32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches Lavables
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Couches Lavables - 13/06/2013, 06:50

Bon matin à vous tous ! J'ai un petit problème : ici j'ai des parents qui m'ont déjà demandé si je pouvais utiliser les couches lavables pour leurs enfants et j'ai dit non ( Raisons personnelles bref MOI c'est ma décision ) Tout est ok , chaque parents m'apporte le nécessaire de couche Jetable .... Une maman m'arrive Lundi , et me dit je t'ai apporté des couches Lavable je n'ai plus de couches jetable je vais en acheter ce soir et demain je t'en apporte ( parfait , je peux aussi être souple tsé )

Je dois ajouter que le coco en question a 14 mois et pèse plus de 30 livre , UN MORCEAUX :P ses couches sont beaucoup trop ajusté , les inserts sont des insert nouveau né a 15 Livre , je dois changé de couches aux heures , pendant la sieste j'en parles même pas ... ça elle ne me l'avais pas dit ( Mais c'est pas grave c'est pour une journée )

Mardi matin elle dépose coco , je prend pour acquis qu'il est en couche jetable, .... 30 Minutes plus tard , pantalons tout mouillés , pipi par terre ... je réalise donc qu'il est en couche LAVABLE je regarde dans le sac ... COUCHES LAVABLE ... et puis MARDI c'était MA grosse journée de la semaine , tout le monde est ici et j'avais 2 visite .... j'ai utilisé les couches lavable quand même mais pendant les dodo , je lui ai mi des couches que j'ai acheté pour mon fils pour plus tard je crois que c'est de #5 en tk ça fait ) je dis a la maman que j'ai mi des couches Jetable au coco , et que ca m'en prendrait pour le lendemain ... elle me répond sur un ton fâché : j'espère que tu ne t'attend pas a ce que je paye pour les couches que tu lui a mis sans ma permission ... et elle part ... Mercredi même scénario ....

Ce matin j'ai bien envie de ne pas l'accepté s'il n'a pas de couches jetable ... en plus c'est écris dans le contrat que le parent doit fournir couches jetable et lingettes humides pour son enfant en quantité suffisante ...

je fais quoi .. je l'accepte ou non s'il arrive encore en couche lavable trop petite pour lui
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/06/2013, 07:01

J'utilise des couches lavables pour ma fille et je n'ai pas de problème de fuite.

Déjà si les couches étaient à sa grandeurs, ça aiderait.

Un avis écrit peut-être? Le contrat stipule que le parent doit fournir des couches jetables, donc que si le parent n'est pas en mesure de les fournir, tu seras dans l'obligation de refuser l'enfant (ou de faire payer les couches jetables).

Tu as un contrat, le parent l'a lu et signé. Il se doit de s'y conformer. C'est tout.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/06/2013, 07:29

Merci , et oui je crois que si les couches et les insert était adapté pour son age et sa taille ,ça n'aurait pas été un tel bordel !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/06/2013, 07:56

Personnellement, je refuserais l'enfant immédiatement s'il arrive avec des couches lavables.

Et j'écrirais aussi une note que dorénavant, SI je me fais avoir et que je doivent fournir les couches jetables car il n'avait pas ce dont il avait besoin pour sa journée, je les chargerais au cout de 1$ la couche...!! Point final...

Heille la ca va faire le niaisage...!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/06/2013, 08:00

Surtout qu'au départ la maman me l'a demander et j'ai dit que ca devait être des couches jetable a la garderie , tout était beau , j'ai voulu la dépanner , mais la je me fait niaiser S-O-L-I-D-E ... je n'avais que lui aujourd'hui et la maman m'a appeler il ne viendras pas il sera présent demain , bref je lui ai dit que demain il devait avoir ses couche jetable , elle m'a dit ok ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2013, 13:16

Les couches lavables ne sont pas plus de travail pour nous si elles sont de la bonne grandeur et bien entretenu par le parents Mon propre fils en a et honnêtement je ne vois pas de différence avec les jettables.

Mais si la maman ne respecte pas ce que tu avais demandé au départ c'est a elle de s'ajuster et pas à toi, fais toi respecter il n'y a pas d'autre solution.

Elle pensai p-e que tu allais changer d'avis mais visiblement elle ne s'est pas pris de la bonne facon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/06/2013, 14:34

je sais que la plus part des couches lavable sont de bonne qualité , et absorbe autant qu'une couche jetable , en plus d'être beaucoup plus jolie , en tk la maman des filles a mon chum en fait , et je dois dire , que j'ai presque voulu en avoir , finalement je lui en ai acheté mais sans insert qui fait donc couche de piscine , pratique et jolie bref , coté travail tu as absolument raison , mais je me dis que si j'ai 3 bébé , les 3 au couches lavABle , 3 sac de couche salle a géré bref pour moi c était non , ceci étant dit , je ne suis pas contre dépanner , mais oufff , ca a vraiment été difficile !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#8)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2013, 20:36

Ici j'ai 2 petites qui sont en couches lavables, je les ai depuis qu'elles ont 10 mois. Je n'ai jamais eu de problème malgrés que oui c'est vrai que parfois il y a fuites. Moi je n'y voyais aucun inconvénient mais je préfère de loin les jetables. Je trouve que l'enfant est pogné de la taille (dépends des modèles ) Elles doivent fiter parfaitement pour que cela fonctionne.
la maman doit te respecter car il y a une toute autre manipulation lorsque l'on parle de lavable. Jeter nous même le caca, souvent je touche au pipi, en fait toujours !! les serrer dans un sac, ça sent l'amoniac!!!! hahaha entk.....spas cool quand tu as refuser de le faire et que tu y es forcé.


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables zazou27 Garderie au quotidien 13 18/03/2011 13:31
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie