32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 24/10/2010, 19:37

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Quel que soit le conflit, il est très rare que cela ne prenne pas une partie de la population en otage, que se soit en santé en éducation, dans l'alimentation, nommé les toutes.

Et franchement c'est le but recherché, car voyez vous si ca ne dérangait pas il n'y aurait pas de résultat. Mais soyons franc quand c'est nous qui revendiquons c'est bien correct mais quand nous devenont les victimes on chiale et on dit à qui veut l'entendre que c'est dont bien dégeulasse de prendre les gens en otages et bla bla bla.

Mais oups! quand deux ans plus tard

c'est notre tour de revendiquer nos droits et que les rôles sont renversés et bien là c'est correct car c'est nous.

Vous me suivez!!!!!!!!
Je ne veux que corrigé une toute petite partie de ton message, celle que j'ai mis en rouge... ce n'est pas vrai nous n'avons pas le droit de faire la grêve et de prendre les patients en otage, malgré les 16h obligatoire 2 à 3 fois par semaines.. ( ce qui est une des raisons du pourquoi je suis à la maison pour le moment!) les conditions dangereuses pour les patients et le fait que nous sommes sous-payé! Mais bon.. c'est un autre débat!

Merci pour le Spa, mais non je n'ai pas de gardienne et je ne fais pas gardé ma fille.. mais je m'en vais dans le Sud une semaine dimanche prochain alors en me glissant dans le Spa là-bas, j'aurais une petite pensée pour toi
( là venez pas me dire: c'est ca les infirmières ca prend des vacances dans le sud et blablabla... j'ai pas vu mon chum plus de 15 jours en 6 mois et je retourne travaillé pour 6 mois sur les 3 quarts de travails alors moi aussi je vais faire ma part! )
   
non lus
  (#22)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/10/2010, 19:39

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...
Bien moi, vois-tu, je ne suis pas d'accord avec ces revendications. Les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes...point à la ligne! Ce ne sont pas des employées de l'État, elles ne peuvent pas exiger les mêmes conditions de travail! Tu ne peux pas être à la fois travailleuse autonome ET employée de l'État. Le beurre et l'argent du beurre! Je regrette, mais c'est vrai. Si elles veulent les conditions de travail des autres éducatrices, qu'elles aillent postuler dans un CPE.

C'est pourquoi il faut à tout prix abolir ces subventions destinées aux services de garde en milieu familial qui empêchent les travailleuses autonomes de demander plus de 7$ par jour, les laisser entièrement privées, sans subvention, et les laisser fixer leurs propres prix...comme des travailleuses autonomes!

Qu'on rapatrie les subventions aux CPE seulement (idéalement avec une contribution des parents fixée selon leurs revenus, mais là on entre dans un autre débat).

Le gouvernement a voulu faire des économies en donnant les subventions aux milieux familiaux car ça revient moins cher, mais on crée ainsi une situation paradoxale où des travailleuses autonomes se voient imposer des contraintes et diverses lois qui échappent aux garderies complètement privées, sans permis.

Dernière modification par ticastor 24/10/2010 à 19:42.
   
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2010, 19:42

AYEZ PITIÉ DE CES PAUVRES PARENTS QUI SONT POGNÉS À PAYER UN GROS 7$ PAR JOUR PI QUE LÀ MALHEUR FAUT QUI S'ARRANGENT POUR 1/2 JOURNÉE...

LAISSEZ-MOI ESSUYER MA TITE LARME SÈCHE ET REPRENDRE MES ESPRITS CHU TOUTE ÉMUTE...

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, ces milliers de femmes revendiquent seulement leurs droits fondamentaux comme pas mal tous les syndiqués... et y'aura toujours des comiques qui diront ''Voilà pourquoi je prend mon char parce que les criches de chauffeurs d'autobus sont en grève ou bedon voilà pourqu'oi j'ai fait mon cours de médecine 101 parce que les maudites infirmières refusent le temps supplémentaire''

Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ! ET IL FAUDRAIT AUSSI ABOLIR LES PARENTS TWITT....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 24/10/2010 à 19:47.
   
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2010, 19:45

HA OUI à toutes mes consoeurs ACCRÉDITÉS JE VOUS SUPPORTE À 250% même si je suis au privé je suis SOLIDAIRE ET AVEC VOUS CAR JE FAIS LE MÊME TRAVAIL !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
non lus
  (#25)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/10/2010, 19:47

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ![/color][/b]
Et c'est moi que tu traites de parents gâtés? Écoute, il me semble que de prime abord, ce sont aux parents de s'occuper de leurs enfants dans des cas comme ça...non? Moi, si ma garderie ferme durant 2 jours pour X raisons, je prends les dispositions pour rester à la maison à m'occuper de ma fille, c'est tout! C'est moi le parent, c'est ma responsabilité!

Bien platte pour les parents cette semaine qui devront s'absenter du travail, mais c'est leur responsabilité. Ce sont eux les parents gâtés qui chialent pour ne pas faire leur job: s'occuper de leurs enfants quand il le faut. Donc oui, tant pis pour eux.

Dernière modification par ticastor 24/10/2010 à 19:49.
   
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2010, 19:49

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je ne veux que corrigé une toute petite partie de ton message, celle que j'ai mis en rouge... ce n'est pas vrai nous n'avons pas le droit de faire la grêve et de prendre les patients en otage, malgré les 16h obligatoire 2 à 3 fois par semaines.. ( ce qui est une des raisons du pourquoi je suis à la maison pour le moment!) les conditions dangereuses pour les patients et le fait que nous sommes sous-payé! Mais bon.. c'est un autre débat!

Merci pour le Spa, mais non je n'ai pas de gardienne et je ne fais pas gardé ma fille.. mais je m'en vais dans le Sud une semaine dimanche prochain alors en me glissant dans le Spa là-bas, j'aurais une petite pensée pour toi
( là venez pas me dire: c'est ca les infirmières ca prend des vacances dans le sud et blablabla... j'ai pas vu mon chum plus de 15 jours en 6 mois et je retourne travaillé pour 6 mois sur les 3 quarts de travails alors moi aussi je vais faire ma part! )

Peux-tu me commenter un peu plus??? car je ne comprend pas, je ne vois pas ou j,ai dis que vous n'aviez pas le droit de faire la grêve ou je ne te suis pas?????

Pour ce qui est de tes vacances, profite en au max, pour revenir en forme, car de toutes les professions, s'il en est une ou justement ses employers son pris en otage, c'est bien la tienne. (je suis une encienne inf. aux.)alors je sais bon dieu que je sais. Bonne vacances
   
non lus
  (#27)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2010, 19:55

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
HA OUI à toutes mes consoeurs ACCRÉDITÉS JE VOUS SUPPORTE À 250% même si je suis au privé je suis SOLIDAIRE ET AVEC VOUS CAR JE FAIS LE MÊME TRAVAIL !


Merci Phanie.
   
non lus
  (#28)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 24/10/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!
REtourne lire le post de la personne en question.... QUI NE SAVAIT PAS QU'IL FALLAIT MANIFESTÉ ET QUI A DIT TOUT ANNULÉ SES PLANS SUITE À ÇA!!!
Si tu répètes les dires des autres.... répètes comme il faut ma chère car moi j'ai lu le même post. OUi je suis en accord qu'une grève est pour avoir de la visibilité et que c'est le temps d'être solidaire mais c'est pas tout le monde qui a été mit au courant comme il faut par son bc... Pis en passant je suis parent et non rsg avant que tu me dises que je protège!!! Tu as de bonne valeurs de tes remarques que j'ai lu mais tu as le jugement vite!!!!

Sur ce, dans tous les métiers il y a de l'abus et dans tous les métiers ou il y a eu grève, les gens ne se font pas jeter la pierre comme les gens qui travaillent en service de garde... Ce sont les seules qui n'ont pas le droit de se pleindre apparement!!! Souvent ceux qui jète la pierrre ou qui jugent font souvent pire que tout le monde


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#29)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 24/10/2010, 19:58

Et me prennent ils pas soin de NOS enfants? Je pense qu'ils mériteraient plus de respect.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#30)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 24/10/2010, 20:00

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
le but des greves c''est de deranger pour faire bouger le gouvernement .. bien sur que les parents ne seront pas tous heureux mais ca fait parti de droit qu'on a quand on vit en démocratie....Ces memes parents font ou feront aussi la greve s'ils voulaient revendiquer leurs droits. Pour moi je ne trouve pas exgerer que les rsg fassent la greve pour faire valeurs leurs droits car quand c'est un métier de femmes les gens ont toujours tendances a se dire qu'elles se ferment la trappe les bonnesfemmes ... Puis monsieur Charret a fait des promesses alors qu'il les tienne ca fera changement pour une fois.
Je suis tout à fait en accord avec toi. Le but de cette grève est pas de faire chier et d'attaquer les parents!!! Comme les infirmières ne voulaient pas prendre en otage leurs patients!!! C'est le gouvernement qui est visé, point à la ligne.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 15:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 13:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 21:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 09:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie