32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif et immunisée pour la 5eme maladie??
non lus
  (#1)
Venoric
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Retrait préventif et immunisée pour la 5eme maladie?? - 06/06/2013, 13:07

Bonjour,

Je suis éducatrice en garderie dans un groupe de 2 ans. C'est avec grand bonheur que je viens d'apprendre que je suis enceinte!
Maintenant, je voudrais savoir, si je suis immunisée pour la 5eme maladie, est-ce que j'ai droit quand même au retrait préventif?

Merci d'avance pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venoric pour ce message:
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2013, 13:13

C'est le CMV (cyto mégalo virus) qui est plutôt surveillé. Téléphones à ta clinique de suivi de grossesse pour savoir quand est-ce que tu peux te présenter pour faire une demande pour le programme " pour une maternité sans danger".

En moins d'une semaine, tu auras ton retrait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
Venoric
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 06/06/2013, 13:19

Parfait, je vais vérifier. Alors si je suis immunisée au cyto mégalo virus, je peux continuer mon travail?
Mais je me demandais aussi pour le risque de coups au ventre, le changement de couches(poids lourds), debout toute la journée, etc, est-ce que cela est pris en considération vu le jeune âge de mon groupe?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venoric pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/06/2013, 14:16

Pour avoir travailler dans un CPE, il n,a pas juste la 5ième maladie qui est dangeureux pour les foetus mais aussi d'autre maladie pour enfant.

Pour les coups dans le ventre il faut que tu te dise que bébé est TRES bien protéger mais tu dois fait attention pareille...

Pour les changement de couche, tu porte le gant et lavage de main apres le changement de couche. Pour avoir un fils de 20 mois et enceinte de 33 semaines je dois le changer malgré tout... alors je fais attention, je ne mets pas de gants puisque c'est mon fils mais je lave mes mains apres comme a l'habitude...

Pour le travaille depuis, j'ai été serveuse pour ma première grossesse et habituellement c'est jusqu'à 24 semaines que j'ai travailler après j'ai eu le retrait préventif.. mais tu as la chance de pouvoir t'assois quand tu veux avec les enfants aussi...

Pour la charge de poids, c,est toi qui connait ta limite... au pire du change les couche sur le tapis de table a langer par terre...


Mais c'est parce que tu ne veux pas prendre le retrait préventif??


Félicitation pour bébé en route


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#5)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/06/2013, 14:18

debout et non depuis!! désoler


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2013, 14:42

Le retrait préventif en milieu de garde (CPE/Installation) est quasi automatique.
Voilà 5 ans, le CMV était le point d'exclusion automatique (tsé, j'étais chez les 4 ans, aucune couche à changer et j'ai été en retrait). Pour mon deuxième bébé, j'ai été retirée avant même d'être revenue au boulot (BB1 avait 11 mois).

Mais tout y passe, posture, flexion, extension, maladies infantiles. N'aie pas peur de beurrer épais, de toute façon, le retrait devrait être accordé. Le retrait préventif est presque automatique si ton patron ne peut pas te réaffecter à une autre tâche.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
Venoric
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 06/06/2013, 21:00

Merci pour vos réponses! Cela m'éclaire un peu plus. Avec toutes les maladies et les facteurs de risques reliées à mon emploi.... J'étais un peu inquiète pour le petit amour qui s'en vient! Alors je suis bien contenté d'avoir droit au retrait préventif. Et merci pour les félicitations ! Notre premier bébé! Nous sommes bien heureux de cette grande nouvelle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venoric pour ce message:
non lus
  (#8)
Gribouille123
Timide
 
Avatar de Gribouille123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 12 fois, 6 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 07/06/2013, 10:18

Félicitation! Habitueellement, tu te présente à ton CLSC, tu remplis un document (souvent, pas besoin de rendez-vous, mais appelle avant), moi ils ont renvoyer la demande le lendemain à mon employeur alors le retrait préventif commence dès qu'ils reçoivent le papier. Ton employeur peut décider de te réafecter à un autre poste (soit classer des documents, répondre au téléphone), mais j'ai jamais vu cela, souvent tu pars en congé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Venoric
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 09/06/2013, 13:38

Merci pour les infos Gribouille123!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche assistante MF pour congé de maternité et retrait préventif isa petite coccinelle Offres d'emploi 0 07/03/2013 19:27
Pas immunisée 5ième maladie :( LadiDy Grossesse et maternité 12 07/12/2012 13:03
Retrait préventif pour milieu familial non accrédité sophie951 Gestion d'une garderie 7 10/10/2011 08:29
Nombre minimal d'heures pour le retrait préventif Nacy Emplois en garderie 0 08/03/2010 18:13
Coeur trop sensible pour annoncer un retrait préventif maxpower Gestion d'une garderie 6 11/12/2009 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie