32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chu tu folle moi lala???
non lus
  (#1)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut Chu tu folle moi lala??? - 28/01/2011, 20:45

Bon.....je jubille ce soir!!!!!!

J'ouvre en avril et j'ai mis une annonce sur le site jeudi de la semaine passée et une semaine plus tard, tout ceux que j'ai rencontrée veulent absolument une place.
Moi, je suis super contente, j'avais tellement peur que personne s'interresse a ma garderie ''en construction'' et le fais que j'ai jamais travailler en garderie, mais ca a l'air que les parents ont confiance en moi!!!!
En plus ca clic avec les parents....et les enfants je les aiment déja!!!

Donc ils commencent pas tous en même temps, mais en juin j'aurais: 11 mois / 15 mois / ma fille de 17 mois / 19 mois et un temps partiel de 21 mois.

La les filles.....décourager moi pas trop....pesez vos mots, mais en me disant ce que vous pensez de ca?
Chu tu folle moi lala?????

Celles qui ont débuter avec une gang relativement jeune, comment ca a été???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/01/2011, 21:08

C'est faisable, tu dois être TRÈS organisée! Ce qui me ferait plus peur, c'est un groupe si jeune en ayant jamais travaillé en SDG... Mais c'est toi qui sait! Vu que tu as une fille de 17 mois, je crois que ce sera plus facile, car tu vis avec ce groupe d'âge 24 hrs sur 24!

Alors mot d'ordre pour ne pas virer folle: ORGANISATION!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#3)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/01/2011, 21:38

moi mon plus dure c'est mon plus vieux qui a 2 ans avec les autres cavas super bien faque fais toi en pas!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 28/01/2011, 21:43

Je dois quand meme préciser que j'ai travailler longtemps avec les enfants.... mais un peu plus vieux!!!!
Je suis aussi la maman d'un petit devenu grand!
Mais tu as raison: ORGANISATION!!!!!!!!
J'ai quand meme confiance que ca ira bien...les enfants semblent tellement compatible entre eux.... WOW!!!!!

Des trucs pour une organisation du tonnerre?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/01/2011, 22:04

Planifier tes activités, tes repas, mettre tout à la portée des enfants pour favoriser leur autonomie et pour te donner un peu de répit!!!
Te faire un horaire-type détaillé.
Par exemple: pour les sorties extérieures, décider de ton mode de fonctionnement. Mettre les tuques à chaque enfant, puis, le cache-cou de chaque enfant, puis, l'habit de neige, puis les bottes (bref, par étape, mais pas un enfant à la suite de l'autre, sinon le 1er va pleurer car il aura chaud!)... Ensuite, installer ta trousse de 1ers soins près de la porte pour qu'elle soit à portée de main. Placer ton traîneau/brouette/pouponbus près de ta sortie extérieure.... Pour rentrée à l'intérieur, comment vas-tu assurer la sécurité des enfants? Est-ce que ton milieu est au sous-sol, au rdc? Vas-tu laisser des enfants sur les 2 étages le temps que tu les trimballes... Tu dois prévoir ça! Si tu as une barrière pour le haut de tes escaliers ou si tu as des chaises hautes pour leur sécurité le temps que tu descend 1 enfant au s-s.... Bref, c'est chaque petit détail qui fait en sorte que ton organisation peut t'aider....

Parce que au début, un enfant: ÇA PLEURE!!!! J'en ai justement une en intégration, petite cocotte de 11 mois qui pleure si je ne l'ai pas dans mes bras! Alors je prépare tout mon matériel. Mes 6 assiettes, verres, ustensiles sont sur le comptoir, les débarbouillettes sont à portée de main pour qu'un enfant puisse s'occuper de les distribuer. etc!

En fait, le meilleur conseil sur l'organisation est de te détailler toute une journée-type pour ensuite pouvoir évaluer ce dont tu auras besoin! Mais après quelques jours de service, tu verras rapidement quelles sont les lacunes dans ton organisaton et tu pourras davantage trouver des solutions pratique!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#6)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 28/01/2011, 23:13

AIe c'est vrai ca...... tu vois, c'est quelque chose que j'avais pas pensé. ( le fonctionnement pour descendre ou monter les petits). Mais je vien d'en discuter avec mon chum et on va rajouter une barriere et ils seront comme ''pris'' entre deux barrieres.
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/01/2011, 23:53

WOW ! c'est super pour toi!!!

mais là je ne veux pas avoir l'air casseuse de party mais ya des parents
qui lors de leurs recherches vont dire ''oui ont prend la place!'' mais qui
continu à chercher pour plein de raison!!! mais qui à qq jour de l'entrée
au sdg te téléphone et te dise que finalement ne veulent plus la place
et même certais qui ne ce donne pas cette peine!!!

je ne te le souhaite pas mais garde en mémoire que sa peux arivez...

et si tel était le cas (je ne te le souhaite pas là! ) ne le prend pas perso,
pcq tu va te rendre malade avec sa et que dans l'fond sa n'en vaut pas
la peine!!!

alors bienvenu dans le merveilleux monde des RSG!!!

p.s. mon message n'est pas pour te décourager,j'espère que tu le comprends bien!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/01/2011, 06:21

Oui Lanie, je l'ai vécue ce que tu dis...dans le fond, tu peux te faire une liste d'attente, on sait jamais

Mais c'est rvai que si tu es super organisé, c'est ce qui va t'aider à réussir... Ils grandissent tellement vite!! Et en plus, tu commene l'été, c'est plus facile ! Pas d'habillage d'hiver en partant! Tu auras le temps de te faire une routine avant d'en arriver là!!

Moi, quand j'ai commencé, j'ai été accrédité et ils me donnaient des enfants que leur RSG était en vacances... J'avais de tous les âges, mais les enfants ,pendant 2 mois, changeaient à toutes les semaines!!! C'était à recommencer à chaque semaine.... En tout cas, moi je trouve ça moins pire qu'il soient tous jeunes, mais ils vont être toujours les mêmes ensemble, ça ça compte!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une folle... pourquoi? soso De tout et de rien 44 08/09/2010 21:08
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Je suis folle !!!! Chez Clodie De tout et de rien 2 08/01/2010 14:48
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Je deviens folle olivia Suggestions & commentaires 1 27/05/2008 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie