32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Clin d'oeil 28/06/2010, 15:55

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
C'est fou comment les gens sont pas au courant de comment ca revient pas cher avec le crédit pour les frais de garde. Nous ca revient moins cher à 7$ mais j'ai fait le calcul pour une cliente la semaine passé et ca revient que finalement a 25$ par jour ca lui coute rien même que le gouvernement lui paie léquivalent de 8$ par jour pour qu'elle fasse garder ses enfants!!!
oui c'est tout a fait ca le message que j'essaie de faire passer !!!! le gouvernement rembourse plus que ce que vous payez si vous gangez en dessous de 100 000$ par année !!!!
j'essaie d'informer le plus les parents de mon coté quand j'ai des appels mais c'est pas évident par téléphone pis les parents ne sont pas toujour resseptif c'est pour ca que j'encourage tout les parents a à allé voir ce site internet et en plus les déduction sont encore plus grande si vous avez 2enfants ou + !!!!!

allez voir si vous gagnez moins de 100 000$ par année ca vous coute moins chére !!!

(pour ce qui est de cette discution sur garderie/gardoch c'est pour éviter la redondance d'un therme dans une méme phrase que j('ai inscrit se diminutif affectif car j'appel aussi ma garderie gardoch ) pis concernant la langue française évitons un débat la dessus car étant française d'origine je pense étre bien placé pour en parler !!!! mdr
concernant ce mot c'est un diminutif aussi en therme de sylabe garderieégal 3 gardoch égal 2 !!!!! d'ou mon utilisation dans la langue parlé qui me le fait utilisé a l'écrit par force d'habitude !!!! je trouve vraiment dommage de mettre des débat la ou il n'y a pas lieu d'en avoir surtout autour d'une discution trés importante comme celle ci !!!! les parents lisant ce post n'ont que faire de ce stupide palabrage !!!! je m'arrété donc la !!!!pour en revenir au sujet principal qui est:

l'avantage non connu du remboursement du fédéral qui n'a rien a voir avec le remboursement anticipé du provincial !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 06:24

Steffucas la majorité des parents sont quand même assez renseignés sur le remboursement anticipé, mais à 90% ils pensent au montant à déboursé sur le moment.

Pour eux le $35,00 est alléchant si tu le compare au $125.00 déboursé par semaine pour un service de garde.Même si les remboursements sont aux 3 mois.

Je sais qu'on a déja parlé de mettre les remboursements aux mois, je sais pas si c'est fait mais voila qui inciterais peut-être, mais encore là, moi quand je discute de ce sujet avec les parents on me répond souvent, je n'ai pas les moyens financièrement de supporter 3 mois.

Mon j'ai un mf accrédité et je regarde le roulement de certains parents et je te jure que leur (je cherche le mot juste, car je ne veux pas qu'on interprète mes paroles comme méchante) disons qu'ils ne se privent pas pour passer les enfants en premier. J'espère que je ne blesse personne mais maudine que je le vois régulièrement.

Alors que pour le remboursement anticipé ca demande d'assumer trois mois de garde alors......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 07:54

Il faut pas oublier que la demande peut être fait a la signature du contrat donc pas nécessairement lorsque l'enfant commence en garderie. Si le parent prévoit l'entrée en garderie de son enfant, c'est facile de faire sa demande 2-3 mois d'avance pour avoir son remboursement de façon a ne pas avoir a payer 3 mois avant de recevoir les sous.
La je parle pour ceux qui envoie leur enfant pour la 1ère fois, car c'est dur de prévoir quand on change notre petit de garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 29/06/2010, 07:58

oui mais attention.... il y a 2 PARTIES À CE REMBOURSEMENT.
L'aide QUÉBÉCOISE : C'est l'aide financière direct que le parent recoit avec le chèque des remboursement anticipé.

Et il y a la partie appellé : AIDE FÉDÉRALE. C'est là que vous devez comprendre que c'est la partie qui appartient au parent. Dans le sens que : (allé voir le descriptif sous cette catégorie). On parle de 1: "prestation fiscale canadienne pour enfant " le 100$ par mois pour l'enfant qu'on recoit. 2:"prestation universelle pour la garde d'enfant, 3éductions frais de garde (celui-là est direct), 4: "prestation fiscale pour revenu de travail et 5: Le crédit pour TPS (pour 50 000$ on enlève 25 sous seulement et en haut de ce salaire, les parents ont même pas de credit pour cette tps!!). DONC, si le parent ne prend pas son chèque de 100$ pour RÉELLEMENT payé sa gardo (moi c'est gardo mon terme!!) mensuellement, il se déduit pas du paiement sur le coup du 25$ par jour... Et si il gère pas son chèque de tps comme il faut en mettant une partie pour la gardo, ben ça non plus, cé pas déduit directement sur son retour anticipé.

Donc la partie 1 (aide québécoise) est applicable sur son chèque de Rembousement anticipé, la déduction pour frais de garde aussi (aide fédérale), mais les 4 autres choses décrites, C'EST AU PARENT DE LES GÈRER à chaque mois s'il veut que ça équivalle réellement au TARIF NET que donne cette grille.

et entre vous et moi, est-ce que le parent dépose vraiment le chèque de 100$ et le ramene à sa rsg le lendemain....? Pas sur moi!!

Alors, ont doit bien l'expliquer au parent ce fameux remboursement.
Car SUR LE COUP, les gens qui font 50 000$ ne l'ont pas le 125$ par semaine... comparé au 35$ en accrédité.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/06/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Il faut pas oublier que la demande peut être fait a la signature du contrat donc pas nécessairement lorsque l'enfant commence en garderie. Si le parent prévoit l'entrée en garderie de son enfant, c'est facile de faire sa demande 2-3 mois d'avance pour avoir son remboursement de façon a ne pas avoir a payer 3 mois avant de recevoir les sous.
La je parle pour ceux qui envoie leur enfant pour la 1ère fois, car c'est dur de prévoir quand on change notre petit de garderie.
moi ses ce que jai fais tout mes parent on commencer le 4 janvier et on eu le remboursement le 15 il etais bien content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 12:06

[quote=coucounette;166692]oui mais attention.... il y a 2 PARTIES À CE REMBOURSEMENT.
L'aide QUÉBÉCOISE : C'est l'aide financière direct que le parent recoit avec le chèque des remboursement anticipé.

Et il y a la partie appellé : AIDE FÉDÉRALE. C'est là que vous devez comprendre que c'est la partie qui appartient au parent. Dans le sens que : (allé voir le descriptif sous cette catégorie). On parle de 1: "prestation fiscale canadienne pour enfant " le 100$ par mois pour l'enfant qu'on recoit. 2:"prestation universelle pour la garde d'enfant, 3éductions frais de garde (celui-là est direct), 4: "prestation fiscale pour revenu de travail et 5: Le crédit pour TPS (pour 50 000$ on enlève 25 sous seulement et en haut de ce salaire, les parents ont même pas de credit pour cette tps!!). DONC, si le parent ne prend pas son chèque de 100$ pour RÉELLEMENT payé sa gardo (moi c'est gardo mon terme!!) mensuellement, il se déduit pas du paiement sur le coup du 25$ par jour... Et si il gère pas son chèque de tps comme il faut en mettant une partie pour la gardo, ben ça non plus, cé pas déduit directement sur son retour anticipé.

Donc la partie 1 (aide québécoise) est applicable sur son chèque de Rembousement anticipé, la déduction pour frais de garde aussi (aide fédérale), mais les 4 autres choses décrites, C'EST AU PARENT DE LES GÈRER à chaque mois s'il veut que ça équivalle réellement au TARIF NET que donne cette grille.

et entre vous et moi, est-ce que le parent dépose vraiment le chèque de 100$ et le ramene à sa rsg le lendemain....? Pas sur moi!!





Tu as tout à fait raison. Souvent un compte en souffrance passe avant et malheureusement ça arrive souvent alors les parents en général veulent la solution facile.

Pour gardo ça va, je trouve ça plus mignon que gardoch, même si je n'aime pas qu'on déforme la langue française.(ca fait pas sérieux dans un sujet ou on nous dit qu'il en ai un.) En passant c'était juste un commentaire, je ne voulais pas en faire un débat.

Je m'excuse si j'ai insulter certaines personnes d'ailleurs la discussion sur le sujet principal continue et c'est très bien comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/06/2010, 13:23

attention ne mélangeons pas tout !!!!! le fédéral ne fait en rien partie du rembrousement anticipé !!! d'ailleur ne mélangeons pas tout aussi le remboursement anticipé est versé AVANT que les parents ne doivent payer la garderie !!!!! au pir il est rembourser dans les impot en fin d'année mais moi TOUS mes parents l'ont eu avant l'entrée a la garderie car ils ont fait leurs papiers a temps. je leur ai rempli à la signature du contrat pour qu'ils y aient le droit je suis navré mais c'est au parent à remplir ses papiers a temps ... je ne peux pas aider de ce coté la moi !!! si il arrive entre les versement il y a au pire 2mois a attendre et vraiment au pire il n'y a pas 3mois !je n'aime pas le fait de parler d'avancer 3mois de garde car c'est totalement faux avec de l'organisation il y a possibilité de l'avoir avant l'entrée en garderie (si c'est une premiére garderie) maisntenant si c'est un changement de garderie il suffit de faire suivre le dossier.

pour le point sur le 100$ sur le site il est clairement indiqué que la préstation universelle est la méme pour les 2 types de garderie par contre la prestation fiscale canadienne pour enfant EST PLUS GROSSE POUR les gardo a 25$ que celle a 7$ !!!! mais également les déduction fédérale pour frais de garde sont PLUS GROSSE AUSSI !!!
pour faire simple:
pour un revenue de 50 000$ par année
une garderie a 7$ vous coute plus chére qu'une a 25$ sur un plan budgétaire ANNUEL
pour la partie remboursement anticipé (provincial ) vous aurez une avance de fond au trimestre 15$ par jour de garde le reste (c'est a dire le dédérale est sous forme de chéque mensuel et sous fomre de remboursement d'impot)
donc quoi qu'il arrive par mois une garderie à 25$ revient au méme prix qu'une a 7$ et le reste (déduction d'impot) vous sera remboursé en fin d'année donc c'est dans vos impots que vous gagnerai au change et c'est a ce moment la qu('une garderie a 25$ vous reviendra moins chére mais ca vaud la peine pour le m"me prix par mois de s'y intéréssé et sachant qu'en fin d'année vous récupérerai plus d'argent que dans une garderie à7$

il y a 2 vision à avoir la planification mensuel et la planification annuel !!!!!

vous me suivez toujours ??? lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/06/2010, 13:25

je pense que la différence majeur est que dans une garderie à 25$ c'est a toi à gérer ton budget et dans une garderie à 7$ c'est l'état qui le fait pour toi !!!!

mais je pense que sur un bilan annuel il est plus intéréssant de gérer son budget car les retours sont plus important .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 13:41

C'est vraiment très interressant et instructif. Mais moi j'aimerais que des parents qui vont dans un mf accrédité viennent nous dire pourquoi il font ce choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 29/06/2010, 17:12

la réponse sera:
"Ah....comprendre le fonctionement du remboursement anticipé prend du temps sur ma sortie de "salon de bronzage" et anyway, payer 35$ / semaine, même si tu me dit que je suis perdante, pour moi c'est SUR LE COUP que je me trouve gagnante et pour ce qui est de gèrer, ben cé mon chum qui fait ça donc cé trop compliqué de le voir autrement!!"

C'est en gros ce que réponde ceux qui ne savent pas et ne connaissent pas le RÉEL avantage de PAYER PLUS SUR LE COUP pour en avoir plus DANS SES POCHES à la fin de l'année.

lollllll



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 2 enfants moins chère... valeriepaquette Gestion d'une garderie 32 19/08/2010 12:22
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 10:28
Est ce qu'une garderie doit être obligatoirement enregistrée quelque part? isa79 Choisir une garderie 5 30/04/2010 14:50
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Super le fun... ils ont trouvé une place moins chère sans m'avertir! maman poule Expériences avec les parents 21 12/01/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie