32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture garderie privée en installation mais parc trop loin!?!
non lus
  (#1)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Ouverture garderie privée en installation mais parc trop loin!?! - 05/10/2010, 14:32

Bonjour tout le monde,

Je vous raconter mon histoire, espérant trouver chez vous une solution à ma catastrophe.

Depuis 1 an j`ai décidé d`ouvrir mon service de garde, donc depuis ce temps la j`ai cherché des informations de gauche et à droite, et grâce aussi a ce forum j ai pu m`en sortir à plusieurs reprise.

J`ai fait mon etude de marché qui m`a pris 4 mois pour la finaliser, j`ai trouvé mon local à l endroit ou je veux, le propriétaire à accepter de me louer le local, avant de signer le bail, je suis allée à la fille pour me rensigner si l endroit est zoné garderie, j`ai eu la confirmation tout est beau, j `ai demande aussi s ils pouvaient me donner la liste des parcs qui se trouvent a cet endroit car le local ne possède pas de cours en arriere.

j ai fait un tour avec mon conjoint, finalement on a trouvé un, je suis allée une deuxieme fois a la ville pour savoir la distance entre le local et le parc, la belle madame m a confirmé que c est 460 m. j`etais hyper contente, j ai trouvé mon local j ai négocier loyer, j `ai ma liste d`atttente presque complète.

Avant de signer mon bail, je suis allée consulter mon avocat , il la analysé, il m a conseillé de négocier avecle propio d`enlever des clauses qui peuvent me causer des problème par la suite etc..

Mon Bail est signé le mercredi passé

Le lendemain, j ai prevus aller au ministère pour déposer ma demande.

Le lendemain matin mon architecte m appelle pour m annoncer que la distance entre le local et le parc est de 600 m mais pas 460m.

Vous allez me dire seulement pourquoi il a pas fait avant, parceque je lui ai dit que je suis allee en personne a la ville et j`ai obtenus l`information `deux.
Lui il etait rassuré et aussi on a fait le trajet a pieds et ca semblait correst max 500m.

Mais quand je suis allee a la ville le jour meme, le monsieur ma dit que c est 600 m et que la fille s est trompé, car elle a calculé la distance par rapport a un parc privé qui existe avant la parc public

J etais tres choqué car j ai signé un bail de 5 ans et j ai donné un depot de 22700 dollards.

Ma question : qu est ce que je dois faire je peux plus réflechir , je me sens perdu est ce qu il existe une solution d`apres vous.

PS: j ai oublie de vous dire que juste en face de mon local, y a un CPE qui appartient a un immeuble, ils ont aménager un petit parc, j`aimerai savoir s`ils ya une possiblité de partager le parc avec eux, est ce que ca se fait ou pas.

Autre question est ce que je peux ouvrir une garderie privé sans le permis du ministère.

merci de me répondre

désolee d etre longue

à vous les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/10/2010, 15:09

Bon.

Non, tu ne peux pas avoir de garderie privé en installation sans le permis du ministère.

Dans l'histoire, qu'est-ce que ça fait que la parc soit à 600m? Est-ce qu'il y a un règlement qui t'empêches d'avoir un permis pour ça?

Et si tu y penses comme il faut: il te faut juste prouver au ministère que les enfants seront en SÉCURITÉ pendant le trajet. Donc:

Prouver qu'il y aura beaucoup de sécurité et établir des protocoles du style:

Une éducatrice devant le groupe de 3 ans et plus, une autre DERRIÈRE le groupe. Les enfants (max de...) seront en sécurité avec une serpentin de promenade....etc. Les poupons, dans des PouponBus conformes...etc.

Les enfants doivent sortir à telle heure pour chaque groupe (pas tout le monde dehors en même temps...)

A ta place, ne vas pas voir le C.P.E. d'en avant! Tu es une "concurrante" pour eux et tu dois faire attention à ta réputation. Ils attendent rienk un faux pas de ta part pour te ternir.

Décourages toi pas. Tu vas y arriver!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 05/10/2010, 16:44

juste comme ça, y'a pas un moyen de faire un petit espace extérieur, devant ou derrière quitte à avoir un minuscule stationnement.

Mon fils est allé ds une garderie en installation privée subventionnée et il y avait fait une petite cour et il y avait que place de stationnement et on s'arrangeait avec ça..


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/10/2010, 21:35

merci beaucoup les filles pour vos réponses, vous m encouragez enormement

En fait j ai déposé ma demande au ministère et j attend juste le coup de fil de mon conseiller, a ce moment la je pourrais voir ce que je peux faire.

Pour l espace dont vous parler Douce maman malheureusement il y en pas, pas de stationnement , vous savez au centre ville c est un peu dur.

merci, et si jamais y a une parmi vous qui a vecu la meme situation que moi , j aimerais biens savoir comment vous vous en etes sortis

merci encore une fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/10/2010, 17:20

Bonjour les filles

voila mes derniere nouvelles, l architecte du ministère m`a appel aujourdhui , elle m a informé que 600 m est trop loin, je lui ai expliquer la situation et aussi je lui ai dit ce que Tuladi m as proposé mais elle m a dit la lois c est la lois, on peut rien changer,

Par contre elle m a proposé de regarder s il exsite des ecoles aux environs, effectivement ca existe donc je dois m assurer de la disantance qui se trouve entr ele local et la garderie

voila si vous avez des idées n`hésitez pas

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 17:59

Il y a pas un espace vert sécuritaire, pas trop loin, pour faire bouger les enfants?

Tu sais, selon le règlement de la petite enfance, un enfant doit sortir un minimum de 15 minutes par jour, si le temps le permet.

Rien n'empêche d'aller faire une tite-marche de 15 minutes. C'est toujours bin ça!

Ou est situé ton local?

Rien n'empêche que tu partes un café céramique ou bedon, un centre d'ateliers pour les enfants et services de garde aux alentours!

Si tu manques d'idées, avises-moi, je saurais tirer profit de ton local
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/10/2010, 19:49

Bonsoir Tuladi

Effectivement, il y a une eglise qui est derriere mon local ils ont un grand espace vert je les ai contacté pour voir s ils peuvent nous louer un tit espace mais j attend tjrs leur réponse.

J`adore marcher, donc ceci ne pose pas de probléeme pour moi, mais je pense que les enfants sont pas obligé de se rendre au parc chaque jour , ya pas mal de chose à faire et de voir à l`extérieur.

sinon le local est situe au centre ville proche du métro st laurent.

Tu sais tuladi, ce projet me tient beaucoup à coeur , c est le rêve de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 21:07

Alors, je te le souhaite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/10/2010, 07:09

oui l'église c'est une bonne idée...si offre en plus quelques sous jepense bien qu'ils voudrons bien t'aider
je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 12/10/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
oui l'église c'est une bonne idée...si offre en plus quelques sous jepense bien qu'ils voudrons bien t'aider
je te souhaite bonne chance!

Merci brendylou
En fait j attend toujours leurs réponses

Merci encore une fois
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie en installation princessebn Ouvrir une garderie 3 11/05/2018 07:06
Partenaire pour ouverture de garderie en installation TITELINA Ouvrir une garderie 7 25/08/2010 05:47
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Ouverture d'une installation au privée en étant actuellement RSG en milieu familial? myosotis_sc Ouvrir une garderie 1 21/03/2010 06:55
Ouverture d'une garderie privée en installation Tigrid Ouvrir une garderie 19 23/02/2009 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie