32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé en siège
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Bébé en siège - 06/11/2015, 20:49

Est-ce quelqu'un a déjà essayé des choses pour tenter de faire tourner bébé dans le bon sens dans les dernières semaines de grossesse? Qu'est-ce qui a marché ou non dans votre cas?

Et la version, qqun l'a essayé? Expériences?

Et l'accouchement en siège?

Ou finalement la césarienne??

Merci de partager vos expériences sur le sujet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/11/2015, 07:47

Bonjour ma belle, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas vécu cela. Tout ce que je pourrais te dire ce sont des "y parait que..." ou "j'ai entendu dire que...."

Et c'est la dernière chose qu'une femme enceinte à envie d'entendre.

Mais, je veux dire que c'est évident que c'est un p'tit homme.... Il veut pas se retourner, il est bien là où il est. Le p'tit garçon à maman !!!!!! ♡♡♡

Bonne chance!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#3)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 07/11/2015, 10:44

Bonjour,
à ma première grossesse, ma fille est restée en siège jusqu'à l'accouchement. On a essayé la version qui n'a rien donné. Plus le gynécologue poussait, plus le bébé y mettait de la résistance. Donc, à 41 semaine et demi ( parce qu'en plus je retarde !!), j'ai accouché par voie naturelle d'un bébé en siège. un accouchement qui s'est très bien déroulé, 8h de travail sans complications. La seule chose, mon gynécologue m'avait demandé de prendre l'épidurale au cas ou il y aurait des complications.

deuxième grossesse, même scénario!!! mais la veille de l'accouchement : surprise ma deuxième fille s'est retourné!

troisième grossesse: même scénario!!!

un jour, quelqu'un m'a dit qu'il y avait des raisons pourquoi les bébés se mettaient en siège. elle me disait qu'un bébé qui reste comme ça, ne veut pas se séparer de sa mère. Qu'on doit lui parler et lui expliquer que ce n'est pas une séparation mais une nouvelle aventure qui commence. est-ce vrai ou non, je ne le sais pas. par contre, je m'étais dis que ça ne coutait pas cher d'essayer.....

j'espère que ça t'a aidé un peu......bonne chance à toi !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bisn77 pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/11/2015, 11:36

Citation:
Envoyé par bisn77 Voir le message

un jour, quelqu'un m'a dit qu'il y avait des raisons pourquoi les bébés se mettaient en siège. elle me disait qu'un bébé qui reste comme ça, ne veut pas se séparer de sa mère. Qu'on doit lui parler et lui expliquer que ce n'est pas une séparation mais une nouvelle aventure qui commence. est-ce vrai ou non, je ne le sais pas. par contre, je m'étais dis que ça ne coutait pas cher d'essayer.....

Ah!J'adore ce que tu dis, je suis de celle qui veulent croire que c'est vrai, et puis pourquoi pas après tout!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2015, 18:09

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Bonjour ma belle, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas vécu cela. Tout ce que je pourrais te dire ce sont des "y parait que..." ou "j'ai entendu dire que...."

Et c'est la dernière chose qu'une femme enceinte à envie d'entendre.

Mais, je veux dire que c'est évident que c'est un p'tit homme.... Il veut pas se retourner, il est bien là où il est. Le p'tit garçon à maman !!!!!! ♡♡♡

Bonne chance!
Hahahaha!!! Peut-être un petit garçon car il n'écoute pas!!! A-t-il la tête dure???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2015, 18:18

Bisn77: Avais-tu essayé l'ostéopathie ou quelque chose d'autre avant la version manuelle faite pas le gynécologue? J'ai pris un rv la semaine prochaine pour essayer de placer mon bassin afin qu'il ait le goût de bien se placer et tenter de préparer mes structures le plus normalement possible. L'ostéo dit qu'elle prépare le corps sans plus. Si le bébé veut se tourner après cela, tant mieux et s'il reste en siège c'est probablement pour une raison hors de contrôle.

Avant ton accouchement en siège, est-ce que le gynéco avait évalué ton cas à savoir si cet accouchement était possible? Mesures du bassin, position de la tête de bébé et ses fesses etc...

Et les histoires de cordon.... Le gynéco m'a dit que la version n'augmente pas les risques d'enroulement du cordon autour du cou. Que le bébé peu importe sa position, peut déjà être entortillé et que 20 à 33% des naissances vaginales normales, le bébé a le cordon mal positionné...

Je ne sais pas trop quoi penser ni ce que je vais essayer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/11/2015, 18:29

Une petite question.... Veux-tu d'autres enfants après? Ou si c'est décidé que c'est le dernier?


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2015, 19:30

C'est fort probablement le dernier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 07/11/2015, 20:37

je n'avais pas essayé d'autres alternatives. Mais, si j'y avais pensé, j'aurais essayé!! juste avant mon accouchement, j'ai du passer une radiographie qui mesure le bassin (pour être certaine que le bébé passait bien ), en plus d'une écho pour le poids du bébé. tout ça mis ensemble, la décision a été facile à prendre pour les médecins et moi-même. et pour la version, le médecin évalue avant même de faire la version avec une échographie avant pendant et après. ils s'assurent que le cordon n'est pas une cause du siège.

toi, est-ce que tu te sens à l'aise d'avoir un accouchement par voie vaginal d'un siège? serais-tu plus à l'aise d'avoir une césarienne? tu sais, tu as droit de demander dans ces cas là. Fait confiance à ton instinct, à ce que tu ressens, ton feeling. je suis peut-être bizarre, mais je crois que si on écoute notre petite voix intérieur, ça peut aider.... avec un bon médecin lol
si t'a d'autres questions, gêne-toi pas !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bisn77 pour ce message:
non lus
  (#10)
bisn77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 07/11/2015, 20:43

en plus, j'avais une équipe en double au cas ou avec une belle salle de césarienne toute prête pour moi avec une équipe pour le bébé. quand les médecins jugent que le siège est possible par voie vaginal, ils mettent en place une procédure. Un accouchement présente toujours des risques, ça on le sait. mais je crois que les médecins ne prennent rien à la légère dans ces cas la. as-tu confiance en ton médecin ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Siège d'auto. Elfe Garderie au quotidien 3 16/03/2015 21:38
Siège d`auto chelly De tout et de rien 3 12/10/2013 06:32
Pas de siège d'auto summertime Expériences avec les parents 20 21/10/2012 19:34
Siege d'auto latortue Expériences avec les parents 11 04/09/2012 19:55
Accoucher par voi basse dun bébé en siege??? lilibellule04 Grossesse et maternité 11 12/07/2012 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie