32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bris de contrat et malentendu
non lus
  (#1)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut Bris de contrat et malentendu - 23/05/2011, 14:47

Salut tout le monde J'aurais besoin de votre façon de voir la situation.

J'ai une maman qui venait me porter ses filles (une de 9 mois et l'autre de 2 ans) Celle de deux ans venait depuis 2 semaines alors que l'autre était rendu a ça cinquième semaine. La plus jeune pleurait du matin au soir sauf pour de courte sieste et le temps, à peine de manger. Rendu à la quatrième semaine j'ai fait part aux parents que la petite avait beaucoup de difficulté a s'intégrer car en 4 semaines il n'y avait ni changement ni amélioration. Il le savait d'office parce que je maintenait un suivi très précis de la situation.

J'ai fait part que les autres amis avaient modifié leurs comportements et que pour moi aussi c'était difficile d'entendre pleurer la petite fille autant et que selon moi il vallait mieux retirer la fillette du service de garde. La maman a insisté pour essayer encore une semaine. J'ai essayeé trois jours durant lesquels j'ai tenté d'aider la maman à ce trouver une autre alternative mais après trois jours..... J'étais plus capable, mes amis étaient déboussolés et épuisé ils étaient heureux de partir le soir et certains parents me parlaient de changement d'atitude chez leurs enfants. De mon côté je suis enceinte de 5 mois et maman d'une fillette de deux ans je me sentais de plus en plus démunis et à court de patience. J'ai demandé aux parents le retrait de la petite (à la cinquième semaine) Je sais que c'étais prompt mais selon moi c'était la meilleure solution vue l'étendu des retombées. La maman qui finit un congé de maternité le prend très mal et je la comprend, elle me menace avec la loi de la protection du consommateur pour ne pas lui avoir fournit un délai raisonnable de préavis.

Je me sens mal et d'un autre côté j'ai agit pour le bien-être de sa fille et de mes amis.....


Chokolat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/05/2011, 15:11

Si tu avais un contrat avec elle, tu ne peux malheureusement pas le briser. La seule raison acceptée par l'OPC c'est pour non-paiement (avec preuves), et cela peu importe ce qui est écrit dans ton contrat. Donc finalement, tu dois finir le contrat en cours.

Tu peux l'avertir immédiatement que tu ne renouvelleras pas, des fois ils partent rapidement, et dans ce cas la maman doit absolument signer la feuille de résiliation même si tu décides de ne pas lui charger les frais de résiliation.

Par contre, si tu n'as pas de contrat, tu peux faire ce que tu veux, mais c'est vrai qu'un d.lais est apprécié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/05/2011, 15:11

mamalou, à ce que je vois, tu a fait tout ton possible.
Cette maman manque de compréhension.
La premiere chose qu'elle a en tête est de retourner au travail, alors qu'elle devrais s'inquiéter sur l'ambiance qui rêgne au service de garde de ses enfants.

Ta situation ne te permet pas de continuer plus longtemps et elle le sait depuis longtemps car tu a communiqué de tout au fur et a mesure.

Tu ne lui dois rien.

Ce n'est pas à toi de te casser la tête avec son retour au travail.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/05/2011, 16:31

La loi de la protection du consommateur ah ah ah!! contrat ou pas (moi jai un contrat) lorsque l'enfant ne s'adapte pas au service donné et que le parent connait la situation tu peux lui demander de trouver un autre endroit pour le bien de son enfant et des autres amis de ton service de garde... la maman même désemparré ne peut t'obliger à garder son enfant c'est la logique. Si elle temenace encore dit lui que tu as appellé la dpj et selon cette loi rien ne t'oblige à donner un service de garde à un enfant qui pleure à la journée cela va à l'encontre du bien être de l'enfant faut être logique!!

Je te dirais qu'ici ma voisine a fermé son service de garde car elle a un cancer et un parent l'a poursuivi et elle a eu gain de cause...quand ta propre santé est en jeu rien ne t'oblige et je comprends que tu est enceinte?? donc tu vois faut se servir de sa tête... c'est con mais ya des parents comme cela

moi jinscrit sur mon contrat qu'advenant une maladie, un décès de ma personne ou autre situation problématique avec l'enfant et ou le parent il est de leur responsabilité de trouver un autre service de garde pour leur enfant et dans l'immédiat... assez clair merci..

bonne chance et laisse toi pas ronner chez vous!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 08:04

si tu as un contrat avec cette maman..........quelle est la durée??
Est-ce un contrat d'essai à court terme???


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 08:18

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
si tu as un contrat avec cette maman..........quelle est la durée??
Est-ce un contrat d'essai à court terme???
Oui le contrat prenait fin au début septembre. Pourquoi?


Chokolat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 10:37

Citation:
Envoyé par mamalou Voir le message
Oui le contrat prenait fin au début septembre. Pourquoi?
c'Est toujours mieux de faire un contrat à court terme ( surtout le premier).
Plusieurs le font pour un mois, puis ils évaluent comme ça se passe.

Comme l'ont dit d'autres filles, c'est difficile de résilier un contrat et il faut de bons motifs. Si la maman veut faire des problèmes, le contrat joue en sa faveur.
J'espère qu'elle comprendra que c'est mieux pour elle de chercher ailleurs.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/05/2011, 12:45

Je vous remercie beaucoup de vos commentaires et suggestions, c'est claire que cette situation m'en a appris beaucoup et qu'a présent je ferais différement. Je me suis renseingné à l'opc et comme petit trésor à dit: il faut s'y plier. Je trouve un peu désagréable que le parent puisse ainsi de laver de toute responsabilité mais c'est comme ça. Encore merci de votre présence.


Chokolat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/05/2011, 12:50

moi je trouve ca juste ridicule de la part de la maman tu as fais ca pour le bien de tous et c'est vraiment tre égoiste d'agir comme tel ! merc i la conscience pour la petite qui pleure durant 4semaines et demi d'insister pour faire chier l'ex rsg qui a tout donner !!! l'opc ne te punira pas pour cela étant enceinte tu auras des circonstances atténuantes et au pire tu auras un blame mais rien de plus ! de plus bravo à la maman qui te fait subir un stress de plus pendant ta grossesse beau sens du gros bon sens !!! pfiou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/05/2011, 16:15

C'est assez incroyable de voir que tous les droits sont du coté du parents... Après ils se demandent pourquoi les rsg font des contrats de max 3 mois (et même un mois)! Les rsg devraient logiquement avoir le droit de mettre fin à un contrat aussi (avec un délais), un contrat va quabd même dans les 2 sens!

Moi aussi je trouve cela tellement ridicule de la part de la maman!!! Me semble que le bien être de son enfant devrait être prioritaire... Pas très fort de sa part.

Même si tu dois continuer de le garder, averti la maman que c'est bien parce que tu n'as pas le choix, et qu'il est certains à 100% que tu ne renouvellera pas. Et essaie de lui expliquer que pour le bien de son enfant, elle devrait entreprendre ses recherches le plus tôt possible car là cela ne va pas bien et qu'elle empire la situation.

S'il part, le remplaces-tu? Si non, tu peux peut-être donner comme excuse que tu veux baisser ton ratio à cause de ta grossesse?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat du commerçant Kellycaro Gestion d'une garderie 4 23/03/2011 12:31
Découragée par le bris de contrat kittie Expériences avec les parents 9 27/01/2011 22:14
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie