32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'fais quoi moi là?
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut J'fais quoi moi là? - 06/09/2012, 06:11

J'vous explique la situation le plus rapidement possible:
J,ai une puce de 2 ans et 4 mois qui est avec moi depuis qu'elle a 7 mois. Elle a toujours été braillarde. :-) Là depuis 2 semaines, à chaque midi elle se met à hurler...pas pleurer, hurler !! Elle dit qu,elle a mal au pied. Toujours le même. Pourtant, le matin, elle marche, elle court, elle est de bonne humeur. J'en parle aux parents. Chaque jour. Ils me disent que c'est une braillarde pis une capricieuse. Mais pendant ce temps là, elle me bousille mes diners avec ses hurlements!!! Je sais qu'elle se lève très tôt...est-ce simplement la fatigue rendue au dîner? COmme là, elle est assise à côté de moi, elle déjeune, et elle est super de bonne humeur....Un vrai mystère!! Ce midi je vais l,essayer à la p'tite table qu,on prend pour jouer à la cuisine avec une autre amie...juste pour voir!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 07:34

Si elle marche et court sans problème, je doute qu'elle ait vraiment mal au pied. Attends encore quelques jours et si ça continu, tu peux toujours demander aux parents de consulter. Ça pourrait être une micro fracture on ne sait jamais.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/09/2012, 11:33

Ce midi, elle disait qu'elle avait mal dans la bouche....quand je lui ai demandé si elle avait mal aux oreilles, elle m,a dit oui, quand je lui ai demandé si elle avait mal au bras, elle m'a dit oui, quand je lui ai demandé si elle avait mal au dos, elle a dit oui...mais elle a toujours ben hurlé pendant 50 minutes avant que j,décide d'appeller sa mère...elle ne fait que pleurer et ne veux pas manger. Pour moi, c'est un enfant qui ne fonctionne pas et qui nuit à ma routine...j'en ai 5 autres, dont un bébé de 6 mois!! Désolée!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 06/09/2012, 12:03

Normalement, c'est la phase du non qui énerve, pas la phase du oui à tout! hahahha! Le mieu serait de trouver la vraie raison du pourquoi elle pleure. Mange t-elle en même temps de pleurer ou elle refuse carrément de s'alimenter?

Pour que tu puisse faire manger les autres, retire la de la table jusqu'à ce qu'elle se calme. Fais lui comprendre qu'à la table, on se conduit bien et on hurle pas. Quand elle sera calmée, elle pourra réintégrer le groupe pour manger.

Mais tout dépend de la raison pour ces hurlements! Qu'est-ce qui les déclanche?

Je ne sais pas trop sur quel ton ses parents lui parkent et que toi tu lui parles.. mais j'espère que vous ne lui dites pas qu'elle est trop chialeuse et capricieuse car ça n'aidera en rien son estime d'elle même ni à améliorer son comportement...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#5)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/09/2012, 12:05

je pense qu elle doit commencer a etre fatiguer si elle se leve de bonne heure souvent il on de la misere a se rendre jusqua 1h00 sans pleurer et tout son corps doit la fatiguer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/09/2012, 13:30

Je pense aussi qu'elle est hyper fatiguée...mais jusqu'à la semaine passée, elle était tout autant fatiguée, mais ne refusait pas pour autant de s'alimenter. Pcq là c,est ça, elle refuse toute nourriture, même ses mets préférés. Et ça toujours été une p'tite fille qui a bien mangé, un peu de tout. Je ne comprend tellement pas!! Je pense que ces temps-ci, tout ce qu'elle veut c'est sa suce et sa doudou, mais moi c'est pour faire dodo uniquement. Si je l,écoute, elle ne dinerait pas, et irait se coucher à la place...mais pourquoi aussi soudainement?!?


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/09/2012, 17:23

Si c'est si pire que cela et que la fatigue perdure toute la journée et que ça fait déjà un bout de temps que ça dure, je penserais à consulter un médecin à la place des parents. C'est peut-être dû à un problème de santé comme de l'anémie ou la mononucléose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/09/2012, 17:47

ah non c'Est claires sa!! oui sa nuit au groupe sa ses claire!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 07/09/2012, 05:36

Je vais essayer d'expliquer ça aux parents...surtout au papa. C'est le genre qu'ils sont venus me la porter 2 semaines sur leur 3 semaines de vacances pcq ils étaient "au boutte" et ce sont leur parole, mais moi, quand après 1/2 journée je n,en peux plus de l'entendre pleurer, je suis la pire des RSG...vous voyez le toppo. Là on va avoir une bonne discussion!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/09/2012, 05:49

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Ce midi, elle disait qu'elle avait mal dans la bouche....quand je lui ai demandé si elle avait mal aux oreilles, elle m,a dit oui, quand je lui ai demandé si elle avait mal au bras, elle m'a dit oui, quand je lui ai demandé si elle avait mal au dos, elle a dit oui...mais elle a toujours ben hurlé pendant 50 minutes avant que j,décide d'appeller sa mère...elle ne fait que pleurer et ne veux pas manger. Pour moi, c'est un enfant qui ne fonctionne pas et qui nuit à ma routine...j'en ai 5 autres, dont un bébé de 6 mois!! Désolée!!!
certains enfants vont passer leur phase du terrible 2 sur un aspect spécifique de la journée qu'ils savent étre une routine bien encrée mais veulent tester son encrage. le repas , la siéste sont les 2 grands favori des testage de routine lors du terrible 2 et fucking 4 aprés il faud que tu sois ferme en la mettant en retrait et que tu refuse qu'elle gére la routine et ton attention avec ses crises ! mets la donc en retrait et fait comme si tu n'entendais pas ses hurlement.
toutes les 5 minutes va la voir lui demander si elle est calmer et si elle désire revenir à la table et se comporter comme les autres amis, si elle répond non ou ne répond pas repart et refait tes choses.
ca ne dure jamais longtemps quand l'enfant est ignoré. tu as essayer de voir si c'était réel comme douleur et tu t'es rendu compte que non donc maintenant il faud essayer une nouvelle méthode. et si aprés 1 ou 2 semaines ca perdure change encore d eméthode en la re-poupounant par exemple. tes changements d'intervention la perturberont dans ses crises et tu pouras observer si une méthode fonctionne plus qu'une autre.
aujourd'hui tu peux aussi dés ce matin la prévenir que si elle hurle elle sera mis en retrait, si tu la prévient dés ce matin que tout se passe bien elle sera avertis mais n'attends pas le 5 minutes avant la crise pour la prévenir fait le alors qu'elle est en bonne posture de t'écouter.
mon fils il y a 1 mois c'était les tomates qu'ils ne voulait plus, aprés la viande, avant ca c'était les chaussures aux pied.
les enfants testent sur a peu prés tout les sujet en remettant en cause des gestes simple maius quotidien ces phase sont normal mais a toi a les affronter pour pas qu'elle perdure
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de relevé 24 ? je fais quoi ? amoureuse29 Aide financière 8 09/03/2012 18:07
J'ai la gastro... je fais quoi? Iridessa Gestion d'une garderie 7 27/09/2010 13:39
Tabarouette, je fais quoi??? Danielle Garderie au quotidien 20 24/06/2010 21:16
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Que des pleurs: je fais quoi? Malyy Soins des enfants 6 28/11/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie