32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2010, 12:14

ben moi au beau milieu de la nuit mon fils alors agé de 16 mois c reveillé en criant...je suis accorure dans sa chambre et il y avait du sang partout!!!!!! PARTOUT! IL Sainait juste du nez....mais bon a 2:00 du matin a moitié endormie jai apellé info santé pi au bout de la ligne me suis evouanouie!!!!! bang a terre! et tsé jai saigné du nez toute ma jeunesse mais`là probablement que jetais mal reveillé et que voir mon propre fils en sang ca ma secoué pas mal hahahaha mais il c deja etouffé par contre et jai su quoi faire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 09:47

Oufff je me sens moins seule dans ma situation Mais jai jamais eu a vivre ce genre d'experience, jai pas d'enfants et quand jai travaillé comme remplacante dans une garderie ya jamais rien qui est arrivé :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/02/2010, 07:43

je ne me rappelle pas mais parfois je vais re;ire le livre de secourisme ( pas une fois/mois mais mettons 1 ou 2 fois par année) Cette année je suis dû je vais le refaire en mai.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
l'enfantaisiste
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: QUÉBEC
Par défaut 19/02/2010, 07:39

Intervenir en premiers soins d'urgence n'est pas une question de cerveau, d'intelligence opu de mémoire mais de REFLEXES.

La seule facon d'obtenir des réflexes biens entrainés c'est la pratique, la pratique et la ... pratique.
Rappelez-vous vos premieres fois de conduite automobile : la pa-ni-que (J'ai eu mes cours à Alma et ai appris à conduire à Toronto, alors) C'est pareil pour les premiers soins : Pratiquez.
Faites en des atleiers avec les enfants
Mettez vous des affiches au mur et lisez-les souvent
Découpez les étapes à suivre pour un type de blessure + ^premiers soins , Mettez les dans un sac et tirez au hasard une des étapes. À vous de continuer à récitrer la suite sans y penser.

TRUCS :
Concentrez-vous sur un type de blessures et relisez tout.
Mettez-les en vers, en chanson, rappez dessus mais ré-pé-tez.
Faites des mises en scène avec les ti-loiups, votre chum,
Préparez des jeux de vrais ou faux un quizz-minute, des choix de réponses
Organisez une soirée de RSG juste la-dessus : chacune se prépare 4 scénarios sur un type de blessures et amusez-vous. Faites-en vos rencontres mensuelles : avant de parler de tout, de rien, faites votre portion 911.

J'aime bien l'idée du bouton panique à domicile. Enseignez à vos petits à utiliser le 911. Attention : des cellulaires avec une batterie chargée fonctionnent toujours pour le 911 meme s'il n'ya plus aucun abonnement dessus !

Et puis ne vous inquiétez pas : l'adrénaline fera le reste.

En souhaiter que vous e rencontriez ques des écorchures...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/03/2010, 13:31

Je suis moniteur et Fournisseur Autorisé pour la croix-Rouge... mon RCR, je le pratique plusieurs fois par semaine!

Mais pour le public en général, c'est pas aussi évident...

En 2005 il y a eu une réforme majeure dans l'enseignement de la RCR. Les ratios souffles/ compressions sont maintenant les mêmes pour toutes les personnes, peu importe l'âge. À mon avis, cela facilite grandement l'intégration des manoeuvres.

Certaines choses sont quand même bonnes à se rappeler:

- en cas d'étouffement chez le bébé conscient, on doit retourner le bébé la tête plus basse que le tronc et donner 5 tapes dans le dos, puis retourner le bébé et donner 5 poussées thoraciques.

- en cas d'étouffement chez l'enfant et l'adulte, on applique les poussées abdominales (ou thoraciques si c'est une femme enceinte ou une personne trop corpulente)

- en cas d'arrêt respiratoire, on applique tout de suite la RCR: 2 souffles, 30 compressions thoraciques (même chose en cas d,arrêt cardiaque, évidemment!)

La Croix-Rouge vend de belles affiches qui peuvent servir d'aide mémoire. À la limite, photocopiez les pages concernant les manoeuvres dans les guides que vous avez reçus lors de vos cours et faites-en une affiche. Inconsciemment, à force de passer à côté, vous aller garder en mémoire ce qu'il faut faire.

Nathalie G.

www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Arrivée vraiment en avance, vous faites quoi? weandyou Gestion d'une garderie 9 13/07/2010 14:28
Vraiment pas fort... vous en pensez quoi? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 4 14/04/2010 13:22
Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie? sosnia Gestion d'une garderie 34 21/12/2009 10:31
Vraiment besoin de vous (louer un autre appartement pour garder des enfants) Koalie Ouvrir une garderie 7 24/08/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie