32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment choisir une garderie dans une autre ville?
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Comment choisir une garderie dans une autre ville? - 02/12/2014, 07:09

Bonjour,

J'aimerais des conseils sur comment choisir une garderie dans une autre ville?

Je réside dans l'Outaouais... mais comme je me sépare, je me cherche une nouvelle garderie dans la ville où ma famille réside (ou dans les environs: Laval/St-Eustache/Deux-Montagnes/Ste-marthe-sur-le-lac) et je trouve cela difficile. Plusieurs n'affichent que le numéro de téléphone... et je ne veux pas appeler dans le jour pour ne pas nuire à la routine, mais le soir j'ai plus ou moins le temps d'appeler à une heure raisonnable!

Aussi, supposons que le contact est bon, soit par courriel ou par téléphone. Je ne peut pas ou très difficilement faire une visite la semaine.

Comment fait-on dans ce temps là?

Des suggestions?

***Pour mon travail je prendrais surement le métro à partir de la station Montmorency... donc, je dois avoir quelque chose sur le chemin!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/12/2014, 07:43

Moi j'appellerais de jour, et lorsque tu parles à la responsable tu peux valider la place disponible, voir comment le contact passe et lui demander si tu peux la rappeler tel jour a tel heure pour ne pas la déranger. Sinon, appeler pendant la sieste entre 13h30 et 14h30 c'est souvent l'idéal!

Pour les rencontres tu peux proposer de la voir la fin de semaine, en lui expliquant la situation, comme quoi tu n'es pas encore déménager donc que tu ne peux pas vraiment visiter en semaine. J'ai souvent fait des visites et rencontre avec les parents le dimanche matin!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/12/2014, 07:56

Le mieux est d'appeler et de voir quel est le meilleur moment pour parler. Tu peux demander des photos par textos ou Facebook et tu boucles plusieurs visites un samedi

Rien de mieux que d'expliquer ta situation pour être comprise des RSG que tu contacteras... Ta perle t'attendra
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 04/12/2014, 20:25

Cet été, je suis allée à un parc près de chez moi et j'ai rencontré une RSG qui avait l'air vraiment bonne. Si j'avais à choisir un service de garde en milieu familial, ce serait un service avec une RSG comme elle. Elle jouait avec les enfants et semblait vraiment se préoccuper de chacun... En faisant quelques recherches, je pense l'avoir trouvé sur le site. Je t'envoie le lien de sa fiche en message privé. Elle ne semble pas avoir de place disponible pour le moment mais peut-être qu'une place se libérera quand tu en auras besoin! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/12/2014, 07:00

Merci Malex! Je vais aller voir sa fiche tantôt!

Je vais visité un SDG le w-e prochain. La dame a des places au moins d'Avril seulement, mais je vais visiter quand même!

Je continue mes recherches pour un SDG ayant une date plus rapide en attendant la visite!


Ajout: Dommage! La fiche que tu m'a envoyé est superbe! Mais ni le courriel, ni le numéro de téléphone ne sont disponible sur sa fiche! Dont impossible de la contacter!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 05/12/2014 à 07:04. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/12/2014, 08:52

Salut Fluffy!
Cherche tu une place à 7.30$ ou un milieu familial privé sa te convien aussi?


Lanie



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/12/2014, 08:58

Ben personnellement ça ne me dérange pas, mais comme c'est mon ex qui va payer seul et que lui tombe dans la classe ''riche/pauvre'', il préfèrerais un SDG subventionné!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/12/2014, 12:08

Fluffy,

Je vous ai écrit en privé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/12/2014, 13:30

Copci je vous ait répond! Merci beaucoup pour les informations envoyés! Cela m'aidera grandement dans ma recherche! J'en suis persuadé!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/12/2014, 14:45

J'attends la réponse d'une RSG... Je crois vous avoir trouvé qq chose. Allez lire vos message privés
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle trousse choisir ? éducatout ou autre Jaja Activités en garderie 2 18/10/2013 08:08
Garderie sur un autre étage, comment faites vous ? griboullis Aménagement et équipements 4 20/02/2013 18:41
Comment choisir une nouvelle garderie ? Nancy B. Choisir une garderie 3 18/11/2011 15:00
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Transfert d'une ville à l'autre angeblanc Ouvrir une garderie 1 28/01/2008 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie