32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture en août et rapport d'impôts?
non lus
  (#1)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Triste Ouverture en août et rapport d'impôts? - 27/04/2010, 13:10

Bonjour les filles!

J'ouvre en aout. Alors lors de mon rapport d'impot j'aurai plus de dépenses que de revenus ou presque.....

Avez-vous ouvert votre service pour quelques mois avant le rapport d'impot.

Qu'est-il arrivé avec vos dépenses et vos revenus ???

Nous avons appelé au Gouv. hier afin de savoir si cela pouvait être transférable pour l'année d'après, mais sa rép. a été non. A moins d'amortissement. Ex. un article coute tant et durera x temps, alors je peux déduire a chaque année tel montant.

Alors devrais-je attendre d'acheter mes plus gros module ou mes plus gros articles... Parce que j'ai déjà dépensé BEAUCOUP d'argent. Mais il m'en reste encore BEAUCOUP aussi...

Merci de m'aider!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/04/2010, 13:33

informe toi a une comptable pour le transfere des depense pc ma tante est comptable pis elle ma dit que on pouvais faire qlq chose si javais trop de depense en liens avec lannée dapres mais moi je connais rien la dedans donc je peux pas te lexpliquer!!! le gouv par experience a pas tjs la verité absolu moi on mavais dit que je pouvais pas me faire rembourse mes frais de garde pour raison x lanne passer au gouv pis en fin de compte cetais meme pas vrai!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/04/2010, 13:34

Rappelles le gouvernement pour avoir une deuxième réponse.

Tu es considérée comme (autonome) entreprise individuelle donc tu peux faire sois un gain (tu paie de l'impôt dessus) ou tu fais une perte que tu transfère à l'année d'après.

A moins que je ne sois dans le champs moi aussi. Corrigez moi quelqu'un



Lavande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/04/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Rappelles le gouvernement pour avoir une deuxième réponse.

Tu es considérée comme (autonome) entreprise individuelle donc tu peux faire sois un gain (tu paie de l'impôt dessus) ou tu fais une perte que tu transfère à l'année d'après.

A moins que je ne sois dans le champs moi aussi. Corrigez moi quelqu'un



Lavande
ca resemble a ce quon ma dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/04/2010, 13:45

AAAAhhh avec le gouv. on est jamais certain de leurs réponses...

C'est pas drole ca! ;0)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/04/2010, 14:00

J'ai ouvert en septembre 2009 et je n'ai fiscalement pas fait une cenne. Mais la comptable m'a dit qu'on allait reporter des achats à l'an prochain. Je crois que cela n'est pas un problème, c'est sût que s'il y a des trucs qui peuvent attendre en 2011, tu serais mieux d'être patiente. Donc finalement j'ai eu un peu de revenus finalement.

Faut être prudente avec ça, moi je viens de tomber enceinte et comme j'ai pas eu un gros revenu en 2009 (fin de congé de maternité de mon 2e +petit revenu de garderie) le RQAP de mon 3e sera très petit, alors, je dois aller travailler ailleurs. C'est des choses auxquelles on ne pense pas au début, c'est pas toujours évident être travailleur autonome.....

Bonne chance pour ton ouverture!

ah oui, classe toutes tes factures par postes et par mois, sinon tu vas te faire "tchicaner" par ton comptable l'an prochain!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture Août 2010 et découragée par les entrevues zaby Ouvrir une garderie 3 22/08/2010 18:37
Nos sorties de août steflucas Activités en garderie 2 02/08/2010 11:34
Rapport d'impôts en retard Amissoleil Gestion d'une garderie 0 03/07/2010 20:29
Information par rapport aux déductions d'impôts Cigana Ouvrir une garderie 2 11/01/2010 16:36
Aujourd'hui, 17 août fzakmj De tout et de rien 17 18/08/2009 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie