32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 24/02/2009, 15:56

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
...encore un commentaire qui me dérange...

Sans nous apitoyer sur notre sort, faudrait juste reconnaitre qu'on fait un métier vraiment important, parfois difficile, mais surtout, que plusieurs d'entre nous ne comptent pas leurs heures... alors oui, nous avons droit à des vacances, certaines payées et d'autres pas, et chacune gère son MF et ses contrats à sa façon (d'accord, 6 sem de suite c'est plutôt rare, ça fait beaucoup pour le parent)... mais comme parent-utilisateur, faut regarder ce qu'on signe pour ne pas se réveiller tout d'un coup et s'indigner du nombre de semaines de vacances de sa RSG!!!

Changez de job, effectivement, celles qui ne sont pas satisfaites... et essayez ça, être RSG, pour voir... faut avoir la couenne dure, c'est une vocation, comme être professeur!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 16:03

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.

premierement ce ne sont pas toutes les rsg qui prennent autant de vacances par année..tu vois moi je suis rsg et je prends 2 semaines l été,1 semaine a noel et 1 semaine à la relache et elles sont payables.....Tu sais .tu es la premiere que j entends dire qu elle changerait de travaille pour devenir rsg car moi toutes mes parents disent qu il ne ferait pas mon travail...faut quand meme pas nous mettre tous dans le meme panier....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/02/2009, 18:26

moi je suis en CPE et je n'ai pas 6 semaines de vacances non plus et ce meme apres 10 ans . cette RSG se paie se luxe mais doit avoir un bon roulement d'apres moi....mais je dois dire que je ne ferais pas son travail a la maison.. J'ai trop besoin de sortir de chez moi ouf!!! puis apres mon 36 heures parfois j'en ai plein de dos... alors imagine ces filles qui font 55 heures semaines

Dernière modification par may66 24/02/2009 à 18:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/02/2009, 18:45

Moi le seul été que j'ai travailler a l'exterieur j'ai eu la chance d'etre enceinte de mon 2 ieme enfant alors au travail j'ai ete reuidt a 3 jours semaine a cause des risques du metier je pouvais travailler juste le soir ou la fin de semaine car le matin les chirurgie des animaux utilisait des gaz dangereux pour le bebe...

Donc en gros les semaine de vacances de ma rsg l'été que moi je ne pouvais pas avoir car j'etais la derniere entree, mon mari en a pris 2 semaine et les 3 autres journes ma mere a pris conge a son travail pour me depanner...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 19:46

Faut faire attention, ce n'est pas parce qu'une personne à deux ou trois semaine de vacance par année que tout le monde doit avoir la même chose la RSG qui se prend six semaines de vacance C,est à ses frais, alors..... Lorsque vous signer un contrat la rsg doit écrire le nombre de semaines qu'elle prend,alors ça ne devrait pas être une surprise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/02/2009, 06:59

Et c'est pas car les RSG roule sur l'or, mais peut etre que cette madame son mari fait un super gros salaire et qu'elle a sa garderie comme petit revenu d'appoint et qu'elle le fait par plaisir alors elle peut se permettre de fermer comme elle veut...

Mais avec autant de semaine l'été elle doit avoir presque juste des parents profs, et c'est ptetre ca son but aussi, les prof ont ocnge tout l'été alors ca fait ptetre leur affaire qu'elle soit fermer... ca depends si elle fait payer ou pas ses vacances, si elle els fait payer, je trouve que ca fait beaucoup, mais si c'est non payable par le parents, je connais bien des professeurs qui serait bien content d'avoir cette RSG.
Car mes amie prof sont obliger de payer tout l'été meme si l'enfant n'y va pas ou juste 2-3 jours dans l'été


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 25/02/2009, 07:15

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Et c'est pas car les RSG roule sur l'or, mais peut etre que cette madame son mari fait un super gros salaire et qu'elle a sa garderie comme petit revenu d'appoint et qu'elle le fait par plaisir alors elle peut se permettre de fermer comme elle veut...

Mais avec autant de semaine l'été elle doit avoir presque juste des parents profs, et c'est ptetre ca son but aussi, les prof ont ocnge tout l'été alors ca fait ptetre leur affaire qu'elle soit fermer... ca depends si elle fait payer ou pas ses vacances, si elle els fait payer, je trouve que ca fait beaucoup, mais si c'est non payable par le parents, je connais bien des professeurs qui serait bien content d'avoir cette RSG.
Car mes amie prof sont obliger de payer tout l'été meme si l'enfant n'y va pas ou juste 2-3 jours dans l'été
Disons que si elle fait payé 4 semaines sur les 6 c correct car cest a peu pres la normale.............la plupart des rsg font payé 4 semaine.........moi je suis privée et jai décider de ne pas me les faires payé pour cette année du moins le temps de me monter une clientele vue que ca ne fait que 4 mois que je suis ouverte.....je vais me les payé avec le surplus des mois de 5 semaine lol....


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 25/02/2009, 07:21

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Mais avec autant de semaine l'été elle doit avoir presque juste des parents profs, et c'est ptetre ca son but aussi, les prof ont ocnge tout l'été alors ca fait ptetre leur affaire qu'elle soit fermer...

La mère de ma meilleure amie prennait 5 semaines de vacances l'été, les deux semaines de noël et la semaine de relâche. Évidemment, elle avait une clientèle exclusivement constituée de professeurs. C'était clair dès la signature du contrat et les parents étaient très content (pouvoir rester avec ti-pou et ne pas payer, alors une pierre deux coups!!) Elle n'a jamais manqué d'enfants, elle est prêt d'une école et le bouche à oreille fonctionnait très bien pour elle. C'est vrai cependant que son mari avait un excellent salaire et elle avait sa garderie car elle aimait ça (et pour avoir un revenu à elle).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/02/2009, 07:24

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Disons que si elle fait payé 4 semaines sur les 6 c correct car cest a peu pres la normale.............la plupart des rsg font payé 4 semaine.........moi je suis privée et jai décider de ne pas me les faires payé pour cette année du moins le temps de me monter une clientele vue que ca ne fait que 4 mois que je suis ouverte.....je vais me les payé avec le surplus des mois de 5 semaine lol....


Tu as raison la plupart ne font payer que 4 semaines ,moi si j'avais les moyens de prendre 6 semaines c'est sur que je ne ferais pas payer les 2 semaines de surplus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 25/02/2009, 07:31

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
ouffffffff !!!! Tu sais pas de quoi tu parle ma belle pour porter un tel jugement...
Ouvre toi un service de garde et aprés tu pourra porté un jugement , c'est trop facile de juger quand tu sais pas...
Il n'y a pas un service de garde qui fonctionne de la même façon et la réalité n'est pas la même pour tous...(il ne faut pas généraliser)
Tu veux vivre une expérience ben viens chez moi je t'ouvre grand ma porte .
Sans rancune
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie