32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fausse acccusation à l'aide
non lus
  (#1)
guenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2008
Triste Fausse acccusation à l'aide - 16/10/2008, 13:25

Bonjour,

J'espere que quel qu'un peut m'aider, j'ai une service de garde en milieu familial privé à Laval, depuis le mois de janvier 2008. Tout ce passait super bien avant hier après midi. Je m'explique: J'ai un enfant de 3 ans qui à été absent à la garderie depuis 2 semaines, j'ai contacter ses parents a chaque jours sans succès et mercredi j'ai réussit à leur parler. Voici qu'il m'annonce que l'enfant ne viendras plus à la garderie puisque l'enfant aurais dit à ses parents que j'étais méchante, que je lui criais après et que je le tapait.

Je ne comprend pas !!!! jamais je n'ai crié ou maltraité un enfant. Et bien sur les parents ne veule rien attendre de ce que je leur dit..... J'ai le moral a Zero. Les enfants sont si précieux, si fragile....comment peut-on leurs faire du mal....

Quest ce que le parent peut faire contre moi??? je le repete jamais je n'ai fait du mal à un enfant. Quel aide puis je avoir. Tout les enfants qui vienne ici sont contant le matin de rentré et ne veule pas partir le soir, sauf cette enfant. Il fesait des crises le matin et le soir il ce précipitait sur son manteau et soulier. Il fréquentais la garderie depuis 4 mois et avant été à la maison avec sa Grand-mére. Il ne participais pas aux activités et fessait mal au amis(es) mort, tappe, crie. J'utilisait le "tapis Faché" c'est un tapis que j'ai placé dans un coin pour les enfants, une sorte de retrait lorsqu'il fessait quel que chose d'innaceptable. Comme le DR. Nadia. expliquation du pourqu'oi il est sur le tapis faché et après le temps de reflexion je retourne voir l'enfant pour expliquer l'autre comportement qu'il aurais tu utiliser. calin excuse bla bla bla...C'est le seul moment que je parler avec un ton plus autoritaire, mais sans criés, et pour l'accompagné sur le tapis lui prenait la main, sinon refusait d'y allée(tout en restant calme) L'enfant n'aimais pas venir mon groupe est formé comme suis 12 mois 13 mois, 22 mois (x2) et l'enfant de 3 ans. Pas trop d'amis pour jouer mais le parent etais au courant avant de prendre la place.

Que va t-il ce passer pour moi, pour mon service de garde. Si une plainte est déposer les autres parents vont t-il etre au courant??? ce qui va ruiner ma carriere, plus persoone ne me feras confiance puisque la parole d'un enfant sur ce sujets est très important.

Ce parent me doit deux semaines de garde plus les frais de résiliation de contrat 50$(protection du consommateur)refuse de payer. que dois-je faire????

S.V.P. aider moi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/10/2008, 14:00

Salut ma belle, comme je suis de tout coeur avec toi. C'est vraiment plate et dommage se qui t'arrive mais ça ne me surprend pas, selon ce que tu décris. Moi, quand je suis plus sévère avec les enfants, je le mentionne aux parents car il y a des enfants + exigeants que d'autres. Quel genre de parents têtus ils sont. Un parent normal demanderait l'avis de l'éducatrice, à moins qu'il ait vu qque chose lui-même. Il cherche de l'attention mais malheureusement, c'est de l'attention mal placée. Je ne sais pas trop ce que les parents peuvent faire mais tu vas surement avoir d'autres avis sur ce. Ne te décourage pas, cela ne gâchera pas ta carrière, je te l'assure. Des parents, il y en a toute sorte, surtout ceux qui ne s'occupent pas de leurs enfants. C'est malheureusement ce qui est dommage mais c'est la réalité. Ce bambin a l'air de faire pleins de mauvaises choses, donc probablement pas assez d'attention chez lui. C'est mon opinion.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/10/2008, 15:26

Citation:
Envoyé par guenouille Voir le message
Bonjour,

J'espere que quel qu'un peut m'aider, j'ai une service de garde en milieu familial privé à Laval, depuis le mois de janvier 2008. Tout ce passait super bien avant hier après midi. Je m'explique: J'ai un enfant de 3 ans qui à été absent à la garderie depuis 2 semaines, j'ai contacter ses parents a chaque jours sans succès et mercredi j'ai réussit à leur parler. Voici qu'il m'annonce que l'enfant ne viendras plus à la garderie puisque l'enfant aurais dit à ses parents que j'étais méchante, que je lui criais après et que je le tapait.

Je ne comprend pas !!!! jamais je n'ai crié ou maltraité un enfant. Et bien sur les parents ne veule rien attendre de ce que je leur dit..... J'ai le moral a Zero. Les enfants sont si précieux, si fragile....comment peut-on leurs faire du mal....

Quest ce que le parent peut faire contre moi??? je le repete jamais je n'ai fait du mal à un enfant. Quel aide puis je avoir. Tout les enfants qui vienne ici sont contant le matin de rentré et ne veule pas partir le soir, sauf cette enfant. Il fesait des crises le matin et le soir il ce précipitait sur son manteau et soulier. Il fréquentais la garderie depuis 4 mois et avant été à la maison avec sa Grand-mére. Il ne participais pas aux activités et fessait mal au amis(es) mort, tappe, crie. J'utilisait le "tapis Faché" c'est un tapis que j'ai placé dans un coin pour les enfants, une sorte de retrait lorsqu'il fessait quel que chose d'innaceptable. Comme le DR. Nadia. expliquation du pourqu'oi il est sur le tapis faché et après le temps de reflexion je retourne voir l'enfant pour expliquer l'autre comportement qu'il aurais tu utiliser. calin excuse bla bla bla...C'est le seul moment que je parler avec un ton plus autoritaire, mais sans criés, et pour l'accompagné sur le tapis lui prenait la main, sinon refusait d'y allée(tout en restant calme) L'enfant n'aimais pas venir mon groupe est formé comme suis 12 mois 13 mois, 22 mois (x2) et l'enfant de 3 ans. Pas trop d'amis pour jouer mais le parent etais au courant avant de prendre la place.

Que va t-il ce passer pour moi, pour mon service de garde. Si une plainte est déposer les autres parents vont t-il etre au courant??? ce qui va ruiner ma carriere, plus persoone ne me feras confiance puisque la parole d'un enfant sur ce sujets est très important.

Ce parent me doit deux semaines de garde plus les frais de résiliation de contrat 50$(protection du consommateur)refuse de payer. que dois-je faire????

S.V.P. aider moi

Salut

pour avoir vécu quelque chose de similaire, si tu veux, je peux t'en parler.

J'ai dénoncé une rsg car mon enfant avait des bleus et,c'est rendu en cour, au criminel....
Je ne veux pas te faire peur, juste que ce n'est pas une mince affaire et il y a enquête... alors, si tu n'as rien à te reprocher, ne t'inquiete pas avec ça... c'est peut-être un prétexte que le parent prends pour ne plus ammener son enfant chez toi.
Si elle porte plainte à la DPJ ( ce que j'ai fait ) ils feront enquête auprès des autres parents et après, seulement après, ils décident du reste .. soit de fermer le sdg pendant l'enquête ou si y a pas assez d'éléments contre toi ou de preuves, tu auras une note à ton dossier.. ( plusss surveiller )

Moi, pour ma part, c'était fondé car, en plus, elle a AVOUÉE !! avoir perdu patience contre mon enfant ....


T'en fais pas avec ça si tu te sais '' clean ''.... explique tout aux parents et si jamais ils persistent sans porter plainte, à mon avis c'est qu'ils ont trouvé un moyen de sortir leur enfant de chez toi et ne pas payer....

Sinon, même si tu es sous enquête, si tu n'as rien fait de mal, sans abus, sans violence, laisse le temps aller...

Les parents eux, veulent porter plainte ou pas ???

Je ne sais pas si tu es accréditée ou pas... mais tu peux avoir de l'aide auprès de ton BC aussi....


Bonne chance !

ps

juste comme ça... malheureusement, ça existe beaucoup encore la violence sur les jeunes enfants... le mien en paie encore le prix !!!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
guenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/10/2008, 18:33

Désoler pour toi Maude, j'espere que ton enfant va s'en remettre. Je trouve ca bien dommage qu'on s'en prenne a des petits sans défense.

Comment la DPJ peut enqueter auprès des autres parents? Il ne savent pas qui vient à la garderie puisque je suis privé. Je n'aime pas le fait que je devienne plus surveiller si je n'ai rien fait. de toute facon puisque je sais que je suis "clean" il ne trouverons rien.

Je me souvient que lorsque ce parent a appeler ici pour la place elle me disais qu'elle cherchais avec la plus grande attention qu'on attendait trop souvent de mauvaise chose sur les service de garde. Ca en dit long sur son etat d'esprit pour ce qui est des garderie. Au contraire Clodie moi je serais porter a dire que cette enfants etais sur-protéger et qu'il avait trop d'attention à la maison style enfant roi.

Est-ce que je devrais en parler avec mes autre parents ou attendre de voir si il y a enquete??? Devrais-je lui écrire une lettre explicatif, vue qu'ils ne veulent pas m'écouter???

merci de votre support a vous tous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/10/2008, 18:58

je sais que ça doit être pénible mais je laisserais le temps passer, tout dépend de ce que le parent t'a dit au téléphone. Pour te rassurer, tu peux toujours demander aux parents actuel si ils sont satisfait, si quelque chose les agace chez toi. Ils vont surement te dire que tout est parfait... et oui, tu as surement raison, ils surprotègent l'enfant et ils mettre des mots dans la bouche de leur enfant. Il y a surement une place ou tu peux appeler pour savoir si qqun a fait une plainte contre toi, mais je ne sais où. Tu le sauras bien assez vite s'il y aura une plainte contre toi. Le temps est un bon ami mais c'est long...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/10/2008, 20:53

Allo guenouille,

1- Prépare l`attestation de services de garde rendus, et brise unilatéralement le contrat pour NON PAIEMENT de la contribution réduite.
2- Prend des notes sur toutes tes observations sur les comportements dérangeants de cet enfant.
3- Prépare une lettre de satisfaction de ta clientèle actuelle que les parents pourront signer. Juste au cas oû cela te serait utile.
4- Trouve toi d`autres clients pour cette place vacante.
5- Fait le deuil des sous, le BC doit te payer les semaines oû tu ne savais pas ce qui ce passait.
6- Averti le BC de ce qui t`es arrivé, comme ça ils seront préparé pour t`aider et ils auront TA version des faits en premier...
7- Respire, ce ne sont que des paroles, rien qu`ils ne peuvent prouver hors de tout doutes alors aucune poursuite ne pourrait être retenue contre toi, une rencontre avec le BC peut-être, questionner les autres parents je ne crois pas..seulement si ils ont des doutes raisonnables car c`est TON entreprise et TA clientèle.
8- Malheureusement il y a des clients pas faciles, mais nous ne sommes pas seules...je te souhaite que tout cela passe derrière toi le plus rapidement possible...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/10/2008, 21:22

Salut Guenouille,

je pense que les conseils des autres sont adéquats. Prépare-toi mentalement ( au cas ou.. ) et fais des démarches de ton côté comme le dit Bébelle.

Mais SURTOUT ! comme tu dis être clean dans tout ça... relaxe !! car, même si le parent verbalise l'enfant... ( mettre les mots à la bouche ) ils ( la dpj ou police ) ont le tour pour le savoir !!
Moi, de mon côté, ils ont pris le petit SEUL et l'ont fait parler, puis, ils ont conclu que sa version était la même que la mienne.. dans ses propres mots.
Puis, est venu sa confession à la rsg et, la suite... elle est en cour criminelle !!! Voies de fait sur un enfant mineur.

Donc, ne t'en fais pas trop pour le moment. C'est mon conseil.

Si les parents avaient portés plainte... déjà, je crois, tu en aurais eu des nouvelles..

Moi, le lendemain, c'était acceptée et le surlendemain, ils enquêtaient .. ( fermeture du sdg ) jusqu'à la fin des poursuites.

Bref...

bon courage et reviens en parler si tu en as besoin,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/10/2008, 14:07

je crois que tu as dis que tu étais au privé, eh bien moi je crois que je trouverais un autre enfant, car de l'obstinage avec les parents de'un enfant roi ca ne donnera rien!!!
   
Réponse avec citation
allo!!!
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo!!! - 17/10/2008, 15:03

Une chose semblable est arrivée a ma soeur...
Premierement tu doit en avise ton bc de la situation a tu pris des notes du comportement de l'enfants et en avise ton bc .
Ils faut toujours prendre des notes justement pour nous protèger de ce genr d'accusation Gratuite ...
Mais rassuer toi si tu n''a rien a te reprocher il ne t'arrivera rien et tout ca reste confidentiel les autres parents non pas a savoir ca.

Ma soeur a du passer le teste du détecteur de mensonge mais c'étais vraiment des accusation grave mais grave ( pour finalement c'étais les parents qui ce sont fait accusée par la dpj )
s'il porte plainte prépare toi bien et surtout arrête de te faire du mauvais sang tu n'a rien fait ... Appel ton bc et demande leur conseille ils sont la aussi pour toi ma belle
Je sais ce que tu vie c'est pas facile nous sommes avec toi de tout coeur
curieuse bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/10/2008, 20:11

Certains enfants arrivent à leur fins en racontant des faits qui sont arrivés mais EN PLUS GROS de façon exagérée, la plupart du temps c'est un manque d'attention de la part des parents, je sais cela m'est arrivé 2 fois, et les 2 fois j'ai résilié le contrat (j'ai évoqué le bris du lien de confiance), car cela peut devenir dangereux pour la gardienne. Il ne faut pas prendre les suspicions de son tout-petit à la légère c'est sur, mais quand nous on a rien à se reprocher vaut mieux terminer les liens sur le champs, c'est une situation très délicate, souvent quand c'est non fondé c'est souvent un problème qui se passe à la maison (manipulation, chicane des parents, transition quelquonque, maladie, changement majeur, séparation, etc.) faut voir plus loin, faut protéger les enfants mais faut aussi se protéger.... moi je touche pas à sa, c'est pas dans mes compétences, les gros problèmes de famille, je veux pas être mêlée là-dedans. Je veux bien apporter mon support pour trouver des solutions mais il y a des professionnels pour ce genre de problèmes.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 7$ = fausse aubaine? admin Aide financière 83 20/02/2014 09:20
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie