32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/12/2010, 15:59

Et bien, heureusement que mon coco ne vas pas dans ta garderie, car tu serais vraiment découragée! Ben non, mon coco de 2 ans et 4 mois ne s'habille pas tout seul, il peut enlever ses bottes et non les mettres, enlever son cache-cou et non le mettre, il est encore assez bébé de ce côté la, mais je ne croit pas que c'est parceque je couve trop mon fils, je croit que chaque enfant évolue a son rythme et qu'il ne faut pas non plus trop capoter avec ça, c'est tout! J'essaie de lui montrer chaque fois que je l'habille et le déshabille, et il va finir par réussir tout seul, mais je vous trouve assez exigeante (excusez moi, je ne veut choquer personne mais je n'en revient juste pas) de vous attendre a cela d'un enfant de 2 ans. Oui, certains sont capables et d'autres non, c'est pas toujours la faute du parent trop couvant qui fait tout a la place de son enfant! En tout cas, je pense qu'il faut respecter le rythme de chaque enfant!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/12/2010, 16:09

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Et bien, heureusement que mon coco ne vas pas dans ta garderie, car tu serais vraiment découragée! Ben non, mon coco de 2 ans et 4 mois ne s'habille pas tout seul, il peut enlever ses bottes et non les mettres, enlever son cache-cou et non le mettre, il est encore assez bébé de ce côté la, mais je ne croit pas que c'est parceque je couve trop mon fils, je croit que chaque enfant évolue a son rythme et qu'il ne faut pas non plus trop capoter avec ça, c'est tout! J'essaie de lui montrer chaque fois que je l'habille et le déshabille, et il va finir par réussir tout seul, mais je vous trouve assez exigeante (excusez moi, je ne veut choquer personne mais je n'en revient juste pas) de vous attendre a cela d'un enfant de 2 ans. Oui, certains sont capables et d'autres non, c'est pas toujours la faute du parent trop couvant qui fait tout a la place de son enfant! En tout cas, je pense qu'il faut respecter le rythme de chaque enfant!!!!!!
Moi non plus mon fils ne s'habille pas seul et il a 23 mois... Il est capable de mettre et attacher ses souliers à velcros de se déshabiller, mais pas de s'habiller seul. Mettre son chapeau ok ses bottes, surement mais pour le reste il est pas encore prêt.... alors à 2 ans je crois que c'est un peu petit de s'habiller seul (ou presque)



   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2010, 17:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Et bien, heureusement que mon coco ne vas pas dans ta garderie, car tu serais vraiment découragée! Ben non, mon coco de 2 ans et 4 mois ne s'habille pas tout seul, il peut enlever ses bottes et non les mettres, enlever son cache-cou et non le mettre, il est encore assez bébé de ce côté la, mais je ne croit pas que c'est parceque je couve trop mon fils, je croit que chaque enfant évolue a son rythme et qu'il ne faut pas non plus trop capoter avec ça, c'est tout! J'essaie de lui montrer chaque fois que je l'habille et le déshabille, et il va finir par réussir tout seul, mais je vous trouve assez exigeante (excusez moi, je ne veut choquer personne mais je n'en revient juste pas) de vous attendre a cela d'un enfant de 2 ans. Oui, certains sont capables et d'autres non, c'est pas toujours la faute du parent trop couvant qui fait tout a la place de son enfant! En tout cas, je pense qu'il faut respecter le rythme de chaque enfant!!!!!!
C'est de ma garderie que tu parles ???
Si oui, c'est seulement pour se déshabiller que je les laissais faire ''seul''. J'étais à côté d'eux et on se déshabillait en même temps. Tous ensemble, on ôtait nos mitaines. Je faisait les gestes qu'il faut faire pour l'ôter et donnait conseils et encouragements pour que chaque enfant y arrive mais sans jamais les ôter pour lui. Quand tout le monde avait réussit à retirer ses mitaines, on passait au chapeau et au cache-cou... et au manteau... et aux bottes et pantalon. Ceux qui étaient rapides continuaient à se déshabiller sans attendre les enfants qui avaient plus de difficultés. Mais ceux qui avaient plus de difficultés n'étaient pas laissé à eux-mêmes non plus. Comme ça, tout le monde allait à son rythme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/12/2010, 17:39

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
C'est de ma garderie que tu parles ???
Si oui, c'est seulement pour se déshabiller que je les laissais faire ''seul''. J'étais à côté d'eux et on se déshabillait en même temps. Tous ensemble, on ôtait nos mitaines. Je faisait les gestes qu'il faut faire pour l'ôter et donnait conseils et encouragements pour que chaque enfant y arrive mais sans jamais les ôter pour lui. Quand tout le monde avait réussit à retirer ses mitaines, on passait au chapeau et au cache-cou... et au manteau... et aux bottes et pantalon. Ceux qui étaient rapides continuaient à se déshabiller sans attendre les enfants qui avaient plus de difficultés.Mais ceux qui avaient plus de difficultés n'étaient pas laissé à eux-mêmes non plus. Comme ça, tout le monde allait à son rythme.


Cette façon de faire respecte le rythme de chaques enfants, et c'est fait de façon positive et constructive, sans dévaloriser l'enfant, alors bravo! Je ne voulait pas accuser personne, je trouvais juste que les exigences étaient élevées pour l'âge, c'est tout. Mais je trouve bien d'essayer de lui apprendre, c'est ce que je fait aussi, sans succès pour l'instant, je l'avoue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/12/2010, 18:48

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
ahahaha moi je les mets dans les bottes entre le feutre mdrr contente de voir que chus pas seule! moi ici mon coco de 21 mois (mon fils ) fait tout tout seul bon ok véréfie que les bottes sont dans le bon pied mais jen aie 3 plus vieux... genre 2 a 3 ans et ils veulent rien faire! même le coco de 2 ans ne mange pas avec ses mains parce que sale et veut plus prendre sa cuillière... c tannant de travailler l'autonomie seule avec un enfant mautadine maman papa font tout parce que ca fait moins a ramasser...
ici il sort même pas de jouets seul c extrem! hier y a catché que je le chicanerais pas après 8 mois lol vous auriez du le voir se gater c'était mourrant!!!
mais honnetement je trouve dommage que les parents ne travaille pas l'autonomie des cocos plus qu'il faut... ici perso chus maniaque mais mon fils est capable de nourrir le chat seul, changer l'eau de son bol m'aider a remplir les bac a couches, dans le bon sens ramasser... c'est surprenant! ici la cocotte de 3 ans essaie de passer la balayeuse mdrrr mais les autres... toujours travailler seule même après 8 mois c blasant...

est-ce moi la pas normale??? surtout si je vous dit que les cocos répondent pas a leur nom??? c pas normal a trois ans ca!
Je me demandais si c'est le parent qui te dis qu.il ne travail pas l'autonomie de leurs enfants ou c toi qui conclue qu'ils ne le font pas . Moi je suis pour dire que tous les enfants ont leurs rythmes et que tu ne devrais pas t'inquieter . Pour les enfants qui ne savent pas jouer seule je te dirais que pour certain sa vient tout naturrellement et que pour d'autre sa s'apprend .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/12/2010, 18:59

je suis d'accord avec Frannick, chaque enfant va a son rythme..
p-e que toi tu stimule bin gros ton enfant pour qu'il fasse tout plein de chose
mais certain parent qui envoi leur enfant en garderie travaille et le 3-4heures le soir qu'il le voit..et bien il vont samuser et faire des puzzle, des jeux et lautonomie comme tu dis vas se développer tout seul quand lenfant le voudra..
le parent ne veut p-e pas passé le peu de temps qu'il a , a montré a son enfant a shabiller et se déshabiller..
la technique de Danielle est super, lenfant répète les même geste, cest sur yen a pour qui cest plus dur..
comme nimporte quoi..




   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2010, 19:09

Personnellement, le fait que le parent pratique ou non l'autonomie à la maison m'importe plus ou moins. Je pratique ça de mon côté parce que l'autonomie fait partie de mes valeurs et je suis contente quand les parents font la continuation à la maison. Mais s'il ne le font pas, c'est juste dommage pour eux. C'est tellement drôle parfois... J'ai 4 enfants sur 6 qui sont capable de se déshabiller ET de s'habiller seuls à la garderie... mais complètement incapable de le faire à la maison... ou en présence de papa, maman Dont une petite fille qui vient d'avoir 2 ans début novembre et qui a commencé à bien s'en sortir avec ses vêtements au printemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/12/2010, 19:13

ahahah
bin oui rendu là..je crois que c'est pas de la pratique d'automonie parent-enfant
mais de l'autorité hihihihi




   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2010, 19:22

Citation:
Envoyé par DoudOurson Voir le message
ahahah
bin oui rendu là..je crois que c'est pas de la pratique d'automonie parent-enfant
mais de l'autorité hihihihi
Ben ça, c'est pas mon problème !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/12/2010, 20:30

non ahaha
bin daccord




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Poupons habillage escaliers nansy Soins des enfants 0 29/10/2009 20:42
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie