Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/06/2009, 14:43

ben moi je suis d'accord, j'ai une maman qui est chez-elle a 15:30 mais ouff elle doit se reposer de sa journee de travail,faire le menage ses p'tit telephone et partir de chez elle a 16:55 pour arriver chez nous a 17h pile !! aille moi aussi rendu a 16:30 j'ai hate que sa p'tite soit parti parce que en plsu s'est la derniere parti pis elle e meme pas l'air de se rendre compte que sa p'tite a beaucoup de peine.. a chaque fois que sa mere arrive elle pleure et se demande pourquoi !!! AILLE REVEIL !! en tout cas moi des parents de meme ca me fais chi"%? au plus haut poin t!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/06/2009, 14:53

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Et oui dans mon livre a moi un parent gagne des point si il vietn directemetn apres le travail, et ils le font tous sauf un alors c'est quand meme tres bien. j'espere que les nouveaux parents en septembre ca iras aussi bien car je perds mes parents 10/10 et 9/10 pour la maternelle sniff sniff

Pis comme certaine l'ont dit, non c'est ptetre pas de mes affaire ou tu etais mais crime vient pas me le dire en pleine face...
JE veux pas savoir que tu es aller chez toit te baigner, ou prendre un spa... tourne pas le fer dans la plaie, surtout quand tes enfants sont les derniers partis et que moi aussi j'aurais ptetre pu aller dans la piscine avant de souper si tu etais venu chercher tes mousse avant...
Je suis d'accord avec toi sur se point un spa ou la piscine c'est un peu trop!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 11/06/2009, 15:35

Je trouve un peu exaspérant de lire cette discussion, si je comprend bien les parents se doivent d'être plus que parfait sinon c'est le mépris total et le risque de non-renouvellement de contrat par l'éducatrice. Ça fait plusieurs mois que je me connecte régulièrement et je suis d'accord pour la majorité du temps avec les éducatrices qui se prononcent, mais la j'avoue que je suis dépassé

Donc le parent ne peut éviter à son enfant la tâche de l'épicerie, pour être un bon parent il doit retirer son enfant d'un milieu agréable et amusant pour que l'éducatrice termine plus tôt.

Le parent doit se lever le plus tôt possible pour se préparer et faire déjeuner son enfant (normal) sans aucunes exception et s'assurer d'arriver PILE à l'heure car après ça gâche le début de journée des autres enfants et éducatrice, par contre il doit arriver le plus tôt possible pour libérer l'éducatrice MAIS surtout pas pendant la sieste et pendant la promenade au parc si promenade il y a. Et si il n'y à pas eu de sortie extérieur je ne dois certainement pas demander la raison car c'est à moi de sortir mon enfant.

À son arrivée, le parent doit s'informer de la journée de son enfant (normal) mais pas trop pour ne pas déranger.

Je comprend et respecte votre travail et non ça ne doit pas toujours être évident de négocier avec des enfants qui ont pour seul argument les cris et les pleurs, mais quand même. Je trouve que c'est rendu stressant car plus je lit plus j'ai l'impression qu'on ne peut plus avoir d'attente envers le SG. C'est clair que le parent c'est moi et c'est à moi de veiller à mon enfant, mais lorsque je m'absente j'aimerais avoir la tranquilité d'esprit que mon enfant est bien et que je ne me ferais pas recevoir avec des gros yeux parce qu'il a été de mauvaise humeur aujourd'hui.


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 15:56

Si le parent le fesait une fois par semaine ca nous derangerait ptetre pas, mais quand c'est TOUT les jours ca devient vraiment irritant, surtout quand l'enfant est malade et n'aurait meme pas du venir a la garderie en 1 er lieu...

Désolé mais aujourd'hui j'ai mon quota pis je suis en SPM, le papa en question je l'Ai recu assez bete ce soir, je lui ai dit que sa fille feelait pas pantoute, elle a pas manger de la journee a pas jouer avec les amis, a fait pipi au lit... En plus ce matin elle a peter une crise solide dans l'entree pour retourner a la maison.

J'ai la steam qui me sort par les oreille aujourd'hui !!


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 15:58

Je pense qu'un parent qui aurait juste un des 10 points d'enlever ca passerait bien, moi mon probleme c'est que j'ai un parent qui a 5/10 ptetre 6/10 si je pousse fort...
Faque c'est comme trop pour un seul et meme parents...

J'ai un parent qui arrive en retard a l'occasion, accident, gros traffic, construction, mais elle arrive direct du travail faque ca me derange pas car je sais que ce n'est pas de sa faute...

MAIS un parent qui est aller faire la sieste pour l'Apres midi et qui arrive en retard car il a pas mis de cadran pour se reveiller a temps, ben ca, ca passe pas !

ouff ca fait du bien de sortir la vapeur...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2009, 18:54

Ouf! Que c'est pas évident des situations comme ça...

En tant que parent, je serais insultée si une RSG me donnait son avis sur le fait que je passe à l'épicerie avant de venir chercher mon enfant. Je n'aimerais pas lire certains passages de ce post dans une régie interne de ma RSG. J'aurais toujours peur à un non-renouvellement de contrat si j'arrivais 1 fois de trop chez ma RSG après avoir fait mes commissions...

Par contre... J'ai essayé, en vous lisant, de me mettre à votre place, chères RSG, et j'avoue que je serais du genre moi aussi à avoir de la peine pour les cocos que les parents arrivent TOUJOURS à la dernière minute pour cause de commissions, ou pire : repos ou piscine!! Alors je comprends un peu votre frustration... Moi, je serais pas capable de laisser passer, surtout que j'imagine que c'est toujours les mêmes parents qui vous font le coup! Et j'imagine en plus, que c'est LEUR enfant qui vous demande le plus d'énergie durant la journée... C'est souvent comme ça!

Mais si j'étais moi-même RSG, il est clair que je ne mettrais pas ça à ma régie interne. Comme première approche, c'est vraiment raide!! J'attendrais de voir comment le parent agit, à quelle heure il arrive et pour quelle raison. Et s'il y a abus, LÀ, je lui en parlerais, mais en tête-à-tête, sans autre parent autour. Même si ça doit pas être évident à faire...

En tous cas, je vous lève mon chapeau! Vous devez tellement en voir des vertes pis des pas mûres!!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 19:40

maman cheri: tu as cerner le probleme c'est toujours le meme parents, faque c'est comme juste trop... le probleme c'est que en etant accredité je ne peux mme pas lui dire car il a la droit de faire ce qu'il veut durant ses foutus 10 heures de garde que je suis obliger de lui donner meme si il n'en a pas un besoin REEL... Oui j'ai fait le choix d'avoir une garderie, mais c'est le BC qui m'as obliger a ouvrir 10heures par jour, je volais 9.5 heures mais ils m'ont dit que si je fesait ca , ca ne passerais surement pas au C.A...et j'Aurais pas l'accréditation... Faque liberté de choisir mon oeil ! grrr


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 20:11

TROP COOL LES 10 COMMANDEMENTS... SAUF QUE...

QUAND ON DEMANDE AUX GENS DE S'EN TENIR AUX RÈGLEMENTS DU CONTRAT FAUT ÊTRE EN MESURE DE RESPECTER NOS HEURES D'OUVERTURE...SANS TROP CHIALER... DANS MON CONTRAT C'EST DE 7H30 À 17H30 C'EST L'HEURE DONT JE M'ATTEND DE COMMENCER ET DE FINIR...

PI C'EST MA JOB... DONC JE LA FAIS... PI CE QUI CE PASSE CHEZ MES CLIENTS, OU CE QU'ILS FONT DE 7H30 À 17H29 C'EST PAS MES AFFAIRES... CE QUE JE VEUX C'EST DU RESPECT, UNE PAYE, QUE LES PARENTS SOIENT DILIGENTS ENVERS LEURS ENFANTS EN CAS DE MALADIE...THAT'S IT

JE DONNE SOUVENT MON OPINION EN FAVEUR DES RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE MAIS LÀ NIN...

QUAND JE FINIS À 16H00 JE SUIS FOLLE COMME D'LA MARDE ET J'AVOUE JE CHIALE MOI AUSSI CONTRE LES MAUTADINNES DE PARENTS QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ ET QUI ME LAISSENT JACQUES ET JACQUELINE JUSQU'À 17H20 MAIS COMME DIRAIS JEAN CHRÉTIEN...''QUE VOULEZ-VOUS QUE JE FAIZE''

QUAND J'AI UN PARENT EN RETARD PAR EXEMPLE HA BEN LÀ... YA MA FAÇON DE PENSER.... MAIS À PART ÇA J'PEUX PAS ME PLAINDRE... C'EST MOI LE BOSS C'EST MOI QUI A FAIT MES HEURES D'OUVERTURE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/06/2009 à 20:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 20:59

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
Je trouve un peu exaspérant de lire cette discussion, si je comprend bien les parents se doivent d'être plus que parfait sinon c'est le mépris total et le risque de non-renouvellement de contrat par l'éducatrice. Ça fait plusieurs mois que je me connecte régulièrement et je suis d'accord pour la majorité du temps avec les éducatrices qui se prononcent, mais la j'avoue que je suis dépassé

Pour vous répondre je ne crois pas que la majorité des rsg demandent des parents parfait pour renouveler un contrat.

Donc le parent ne peut éviter à son enfant la tâche de l'épicerie, pour être un bon parent il doit retirer son enfant d'un milieu agréable et amusant pour que l'éducatrice termine plus tôt.

je n'ai rien contre le parent qui arrête à l'épicerie après son travail et passe prendre le petit ensuite à la garderie. Ceci dit pour un enfant ce n'est pas une tâche que de faire l'épicerie. Tout les enfants aiment bien accompagnés papa ou maman à l'épicerie.

Le parent doit se lever le plus tôt possible pour se préparer et faire déjeuner son enfant (normal) sans aucunes exception et s'assurer d'arriver PILE à l'heure car après ça gâche le début de journée des autres enfants et éducatrice, par contre il doit arriver le plus tôt possible pour libérer l'éducatrice MAIS surtout pas pendant la sieste et pendant la promenade au parc si promenade il y a. Et si il n'y à pas eu de sortie extérieur je ne dois certainement pas demander la raison car c'est à moi de sortir mon enfant.

Dans mon mf, le parent vient porter l'enfant à l'heure qu'il veut. Je commence ma journée et je fais mes activités sans me préoccuper des absents. Par contre mes parents sont avertis de téléphoner avant 9hr 15 pour signaler un retard et si je vais au parc , j'avertis le parent de me conduire l'enfant ou je serais. Pas de parent pendant la sieste et oui pour moi ça s'appelle du respect. Les parents peuvent me poser toute les questions qu'il veulent, si bien sûr c'est fait de façon polie et il en est de même pour moi.


À son arrivée, le parent doit s'informer de la journée de son enfant (normal) mais pas trop pour ne pas déranger.

Jamais un parent ne m'a déranger avec ses questions. c'est sur que s'il arrive à 16hr59 la conversation est plus courte.


Je comprend et respecte votre travail et non ça ne doit pas toujours être évident de négocier avec des enfants qui ont pour seul argument les cris et les pleurs, mais quand même. Je trouve que c'est rendu stressant car plus je lit plus j'ai l'impression qu'on ne peut plus avoir d'attente envers le SG. C'est clair que le parent c'est moi et c'est à moi de veiller à mon enfant, mais lorsque je m'absente j'aimerais avoir la tranquilité d'esprit que mon enfant est bien et que je ne me ferais pas recevoir avec des gros yeux parce qu'il a été de mauvaise humeur aujourd'hui.

Merci de respecter mon travail madame je l'apprécie grandement. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Mais comme je dis souvent il y a beaucoup d'autres métiers ou c'est difficile aussi pensons aux infirmières. Oui c'est vrai que c'est aux parents de veiller sur leur enfants et je considère que même si je crée des beaux liens avec mes petits poux, je ne remplacerais jamais leur parents. Je suis sûr que les enfants sont en majorités très bien dans nos mf pour ce qui est des gros yeux je crois sincèrement que les parents qui les reçoivent sont souvent des parents abuseurs et non parce qu'un enfant a été de mauvaise humeur ou a passer une moins bonne journée.

Pour terminer je vous dirais que ce ne sont pas la majorité des parents qui abusent, mais ce n'est pas toutes les éducatrices qui veulent des parents parfaits. Moral de l'histoire : Faut pas mettre tout l'monde dans le même panier.

Dernière modification par carole 11/06/2009 à 21:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/06/2009, 13:56

J'ai pas dit que je voulais des parents parfait, ben c'est sur que j'aimerais ca mais j'ai bien ecris (on peut toujours rever)

Mais quand un parent a juste 5/10 yas qqchose qui cloche...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 commandements de la RSG idéale! coucounette Expériences avec les parents 12 16/05/2012 23:00
Le service de garde idéal? joseel09 Choisir une garderie 16 21/04/2010 19:46
BC et Idéal formation Katia 11 Formation 13 15/04/2010 06:32
Le groupe idéal maxpower Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 12:14
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie