32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas - 13/09/2012, 18:47

me voila maman utilisatrice d'une garderie !
accrédité privé mais en instalation sur le théme du théatre, je croyais faire le bon choix !
que demander de mieux quy'une instalation à 7$ aprés tout ???
MAIS VOILA CA NE FONCTIONNE PAS !!!!

au début j'ai expliqué aux éduc que mon fils était une petite térreur qui si on ne l'encadrait pas leurs monteraient sur les pieds en quelques temps !
et comme prédit voila ....
méthode laxiste , télé à gogo , pas de stimulation, et choix démocratique pour tous donne des résultat désastreu ! tout le travail de comportement ruiné à néant, meme à la maison je le recent il est redevenu un monstre ...
jusque la bon je suis enceinte , les hormones me travail le bébé le travail aussi sur lui je prends sur moi de se que j'entends me disant que je dois mal comprendre mais la c'est trop !!

les faits :

* durant l'été, un éduc me demande le matin de le déposer sans lui jaser vraiment afin de ne pas la perturber ! elle m'explique (comme si j'étais une débile) que de lui donner des conseil ou remarque sur l'état de mon ga le matin risque de perturber le groupe) bon ok je prends sur moi. il est à noté que j'y suis resté 6 minutes entre le passage d ela porte et l'arrivée en salle. moi qui jasait beaucvoups avec mes parents c'est un choc mais bon les méthodes sont partout différente.

courant d'été encore je viens souvent à 4h pour me rendre compte qu'ils rentrent regarder la télé, durant 2 mois pas un seul dessin pas un seul bricoà meme pas rien comme chanson, et pas vraiment d'exterieur !!!! bon la je demande et on me dit qu'ils ont le choix entre télé et jeu libre !!! bon ok la je bloque complet , chez moi l'été c'est dehors à 9h on rentre pour la siéste et on fini la journée dehors ! mais encore une fois les méthodes sont différentes partout. j'accepte me disant que c'est l'été et qu'elles ont droit de le prendre loos aussi)

un matin je dépose mon ga et ils jouent en jeu libre dans la salle, mon fils dit à un ami "va t'en" d'un ton sec innaproprié selon moi, je m'abaisse lui expliquant que je refuse qu'il manqyue de respect à un ami et qu'ils doit ..... de la l'éduc me coupe dans mon intervention pour me dire "bein la c'est correct il faud qu'il s'exprime" (vient elle de saper mon autorité devant mon ga la ou je capote ?).

arrive la réunion de rentrée ! la on m'explique (moi et autres parents présent) qu'il faud entrer comme des souris , pas parler à l'éduc sauf si c'est pour dire "pas dormi , ou malade" que si on veut jaser il faud prendre rendez vous avecla direction et quer ce sera sans soucis qu'ils nous acceilleront! moi je trouve ca vraiment chien la mais bon!
ensuite elle dit qu'il faud comprendre que les éduc ne puissent pas essuyer les fesses de tous, que les enfants doivent impérativement savoir mettre leur chaussure car elles ne peuvent pas faire à la place de tous, à noter que c'est une garderie seulement de 3ans et + donc 8 enfants pour 1 éduc.
il faud aussi comprendre que l'hiver il y ai moins de sorti car habiller tous est difficile !!! bref j'en passe je fesais des bons surt ma chaise alors que j'étais la seul je me disais ok je capote pour rien c'est moi qui suit rsg poule c'est pas possible !!!


la semaine derniére mon quand j'arrive je vois par 2 fois mon ga courir tenant son pantalon ! vous ne croyez pas qu'une éduc aurai pu resserer sa ceinture intérieur! non on me dit plus tot "peut étre devriez vous acheter des pantalons plus pratique" coline la cje commence à voir rouge

cette semaine l'apotéose,

lundi:mon ga perd son pantalon a chaque pas (quand j'arrive je le vois en 2 seconde)
mardi j'arrive à 3h45 les enfants sont encore en colation (galette de riz avec une cuillére de compote sur le dessus) et mon ga n'a rien ! pas d'assiétte rien !
la les 2 éduc tres géné je demande pourquoi il a pas d'assiette à t'il fini en 1er ? la non on me dit "il a refuser de se laver les mains et remettre ses chaussures donc il a pas a manger tant qu'il aura pas fait
ma machoir se serai décroché, je chicane mon ga de ne pas avoir écouter les consignes et parts en restant béte d'avoir vu que les amis avait casiment terminé que tout était rangé et que mon ga aurai pas eu a manger, mais encore la je me dis "hey grande tes hormones te rende parano"
aujourd'hui une éduc m'attrape en privé pour me sermonner que mon fils a refuse de se laver les mains et que je devais réagir, que du coups elle devait le priver de colation et s'occuper de sa crise ! la je capote je demande explication je n'approuve pas cette méthode et demande pourquoi elle le met pas en reflexion! elle me répond que je devrai comprendre avec ma bedaine son état à elle (elle est en pré retraite) qu'elle ne peut pas le mettre au coin vu qu'il ne marche pas et ne peut decement pas le porter jusque la bas voyos dont" je lui di que si elle était plus réactive et qu'elle avait agit de ses quelqeus dérapage que je signal depuis le début mon fils ne serai pas en train de lui monter sur la téte et de l'avoir car il a compris qu'elle n'agissait pas car pas capable physiquement! la madame me répond d'un ton sec et inquiétant "vous voulez que je sois strict je vais l'étre ne vous en fait pas" ouf caline la mon sang à fait un tour!

je capote je voulais attendre la piéce de théatre voir si ils avait réussi a faire quelque chose avec mon fils car je sais que quand il allait à la petite école il revenait toujours heureu d'avoir appris de schoses alors la je me disais attendons décembre voir s'il a appris de choses du théatre si ce n'est pas le cas ce sera car il n'est pas bien car mon fils éest le premier a aimer participer mais la je dénote une grosse régression dans son comportement alors je me dis que l'été a été dur car il n'a rien fait la bas donc s'ennui

oufff désolé du roman mais la j'en pleurerai !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2012, 18:56

sérieusement, si tu peux ramene ton gars avec toi.

pour moi ce que l'éduc a dis peut etre considerer comme une menace contre ton enfant, je me plaindrais a la direction immédiatement.

cherche ailleur...comme on dis ca peut difficilement etre pire!!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 13/09/2012, 18:57

et pourquoi tu as envoyé ton fils en installation?


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/09/2012, 18:59

Ouais c'est vraiment poche comme garderie ca! Mais je ne comprends pas, ils sont combien en tout dans la garderie? En tout cas à te lire moi je changerais de garderie... il a quel âge ton petit garcon?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/09/2012, 19:20

Pauvre toi,
moi je sortirais mon enfant de là !!! Parce que sa ne rejoint pas tes valeurs et aussi parce que le lien de confiance n'y ait pas ! Des fois il faut savoir écouté notre petite voix intérieur... si tu ne le sens pas... enlève le ! Je croit que ce sera plus sain pour toi et ton garçon !!

Bonne chance !!



   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 13/09/2012, 19:25

Ouf et re-ouf! le coeur me fait 3 tours en te lisant Comment peut-on etre aussi bornée Caline, tu lui as dit xomment etait ton fils mais ils n'ont pas voulu écouté et tu en paie maintenant les frais!
Moiaussi, la réponse de l'éducatrice je la trouve blessante/inquietante et pret de la menace.
En te lisant, j'avais le gout de prendre ton gars avec moi.....moi, je ne le laisserais pas la-bas Bonne chance a toi


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/09/2012, 19:25

méchante histoire d'horreur...sérieu c'est vraiment triste!

Après on dénigre les MF...me semble en installations, il y a des témoins et des adultes qui voient ce genre de situations et comportements chaque jours...

ayoye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/09/2012, 19:28

OMG je vais retenir tous les commentaires désobligeants qui passe par la tête (sa pourrais être très laid)!!! Moi le bout ou j'accroche c'est qu'elle laisse ton fils parler de façon innaceptable à un ami, mais l'empêche de manger sa collation parce qu'il n'a pas ses souliers??? Je comprend qu'il y est certaines règles à suivre mais boyenne... Et la petite menace... hum... celle là doit vraiment te rester en travers de la gorge, parce que moi, c'est pas mon fils, je lui aurais vraiment demandé de s'expliquer et d'avoir de mosus de bonnes explications à me donner. Puis moi la télé dans une cpe c'est juste non, je suis privé et on l'écoute seulement le matin quand mes enfants déjeunent parce que je trouve que c'est tout simplement abrutissant pour les enfants. De plus sa a été prouvé que les enfants qui écoutent vraiment trops la télé ont moins d'imagination, développent des troubles du comportement (TDAH/TDA)... bon je me calme je ne vais pas faire le procès de la télé. Tou compte fait je penserais sérieusement à chamger mon fils de place, d'autant plus que tu ne sembles pas satisfaite du service offert. Et pour ton information je ne suis pas enciente, mais mes hormones de madame en aurait pas mal si j'avais été à ta place. Selon moi c'est tout simplement indigne d'une cpe.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/09/2012, 19:29

Tu es beaucoup très pas mal tolérante ! Le choix entre la télé et les jeux libres ? Voyons donc ! Super stimulation ! Pas de collation parcequ'il a mal agit, hummm, ça dépend s'ils finissent par la lui donner plus tard, bon c'est moins pire que pas de dîner, mais je ne crois pas que la nourriture devrait servir de punition ou moyen de discipline.
Pour ce qui est de parler en arrivant, ben là ! Elles exagèrent ! Comment font-elles pour bien connaître les enfants, leurs habitudes ? S'il y a une chose à signaler, un bobo, peu importe.
Et pourquoi tu dis qu'elle ne peut le mettre au coin parcequ'il ne marche pas ? Tu veux dire que c'est parcequ'il ne veut pas ?
Finalement, elles semblent pas mal paresseuses et partisanes du moindre effort ! A se demander s'ils reçoivent le moindrement de l'attention et de l'affection !

C'est bien beau le théâtre, mais il aura toute sa vie pour en faire, à ta place je ne focaliserais pas là-dessus et je le sortirais vite fait de là, il y a certainement d'autres très bons endroits. où l'on s'occupera de ton petit garçon avec intérêt et selon ses besoin en l'encadrant mieux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:34

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
sérieusement, si tu peux ramene ton gars avec toi.

pour moi ce que l'éduc a dis peut etre considerer comme une menace contre ton enfant, je me plaindrais a la direction immédiatement.

cherche ailleur...comme on dis ca peut difficilement etre pire!!!!
l'ésuc en question est la tante de la directrice !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman saigne! marie1832 De tout et de rien 36 28/05/2012 13:41
Mon coup de coeur de décoratrice et peinture murale steflucas Aménagement et équipements 7 17/05/2011 08:26
Activité coup de coeur pour la Saint-Valentin MamanCoccinelle Saint-Valentin 7 08/02/2011 13:17
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32
Coup de coeur! Claire de Lune Garderie au quotidien 4 21/02/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie