32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prise 3 pour une question (organisation avec plus de 2 poupons) !!!
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Prise 3 pour une question (organisation avec plus de 2 poupons) !!! - 25/02/2010, 19:11

Aurais-je plus de chance cette fois…

Bon ça fait trois fois que je pose la question et je me sens fatiguante avec mon sujet plate qui pogne pas mais je veux savoir!!! Je sais qu’il y en a qui en ont 3 et même 4 poupons !!! JE VEUS SAVOIR SVP

Pour celles au privé qui ont plus de
2 poupons qui ne marchent pas....

QU'EST-CE QUE VOUS FAITES POUR SORTIR PAR EXEMPLE 3 POUPONS QUI NE MARCHENT PAS ET LES AMENER DANS LA COUR ??????
Quand je vais en poupons bus facile !!! …je ''park'' le poupon bus devant la porte d’entrée et je les transferts direct ça va bien...mais la cour... je ne peux pas en amener deux dans mes bras et laisser l'autre là en dedans?? Moi je passe par devant et vais dans la cour par le drive-way en fait...
Aussi si ils sont très petits...quand vous êtes dans votre entrée pour tous les habiller...vous les mettez où les tout-petits pour qu'ils soient en sécurité le temps d’aider les autres à s'habiller ??...moi j'utilisais mon gros chariot à deux places que je rentrais carrément à l’intérieur (l’enfer sur terre !!) et ça prenait de la place en tabarnouche mais pour trois je ne pourrai pas tous les y assir qu'est-ce que vous faites??
Est-ce que je me stress trop avec la logistique bébé moi là??
En fait pour ma réouverture j'aimerais en avoir un de 12 mois comme mon fils aura et un autre…peut-être mais s’ils ne marchent pas les trois c'est la seule chose qui me freine en ce moment?? Comment vous faites les filles au privée avec 3 et même 4 !
Besoin de vos trucs pleaaaaaase!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2010, 19:13

J'aimerais bien savoir moi aussi Jai pour mon ouverture un garcon de 3 ans, 2 filles de 2ans et demi, et deux de 1 an... Merci les filles de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/02/2010, 19:25

ahhhhhh je croyais avoir reçu une réponse je n'y croyais pas!!
Ben au moins je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question!! Je commençais à me sentir extra-terrestre là!

GOGOGGO les filles qui vivent ça...on a besoin de connaître les trucs et astuces de votre organisation multi-poupons


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2010, 19:33

Moi je les habille en bas ensuite quand tout le monde est pret les grands monte et je monte les bébé 1 a 1 pour les installer dans le carosse..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/02/2010, 19:42

Salut !

pour l'hiver, peut-être utiliser une traineau ?
Quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais ma fille de 18 mois, un de 15 et une de 12.
Dans mon cas, je les sortais par la porte patio en arrière, c'est sure que c'étais du trouble un peu tout monter le linge, mais aussitôt qu'un était habillé, je le sortais assis dehors, j'étais alors juste l'autre côté de la vitre donc je les voyais bien. Mon patio était clôturé avec une clanche donc très sécuritaire. Je les descendais 1 à 1 sur mon terrain.

Tu n'as pas de sorti qui donne direct sur ta cours ?
Sinon, j'ai pas vraiment d'idée... prendre ton poupon bus pour les apporter dans ta cours ?

Dernière modification par Eternity 25/02/2010 à 19:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/02/2010, 19:47

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
Moi je les habille en bas ensuite quand tout le monde est pret les grands monte et je monte les bébé 1 a 1 pour les installer dans le carosse..
Mais pour aller dans la cour sans faire de promenade en carosse?


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2010, 19:48

Moi cest l'inverse de vous autres Je suis au deuxieme avec les enfants (Duplex) alors je dois descendre des marches avec eux, 15 pour etre exact Alors je suis un peu mal a laise avec ca... L'escalier est à l'interieur, mais jai une porte devant cette escalier que je barre avec un petit crochet... Alors le temps que je descendre les enfants cest dangereux qu'un autre se casse la margoulette d'en haut!?! Elle est toujours barré mais elle se barre pas de l'interieur (des escaliers) alors je capote un peu pour ca Meme si je descend avec les plus grands et je laisse les poupons dans un parc (exemple) le temps que je descendre, ben si j'en ai deux avec moi qui descendre, 2 en haut et deux dans le parc ben... Les 2 en haut peuvent se ''pitcher'' din marches, comme a l'inverse si jarrive en haut chercher les autres ben les 2 qui sont en bas peuvent facilement ouvrir la porte de dehors, le lock est sur la pognee et je peux pas mettre de lock sur celle la a cause de son materiel de fabrication !! Ahhh jpas clair pentoute la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/02/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Salut !

pour l'hiver, peut-être utiliser une traineau ?
Quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais ma fille de 18 mois, un de 15 et une de 12.
Dans mon cas, je les sortais par la porte patio en arrière, c'est sure que c'étais du trouble un peu tout monter le linge, mais aussitôt qu'un était habillé, je le sortais assis dehors, j'étais alors juste l'autre côté de la vitre donc je les voyais bien. Mon patio était clôturé avec une clanche donc très sécuritaire. Je les descendais 1 à 1 sur mon terrain.

Tu n'as pas de sorti qui donne direct sur ta cours ?
Sinon, j'ai pas vraiment d'idée... prendre ton poupon bus pour les apporter dans ta cours ?

Oui mais ça donne sur mon balcon arrière qui est pas fermé...et je voulais pas passer par là car pour revenir mon problème ne serait pas réglé...je devrais repasser à la même place (pour ne pas en laisser un dans le cour le temps d'en amener deux par devant ) et ma cuisine serait toute mouillé l'hiver...j'ai esseyé et je capotais de trimballer tout les vêtements en haut..des trucs oubliés dans l'entrée...maudine que j'ai pas trippé...

Oui je pense que je pourrais prendre mon poupon bus et les y amener...mais l'hiver faudrait un traineau à au moins trois places...
Merci


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 25/02/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
Moi je les habille en bas ensuite quand tout le monde est pret les grands monte et je monte les bébé 1 a 1 pour les installer dans le carosse..
même chose! mais si par exemple vous voulez les emmener dans la cours plutôt que dans un poupon bus ou une poussette et que vous en avez plusieurs donc normalement les plus grands qui marchent déjà ils se dirigent par eux-même à côté de la porte de la cours, si vous avez deux poupons ou plus alors vous pouvez les mettre déjà tout habillés dans un endroit sécuritaire qu'ils ne pourront pas tomber près de la porte pour sortir et allez les chercher rapidement un par un, je ne vois pas comment faire d'autre Mais ne vous stressez pas avec cela, tout ça va devenir naturel lorsque ça se présentera à vous et vous saurez alors quoi faire, vous développerez sans doute vos petits trucs cela dépend toujours de la façon que votre maison est faite

Dernière modification par pommedapi 25/02/2010 à 19:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2010, 19:54

Merci pommedapi tu es encourageante
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Question à celles qui ont un coin poupons ''à part" Grenouille joyeuse Soins des enfants 17 12/08/2010 16:45
Organisation pour le parc Les ptits loulous Activités en garderie 4 07/04/2010 12:38
Organisation pour les diners les zinamies Alimentation en garderie 12 24/02/2009 12:31
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie