32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide je suis désespéré!!! Merci.
non lus
  (#1)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Question Besoin d'aide je suis désespéré!!! Merci. - 15/10/2013, 14:50

Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux.

Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous.

Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec.

La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.


que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site.


J'attends de vos nouvelles, merci de m'aider !!!

Une maman au désespoir :-(

Dernière modification par Mobou 16/10/2013 à 07:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/10/2013, 16:24

Bonjour Mobou,
Malheureusement je ne peut t'aider, je voulait juste te faire
Bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/10/2013, 17:15

tu dois payer pour 2 places temps plein a mon avis aucune garderie n acceptera que tu paie 1 sem sur 2 pour le garcon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 15/10/2013, 21:57

Tu crois !?
Il faudrait qu'il y ai une personne a la garderie qui est dans la même situation, nous pourrions peut être à d'eux combler les semaines!

Pas facile et gros casse-têtes......

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'éclairer .......

Merci.
   
Réponse avec citation
Q
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Q - 16/10/2013, 05:36

Il va falloir rétablir la communication entre les 2 parents. Il a seulement 3.5 ans, je pense pas que ce sera possible de co-parenter encore 17 ans sans communiquer. Aussi bien remédier à ça au plus tôt possible.

Si la maman ne veut pas de gardo durant sa semaine, avez-vous envisagé lui demander de garder le petit garçon pendant que vous travaillez ? Messemble qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec une étrangère que vous devez payer.
Quitte à lui donner un petit montant par semaine et faire le lunch au garçon avec ses collations.

Tu mentionnes rechercher une place subventionnée. Je me faisais tapper sur les doigts quand mes enfants n'étaient jamais là les vendredis. Donc je ne crois pas qu'un milieu familial subventionné pourra vous prendre une semaine sur 2. Le gouvernement ne permet pas vraiment les places pas utilisées à 100%.

Soit vous allez au privé - comme a dit quelqu'un d'autre probablement que vous aurez à payer toutes les semaines. La plupart des gens ont besoin de 100% de leur paye, pas 50%.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2013, 05:39

Malheureusement déjà deux place subventionner est déjà très difficile a trouver a la même place, alors pour une semaine sur deux... Je crois que vous aller devoir prendre deux place a temps plein. Avez vous fait le calcule avec les remboursement anticipé parfois ça revient moins chère qu'une place subventionner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/10/2013, 07:07

Je vais dans le même sens que les autres. Je doute que vous trouviez une garderie qui acceptera de prendre le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2. C'est très rare d'avoir une telle demande donc ce sera difficile voir impossible pour votre RSG de combler la semaine restante. Ce qui veut dire qu'elle devra accepter d'avoir un salaire moindre 1 semaine sur 2. Pas certaine qu'une éducatrice acceptera cela.

Et comme le disait Maggyloo, ce sera impossible pour vous d'avoir une place subventionnée 1 semaine sur 2 car les BC priorisent les gens qui ont besoin d'une place à temps plein. Vous devrez donc vous tournez vers le privé. Vous pouvez faire des appels et demander aux RSG si elles accepteraient de le faire. Vous pourriez être chanceuse et que l'unes d'entre elles acceptent, mais je préfère vous avisez que ça risque d'être non partout.

Donc, la solution serait soit de:

1) prendre une place temps plein au privé, payer temps plein et d'envoyer le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2;

2) demander à l'ex de votre conjoint de le garder avec elle lorsque vous êtes au travail pendant la semaine ;

3) trouver une gardienne qui viendra garder à la maison ou demander aux grand-parents, une tante ou une amie qui ne travaille pas de le garder pour vous.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 16/10/2013, 07:22

Il y a bcp de garderie qui accepte les temps partiel!!! Moi ici jen ai une qui vient 1/2 sem et a part que cest plus dure car la cocotte ca lui prend quelques jours a ce réhabituer a chq coup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 16/10/2013, 07:25

Merci pour vos réponses,

Je me demande comment faire pour calculer le retour anticipé du gouvernement et dois je avancer le montant à la garderie, si oui, combien de temps cela prends t'il afin de recevoir le retour. Comment faire ????

Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 16/10/2013, 07:28

Impossible avec une maman qui ne comprends rien et que ça seule motivation et de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie