout les matins en arrivant.

#8 : les bons vieux dessins... un petit tour sur google image te convaincra !

#9 Je prends dans des magazine ou sur le net des photos de la St-Valentin(coeur, fleur, amoureux, etc) et je demande aux enfants de les collés sur un grand cartons rouges. On fait une murale de gang !!! C'est merveilleux ! Ils sont très fier de leur travail collectif

#10 Des dessins ou l'on colle du gros sel préalablement teint rouge avec du collorant alimentaire...Ça fait des dessins en relief capotant !!!
Je te vol cette idée la je ladore et mes amis vont vraiment aimer ce genre de brico Merci, tes super créative!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#17)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 07/02/2013, 21:47

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Je te vol cette idée la je ladore et mes amis vont vraiment aimer ce genre de brico Merci, tes super créative!!!!
Ohhhhhh merci très chère !!! J'apprécie vraiment ton compliment !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#18)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 08/02/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Simple mais efficace.

Nous découpons un cœur dans du carton rigide.
Nous le décorons.
Ensuite, j'écris "je t'aime" dessus.
Nous le découpons en morceaux (pour faire un casse-tête).
Nous mettons le casse-tête dans un petit sac cadeau décoré par l'enfant...
et l'enfant l'offre à ses parents.
merci amulette j'adore l'idée , je vais la faire lundi


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#19)
bibifolie
Timide
 
Avatar de bibifolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 14/02/2013, 10:16

boujour groupe :-)
Moi cette annee le budget fevrier ma pas aider a trouver mais je suis fiere fe mon idee car le resultat edt debile:-):-):-):-):-)

Pate a sel, avec coeur piece et ruban. Javais remplacer leau par du vieu parfun ds un jardin :-) donc sent-bon de tiroirs pas cher et sa nous a pris 2semaines pour arrivet a finir:-)
ensuite cup cake au yaourt pour le dessert. Repas damoureux au chandelles,les amis devait shabiller le plus bo possible celon Leurs criteres :-)
En am sortie au terrain vague pres de la gardo, on avait decoupes des pochoirs ds des gros carton,pris des bouteille de windex vide et remplis deau colore rouge, le terrain fut remplis de coeur sur la neige!
Les parents on recu par texto daller voir le terrain au retour car il y avait une surprise :-)
Ensuite carte scrapbooking pour parents et les amis qui voulait en faire une pour un autre ami etait bienvenu.
Sieste avec music romantique,collation the rose au choco et muffun a la cardamone et au depart petit kinder et carte de ma part.
En gros ses sa, preuve que cette fete commercial nest pas forcement dispendieuse


[font="Century Gothic"]maman de 3 garcons+un lion+un chat,et un lapin

Dernière modification par bibifolie 14/02/2013 à 10:19.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où achetez-vous vos fournitures de bricolage (à rabais) ? Maggyloo Parents au quotidien 12 16/01/2013 07:27
Quoi faire à la St-Valentin ?? stéphanie01 Saint-Valentin 29 05/02/2012 20:24
Faites-vous des cadeaux de St-Valentin pour des poupons en bas d'un an? tinkerbell22 Saint-Valentin 6 31/01/2012 19:29
St-Valentin: vous avez fait quoi? Reçu un cadeau? Veronycka De tout et de rien 33 15/02/2010 20:33
Carte St-Valentin des enfants pour les parents: quoi écrire dedans? petite Marie Saint-Valentin 3 10/02/2010 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie