32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc - 19/05/2010, 07:46

Bonjour,

Voilà; ça fait déjà 2 fois que je vais dans un parc tout près de chez moi et qu'il y a sur place des enfants d'un service de garde en MF accrédité.
Les 2 éducatrices qui gèrent le service sont assises sur les balançoires et ne s'occupe pas du tout des enfants.

Les plus petits sont dans des balançoires et elles ne les poussent même pas pour qu'ils balancent et les autres font un peu n'importe quoi comme monter par la glissade, ce qui empêche mon fils de glisser. L'éducatrice leur dit de loin de montrer l'exemple mais elle ne se lève jamais de sa foutue balançoire pour aller gérer un peu ce qui se passe.

Les autres de 17-18 mois n'ont rien à faire parce qu'il ne sont pas capables de monter dans les modules et que leurs chères éducatrice ne leurs apportent même pas de jouets de sable.

Tout le long que je suis au parc, je les vois se lever seulement une fois. Je suis frustrée. Je me dis que si elles ne font même pas un petit effort en présence d'un parent, c'est quoi quand elles sont à la maison.

Bref, vous en pensez quoi? C'est tu moi qui capote?

Mon problème est aussi que la petite de mes voisins fréquente ce service et je me demande comment le dire aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/05/2010, 07:48

J'ai aussi un autre petit questionnement. Quand un enfant de 20 mois n'est pas capable de monter dans un module et qu'il pleure par terre, n'est-il pas normal d'aller le voir pour l'aider ou lui proposer autre chose?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/05/2010, 08:10

si j'étais un parent utilisateur de ce service, j'voudrais le savoir...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/05/2010, 09:17

si elles sont accréditées, c'est a leur BC qu'on doit le dire... eux sont là pour faire respecter les regles... au parc ou ailleurs elles doivent avoir soin des enfants en toute sécurité...

je suis accrédité aussi, et nous avons un mémo la dessus régulierement, car ils ont des plaintes des filles qui fréquentent les parcs.

personnellement je ne vais jamais au parc, car cela se produit souvent que les filles jasent ensemble et manque de surveillaqnce et je ne trouve pas cela sécuritaire... mais son mon point de vue.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/05/2010, 09:48

Il n'y a rien de mal à jaser, en tant que maman, il m'est arrivé d'aller au parc avec une amie et nos enfants, mais je garde toujours un oeil sur mes enfants et j'interviens quand il y a conflit, je les pousse dans les balancoires (ben pu maintenant, ils sont assez grands!) et je veille à ce qu'ils s'amusent, pas assis tout seul dans le sable à pleurer, surtout si ils sont petits... c'est plate pour eux quand ils peuvent pas participer ou s'amuser dans des jeux trop haut...

Un autre affaire... ya un parc près de mon ancien chez moi qui a un jeu pour touts-petits, mini glissade et tout le tralala... mais pour y monter c'est une échelle de corde!! allo!??! ou de l'autre côté tu peux monter par une échelle qui ressemble à une patte d'araignée... ca monte en faisant un U à l'envers... tu as un côté droit qui monte 5-6 et ca devient horizontal de plus en plus... ya au moins 5-6 barres horizontale et tu redescends par 3-4 barres pour arriver au palier... idéal pour que les bébés se cassent le cou.. bravo!! Les enfants plus vieux le trouvait poche le jeu parce que c'est pour bébé...quand tes pieds touchent par terre dans la glissade, tes fesses sont encore dans le milieu à peu près!! c'est vraiment pour les petits... mais le parent doit toujours le monter lui-même... ridicule messemble!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pulpo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/05/2010, 11:02

J'ai vu une rsg de gardo mf accrédité hier.... elle fumait avec les enfants au parc.......AHHHHHH!

Je ne sais pas si je devrai appelle le BC? J'ai fait ma demande mais je ne veux pas que ils pensent que je veux ca place!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/05/2010, 11:15

Eh bien moi je vais au parc tous les jours avec mes ti-Mousses et ça se passe super bien, il y a 2 ou 3 autres garderies qui y sont parfois, oui on jasent un peu mais tout le monde s'occupent bien de leurs enfants. Ça fait plus d'amis pour les cocos et ils aiment ça ! Ok vous allez me trouver poche mais je suis fumeuse alors quand je suis au parc avec les petits et que je vois que tout le monde s'amuse bien, je m'assoie sur un banc un peu plus loin et je fume une cigarette. Pas tout le temps, jamais directement à côté des enfants mais les parents le savent en signant le contrat avec moi et j'ai jamais eu de problème (mais je suis privée). J'apporte toujours un gros sac de jouets de sables, les gourdes d'eau, les amis s'amusent et ça va bien.
Mais j'avoue que si elles jasent et ne s'occupent pas des enfants, c'est vraiment poche. Moi j'appelerais au BC parce que c'est important que les parents le sache !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/05/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
si j'étais un parent utilisateur de ce service, j'voudrais le savoir...
Oh que moi aussi! Personnellement, ce n'est pas mon cas, quand mes 6 ti-poux sont dans le sable (avec la grosse poche de jouets qui vient avec), je suis assise dans le sable avec eux à jouer et à surveiller que mes poupons ne se mettent rien dans la bouche lol... Quand mes 6 ti-poux sont dans la section module de jeux, je suis là à les faire balancer et glisser... Il me semble que c'est la moindre des choses de veiller sur eux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/05/2010, 11:28

C'est le genre de situation qui est propice aux "oh... j'aurais donc du" c'est à dire, il peut arriver quelque chose pendant que la personne en charge ne s'en occupe pas et après elle s'en voudra en disant "j'aurais donc du rester à côté" comme ceux qui n'attache pas les enfants dans l'auto, sous prétexte que c'est juste au dépanneur au coin... c'est dans ces situation qu'il y a des accidents niaiseuses qui aurait pas demandé grand chose pour être évité...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pulpo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/05/2010, 11:30

Elle était entrain de débarquer un enfant de son carrosse,,,,,,avec la cigarette dans ca bouche!!! Moi aussi je fume mais jamais ou les enfants peut me voir... c'est actuellement rare que je fume avec eu (durant la sieste de l'après midi).. il y avait une autre qui marchait avec une amie et son amie était en train de fumer!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 07:30
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 19:42
Éducatrice sans enfants ? cricri88 Choisir une garderie 11 02/02/2009 09:11
MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire? mamanyannick Expériences de parents avec les garderies 35 16/01/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie