32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes enfants ne vont pas dehors
non lus
  (#1)
Parent07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2009
Par défaut Mes enfants ne vont pas dehors - 02/02/2009, 09:24

Bonjour, je tiens a partager et aussi obtenir des conseils face à la situation suivante:

Mes enfants vont dans une garderie que nous adorons, l'éducatrice est très attentionnée envers les enfants et mes enfants l'aiment également beaucoup. Cependant les enfants ne vont que très rarement (voir même jamais pendant l'hiver) dehors. Est-ce que les garderie en milieu familiale sont obligée de sortir les enfants a chaque jour ou est-ce un choix qui leur revient.

Merci de vos suggestions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/02/2009, 09:29

je pense qu'il est primordial de sortir ne serai-ce que 15minutes.
Par contre je me mets a la place d'une éducatrice en milieu familial qui est seule avec 6 enfants d'ages différents ca doit être long et compliquer à habiller, déshabiller....
surtout quelle doit faire a manger, les jeux, le ménage etc toute seule...
Dans le pire des cas, si tu as le temps quand tu vas les chercher, rester dehors un petit peu avant de renter a la maison...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2009, 09:36

il est possible qu'il soit difficile par moments d'aller dehors, particulièrement avec les températures qu'on a eu au cours des dernières semaines...Il peux arriver aussi qu'un enfant du groupe soit malade et qu'elle préfère rester à l'intérieur...
Toutefois, il est important pour les enfants d'apprendre à aimer l'hiver et pour se faire il faut les sortir tant que la température est agréable.

Aujourd'hui chez moi je trouve que ça aurait été une journée idéale mais j'ai fait une entorse lombaire en fin de semaine et les parents sont au courant.
Sinon, c'est certain qu'on aurais été dehors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nini1988
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 02/02/2009, 09:36

Je crois qu'en hivert c tous le temps pus difficile avec le froid c sur que si il fait just -4 elle devrait pouvoir les sortirs mais comme Elena a dit c difficile d'habiller 6 enfants surtous si ils ont tous un age different. J'en ai une plus les 2 enfants de mon conjoin et c difficile de preparer les 3 pour sortis meme si la plus vielle a 5 ans. Mais si sa se poursuit a l'ete il faudrait peut etre aborder le sujet avec elle


Overture de Chez Nini le 1er Mars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/02/2009, 09:59

ça dépend aussi s'il y a des poupons, du facteur vent... Parcontre, il ne faut pas non plus seulement compter sur le service de garde, on doit aussi faire notre part en tant que parent et sortir avec nos enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/02/2009, 10:16

Moi, je suis privée et avec 7 enfants avec les miens...entre 1 et 5 ans. C'est évident que c'est + long et difficile à habiller tout le monde mais on leur apprend à s'habiller petit à petit et ça va de mieux en mieux.... On trouve des trucs et mes plus grands s'ahabillent seuls.

On essaie d'y aller à chaque jour et s'il fait trop froid le matin, on habille tout le monde à 4h pour le retour et dehors tout le monde.

P.S. Ça ne fait pas juste du bien pour les enfants mais pour moi aussi .... Donc, tout le monde en a besoin.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Parent07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2009
Par défaut 02/02/2009, 10:16

Merci de vos réponses. Je suis bien au fait que en tant que parents nous devons faire notre part. Mais j'ai l'impression que mes garçons trouvent le temps long a l'intérieur quand il fait doux à l'extérieur. Je crois également que cette tâche fait partie du travail d'une éducatrice en milieu familale et que dans notre cas ils sont deux personnes donc l'une d'elle pourrait sortir avec les plus vieux...



Merci de vos commentaires!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 02/02/2009, 12:29

Lorsque tu est à 7.00$ la loi te dis que tu dois aller dehors à tout les jours bien sur si la température le permet (il y a une charte de froid et de chaleur que le gouv nous donne pour les température dangereuse) Moi j'ai 6 enfants de 9 mois à 5 ans et je vais dehors presque à tout les jours. Quand il fait froid comme les 2 dernières semaine c'est sur que l'on reste en dedant mais ca deviens pénible car les enfants ont besoin de courir et de crier et c'est dehors que ca se passe. Pour l'habillement les plus grands s'habille tout seul et j'habille les plus petits Ca fais aussi parti du programme de montrer au enfants à sHabiller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 02/02/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par Parent07 Voir le message
Merci de vos réponses. Je suis bien au fait que en tant que parents nous devons faire notre part. Mais j'ai l'impression que mes garçons trouvent le temps long a l'intérieur quand il fait doux à l'extérieur. Je crois également que cette tâche fait partie du travail d'une éducatrice en milieu familale et que dans notre cas ils sont deux personnes donc l'une d'elle pourrait sortir avec les plus vieux...



Merci de vos commentaires!
Tu as tout-à-fait raison dans tout ce que tu dis.

C'est bien platte comme situation...en plus elles sont 2 La logique n'est pourtant pas difficile hein? Une reste en dedans et l'autre va dehors avec la gang, à des conditions météo le permettant.

Une petite question pour toi:

En as-tu parlé à la rsg???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 02/02/2009, 12:35

du grand air svp.

a part des froid extrême, il n'y aucune raison de rester à l'intérieur! C,est vrai que ce n'est pas facile d'habiller 6 enfants, mais ça partie du travail, et l'habillage devient une période d'apprentissage pour les enfants. (autonomie, entraide)

je me fais un devoir de sortir tous les jours, de 9:45 à 11h. Je prépare un diner au four, à la mijoteuse, ou à réchauffé et lorsqu'on rentre le temps de préparation au repas est moins long, les enfants sont calmes, ils mangent bien et font de belles siestes.
C,est bon pour tous l'monde...surtout pour moi. hihihi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils vont parler de nous enfin! crvpro Garderie au quotidien 5 08/06/2010 13:29
Symptomes de grossesse qui vont et viennent ? Winnifred Grossesse et maternité 6 16/05/2010 20:56
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Lorsqu'on va pas dehors les enfants ont le diable dans le corps! Véda Soins des enfants 5 30/09/2009 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie