32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1ere visite des parents
non lus
  (#1)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 1ere visite des parents - 02/04/2008, 07:24

En février dernier, j'ai passé une annonce pour combler une place pour le 7avril. Ça fait 3 rendez-vous auxquels les parents ne se présentent pas au rendez-vous. Le premier, je m'en faisais pas trop. Mais les autres, ça m'a beaucoup dérangé parce que j'ai du refusé une invitation pour un et annuler le cours de piano de ma fille pour l'autre.

Ou est donc passé le respect??? Il me semble que si tu ne peux pas te présenter ou si tu as changé d'idées, que tu as trouvé une autre garderie, tu appelles pour le dire au moins pour ne pas faire perdre de temps aux autres!!!

Ça arrive des imprévues et des oublies aussi. Mais s'ils ont oubliés, ils pourraient au moins s'excuser. Et s'ils ont perdu mon # de téléphone, et bien, c'est facile de l'avoir avec le bureau coordonnateur. Il ne donnera pas mes coordonnée aux parents, mais ils me contacteront pour que je les rappelle.

Un rendez-vous ça passe mal mais ça passe. Mais deux et trois, ça ne passe plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2008, 08:41

ouain...t'es pas chanceuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 02/04/2008, 09:55

perso...je trouve que c'est un manque de respect envers toi...mais que veux-tu! c pas tout le monde qui est responsable!! :S


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LesCopains
Timide
 
Avatar de LesCopains
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: février 2008
Localisation: St-Rémi de Napierville
Par défaut 02/04/2008, 14:24

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi ça m'est aussi arrivée souvent. Alors ce que je fais maintenant, quand je prends rendez-vous, je demande aux parents de me laisser leurs numéro de téléphone afin de pouvoir les rejoindre en cas d'imprévus. Alors là le soir d'avant ou le matin même, j'appèle pour confirmer le dit rendez-vous. Depuis ce temps, plus de parents m'ont faussés compagnie!!!
Très bonne idée ça !

Je vais moi aussi utiliser ta technique
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 04/10/2008, 20:00

moi encor pire que sa moi il a une fille qui mapelle pour me demandersi jais de la place je lui dit que oui elle me demande si elle peut venir visiter je lui donne un rendez-vous a 15h30 jattans jusqua 4h elle se presente pas la je la rapelle la elle me dit que finalement ses sa mere qui va garder sa fille je lui dit pas de problaime mes je lui dit que jaurais aimer quelle mapelle pour me dire quelle viennera pas 2 jour apres jais 2 apelle pour une visite 1 premier vien a son rendez-vous et lautre pas venu jais pas remarquer le num de tel quand elle a apeller mes setais encor la fille qui est nes pas venue a son premier et elle ma encor nieser je lais rapeler elle me dit non ses pas moi qui avais rendez-vous aujour dhui la je regarde plus loin sur mes applant bien setais bien elle il en a tu du mon biz pauvre enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/10/2008, 07:16

moi c pas juste ça qui me dérange, c'est tous les parents de poupons qui savent pas koi faire, ils sont préssé de trouver une place, mais ne savent pas s'il retourne travailler ou non , si c la tante qui va garder ou si il en veulent pas un 2 e tout de suite ... tk moi j'ouvre mon mf privé et je suis découragé ... écoute garde ma place et je te donne des nouvelles à la fin de la semaine ok .. mais je veux pas perdre ma place et finalement non, la tante va garder ... je suis un peu tannée moi tout ça .. ça repousse mes démarches... je veux être fine, moi ça me faisait chier en tant que parent d'être toujours obligé de choisir .. ou d'attendre pcq jétais la 3e a visiter et qu'elle attendait des nouvelles des 2 premiers .. mais ... hhhhhhhhhhhaaa pas facile loooool
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/10/2008, 07:32

Moi aussi j'étais fine au début et je trouvais dont une voisine pas gentille de dire à tout le monde qu'elle prend le 1er arriver...mais avec le temps, justement, je m'apperçois que moi aussi je suis comme cela auj. Je prends 2-3 rendez-vous sans attendre et le 1e qui vient voir, le 1er qui accepte et dont ça fonctionne aussi avec les parents. Avec le temps, j'ai appris à demander des clarifications et je fais des choix. On est + confiante en soi avec le temps et on s'améliore aussi. Ne vous découragez pas, et le numéro de téléphone, c'est très vrai.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 22/10/2008, 12:40

j'ai une place à combler dans ma garderie présentement et j'ai reçu l'appel d'Une maman qui s'en cherchait une justement. elle me pose bcp de questions et elle me dit qu'elle va passer d'abord pour voir ou j'habite. il n'yavait aucun rendez-vous de fixé ni de prévu et...Surprise!!! elle arrive avec son conjoint juste à l'heure du dîner et ils veulent visiter à ce moment et ils disent que c toujours mieux quand c'est à l'improviste. j'ai demandé si leur enfant fréquentait un service de garde ils répondent que oui et que la premiére fois qu'ils sont allés tout était beau, mais la fois d'aprés ils trouvent le mari de la rsg la bédaine à l'air!!! je leur fais visiter quand même les lieux, ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler, mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser!!!!!!je n'ai rien à me reprocher, seulement je crois qu'une premiére impression est souvent la bonne et je me dis que quelqu'un qui fait ça, c'est qu'Il n'a pas confiance!!!!dois-je prendre cet enfant???? qu'est-ce que vous pensez les filles??merci de me répondre

Dernière modification par line la coquine 22/10/2008 à 12:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 22/10/2008, 13:10

merci de m'avoir répondue christiane 18 et de m'éclairer sur ce sujet. seulement moi c'est la premiére fois que ça m'arrive et je ne sais pas quoi penser! ça m'est arrivé que les parents me demandent des références ou qu'ils viennent chercher leur enfant à l'Improviste, mais une premiére visite coucou!!!je ne sais pas. personnellement je ne me sens pas à l'aise!!!je ne sais pas non plus quoi leur répondre s'ils me rappelent. je te donnerai des nouvelles. bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2008, 19:38

C'est arrivé chez-moi aussi!
Les parents sont venu visités avec un rendez-vous et par la suite, ils m'ont dit qu'ils voulaient y pensser!! Par la suite, ils sont revenu sans-rendez-vous!! en plein durant l'activité Barboteuse et jeux d'eau!!! ils ont apprécié ce qu'ils ont vues!!
Ils ont demandé si je pouvais attendre quelques semaine avant qu'il commence (attendre le retour au travail des parents)
WOW!! LA VEILLE à 20h00 le papa téléphone pour dire que finalement ils ont pas les moyens $$$$$ alors ils l'envoie dans un service à 7$ en me disant que je n'aurai pas mon accréditation comme prévu dans l'automne et qu'ils ont téléphoné au BC et trala lala que je suis très loin dans la liste d'attente et patati et patata!!!
Voila je serai accrédité dans moins de temps qu'il en faut pour le dire!!! nous attendons seulement la recherche d'absence d'empêchements!!! et puis le tous sera fait!!
Je vous remercie beaucoup chers parents d'avoir pensé à vos finances et d'avoir presque oublié les miennes!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents... en visite... juliette Parents au quotidien 9 12/06/2010 09:06
Quoi aborder avec les parents (visite)? Cherubs Ouvrir une garderie 10 23/04/2010 14:53
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12
Parents qui n'avertissent pas pour annuler leur visite! Véda Expériences avec les parents 22 11/09/2009 18:23
Visite des parents nouvelle Gestion d'une garderie 9 30/07/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie