32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée :s
non lus
  (#1)
Abigail
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2011
Par défaut Découragée :s - 23/03/2011, 12:20

Je suis à la recherche d'une garderie pour mon fils de 9 mois....comme beaucoup de personnes sur ce site! J'en avais trouvé une subventionnée mais l'intégration est trop longue (après trois semaines, elle me dit que c'est trop tôt pour garder mon bébé pour sa sieste du matin et me dit que je veux aller trop vite pourtant ça va bien avec bébé) et d'autres petits trucs (vous pouvez voir le post questionnement sur intégration MF dans expériences avec garderie). J'ai l'impression de la forcer pour qu'elle prenne mon fils et je trouve ça vraiment difficile parce que j'ai besoin de temps le jour car je suis des cours le soir. Et en plus je paie temps plein pour finalement environ 5h par semaine. Je recommence à travailler au début mai. Je cherche, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Je suis vraiment découragée J'en ai visité une qui me convenait mais finalement la dame avait quelqu'un d'autre je crois...ou peut-être que j'ai trop posé de questions. Est-ce qu'il y a des trucs à ne pas demander lorsqu'on visite, à ne pas dire? C'est vraiment la jungle chercher une garderie et je n'aurais jamais cru que ça pouvait être aussi demandant. Moi aussi je suis sur le site 3-4 fois par jour pour rien manquer car quand j'appelle, il y a souvent qq'un qui a appelé avant moi. Alors voilà, petit partage aujourd'hui, je crois que j'ai besoin de ventiler! Si par hasard quelqu'un connaît une garderie dans le coin de St-Hubert où il y a de la place immédiatement, faites-moi signe (je suis dans le secteur Laflèche, près de l'hôpital donc Brossard et Greenfield Park pourrait aussi convenir selon la distance). Et surtout, une garderie qui est à l'aise avec les poupons.
Bonne journée et on lâche pas chercheuses de garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/03/2011, 12:27

Je suis de Sorel-Tracy, je ne t'écris pas pour une place, mais pour te dire de ne pas t'empêcher de poser les questions que tu as envie de poser. C'est normal que tu aies des questions, que tu veuilles savoir comment la RSG fonctionne, quelles sont ses valeurs, ses principes, etc.
Bonne chance à toi!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Abigail
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/03/2011, 07:32

Merci! C'est ce que je me disais aussi...il est quand même question de confier mon enfant à quelqu'un! J'imagine que vous êtes habitués à vous faire bombarder de questions lors des visites! Mais bon, je me demandais s'il y a des choses que les parents disent qui vous font un ''Ah non! Je ne veux pas prendre leur enfant''...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/03/2011, 07:53

Moi j'adore avoir des poupons....mais je suis à St-Constant et pas mal complète !

Je trouve cela géniale de les avoir petits, ils s'adapte plus facilement et le liens avec est très fort en grandissant ! Je craque pour les poupons !!!lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/03/2011, 07:54

Bonne chance dans tes recherche, ne te décourage pas tu trouveras ta perle !!
Reste positive !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bouli
Timide
 
Avatar de Bouli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/03/2011, 22:30

Mon poupon quitte une perle à St-Hubert dans Laflèche la semaine prochaine (car mon horaire de travail va changer - on n'aura plus besoin d'envoyer coco à la garderie/ je lui ai confirmé le non-renouvellement hier). Je ne sais pas si elle a l'intention de ré-ouvrir la place tout de suite (en théorie la place serait libre le 4 avril), je ne sais pas si elle a déjà d'autres personnes en attente non plus... Si je fais une recherche sur magarderie, ça dit qu'elle a beaucoup de places 6 mois à 5 ans libres en février 2011 lol. Je n'ose pas trop dire c'est qui exactement (j'ai l'impression que ça pourrait être mal vu), mais c'est vraiment une perle autant avec les poupons que les bambins! Je lui ai posées 1001 questions la fois que j'avais visité et elle m'a prise pareille lol! Par contre, ce n'est pas subventionné (mais tu peux avoir les remboursements anticipés) et elle ne prend pas de temps partiel (tu dois donc payer temps plein). Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Abigail
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/03/2011, 08:59

Citation:
Envoyé par Bouli Voir le message
Mon poupon quitte une perle à St-Hubert dans Laflèche la semaine prochaine (car mon horaire de travail va changer - on n'aura plus besoin d'envoyer coco à la garderie/ je lui ai confirmé le non-renouvellement hier). Je ne sais pas si elle a l'intention de ré-ouvrir la place tout de suite (en théorie la place serait libre le 4 avril), je ne sais pas si elle a déjà d'autres personnes en attente non plus... Si je fais une recherche sur magarderie, ça dit qu'elle a beaucoup de places 6 mois à 5 ans libres en février 2011 lol. Je n'ose pas trop dire c'est qui exactement (j'ai l'impression que ça pourrait être mal vu), mais c'est vraiment une perle autant avec les poupons que les bambins! Je lui ai posées 1001 questions la fois que j'avais visité et elle m'a prise pareille lol! Par contre, ce n'est pas subventionné (mais tu peux avoir les remboursements anticipés) et elle ne prend pas de temps partiel (tu dois donc payer temps plein). Bonne chance!
Ah oui! Crois-tu que tu pourrais m'envoyer ses coordonnées par message privé?? Je pourrais essayer de la contacter. Ça m'intéresse! Pendant combien de temps ton enfant a fréquenté la garderie? Même si ce n'est pas subventionné, ça ne me dérange pas, car effectivement avec le remboursement anticipé au mois, ça demeure intéressant!
Merci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu découragée lydia27 Garderie au quotidien 7 30/11/2010 13:36
Découragée! NANIE53 Garderie au quotidien 4 14/06/2010 21:37
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie